Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CDC] Matrix Ultimate - 10 DVD

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Cool [CDC] Matrix Ultimate - 10 DVD

Vu sur DVDRama

L'univers de Matrix dans son intégralité sera bientôt à portée de main de tout fans de la série, à travers un coffret regroupant non pas 9 DVD comme annoncé précédemment mais 10 (source hmv).

Ce coffret "ultimate" dont l'annonce est guettée depuis quelques mois, comprendra tout les éléments déjà mis en vente autour de la trilogie, et bien plus encore. Esthétiquement les premières rumeurs font état d'un coffret à peine plus épais que celui consacré à Alien sorti l'année dernière chez FPE, reprenant le visuel d'une des affiches du premier épisode.

Si l'on ne sait toujours rien des pistes sonores (DTS ?...), le contenu de ces disques semble se préciser. Pour rappel, une nouvelle édition de Matrix premier du nom se faisait attendre principalement qu'il bénéficie d'un meilleur transfert que celui de l'édition disponible dans les bacs, techniquement satisfaisante, mais largement en deçà de celle de ses suites et des critères de qualité d'aujourd'hui. Sera-t-il vendu également à l'unité ? Il y a fort à parier que oui, mais sans doute à une date ultérieure à celle de la sortie du coffret (comme pour Alien...)

Matrix Reloaded et Matrix Revolutions étaient quant à eux sortis dans des édition 2-DVD, le premier étant réservé au film sans aucun supplément (ni commentaire audio), le second comprenant quelques suppléments pour Reloaded et un peu plus pour Revolutions. Mais loin dans les deux cas de réellement satisfaire les fans.

Voici donc ce que contiendront les dix DVD de ce coffret :

DVD #1
- Matrix premier du nom, enfin dans un tout nouveau transfert video supervisé par les frères Wachowski et le directeur de la photographie Bill Pope
- Commentaire audio inédit des acteurs Keanu Reeves, Carrie Anne Moss, Laurence Fishburne, de Bill Pope et autres.

DVD #2
- The Matrix Revisited : le même second disque de suppléments que celui mis en vente dans l'édition homonyme il y a trois ans.

DVD #3
- Matrix Reloaded - Version Longue : une version inédite de la suite de Matrix, réintégrant d'après les premières rumeurs les 55 minutes qui n'étaient présente que dans le jeu vidéo Enter The Matrix, pour arriver à une durée totale de 3h10 !
- Commentaires audio de Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss, Laurence Fishburne, Jada Pinkett-Smith, du directeur de production Owen Paterson, des réalisateurs de seconde équipe David Ellis et Kimble Rendall, et autres

DVD #4
- Matrix Reoladed Revisited : trois heures de suppléments, dont des interviews inédites des acteurs et membres de l'équipe technique, des scénes décortiquées, une exploration du design du film et des effets spéciaux, et encore plus.

DVD #5
- Matrix Revolutions,
- commentaire audio par Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss, Laurence Fishburne, le responsable des effets spéciaux John Gaeta, le monteur Zach Staenberg et d'autres

DVD #6
- Matrix Revolutions Revisited : trois heures encore de suppléments sur le dernier épisode de la trilogie, comprenant toujours des interviews inédites, et documentaires sur les décors, effets spéciaux, ...

DVD #7
- The Animatrix : il s'agira de la même édition que celle déjà disponible, regroupant les court-métrages d'animation faisant le lien entre Matrix et ses deux suites.

DVD #8
- Les Racines de Matrix : encore trois heures de suppléments comprenant :
-> The Matrix et l'histoire des films d'action : documentaire passant en revue les sources d'inspiration de Matrix dans les films d'action.
-> Brainiacs' Revenge : La parole est aux professeurs, philosophes, théoristes et charlatans (!) pour détailler la philosophie de la trilogie Matrix
-> La science au delà de la fiction : Matrix est-il plausible ? Une enquête sur les technologies qui ont inspiré la métaphore de Matrix

DVD #9
- The Burley Man Chronicles : l'histoire humaine autour de la création de la trilogie, mais aussi du jeu vidéo.
- Rave Reel : Un montage "club" d'images coupées et remontée spécialement de Matrix Reloaded
- Spoofs of the Matrix : Best of des parodies de Matrix
Ces trois suppléments font un total de 1h15

DVD #10
- Les Archives de Zion : développement de l'univers de Matrix, dont de multiples croquis, storyboards, dessins, ...
DVD-Rom

Un livret de 20 pages
Cette édition s'annonce comme encore plus complète que nous aurions pu l'imaginer, principalement en détaillant autant que possible l'univers de Matrix, sa création, mais aussi en se penchant sur les sources d'inspiration et les parodies que la trilogie généra. Il ne manquerait plus qu'une liste des films qui prirent ensuite leur inspiration dans Matrix à la suite de la sortie du premier épisode en 1999, mais là il faudrait sans doute une édition contenant 20 DVD.
A noter pour finir que cette liste de suppléments n'a pas encore été confirmée par l'éditeur, et que si les rumeurs font état d'une sortie en angleterre le 14 Décembre 2004, et que si elle se vérifie la sortie en France devrait être simultanée, aucune date n'a encore été annoncée pour notre territoire.

J'ai hâte, j'ai hâte
Seul regret (temporaire) : posséder déjà les deux premiers volets en dvd....

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 06-07-2004 13:57
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Et des infos sur le pris ? C'est vrai que c'est tentant, même pour un non-fan comme moi...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 06-07-2004 14:19
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 starlette27  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 9186

Participation : 1%
Sujets Lancés : 3

ouaah , ca a l air sympa tout ca!!!!
ca va en faire des heures de matrix a regarder!!!
apres avoir vu tous ces dvd, il va etre dur de faire la part des choses!!!
on est dans la matrice ou dans la realité??

Temps en ligne : 1 Jour, 18 Heures, 0 Minute, 13 Secondes en ligne

Old Post 06-07-2004 14:45
Cliquez ici pour voir le profil de starlette27 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de starlette27 Ajouter starlette27 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Et on comprend quelque chose ?

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 06-07-2004 15:13
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

et beh pas pour moi !

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 29 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 06-07-2004 15:20
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Ouh la, je crois que je vais me l'offrir celui la

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 06-07-2004 15:30
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@ Zakath : le prix ? non, on ne le connaît pas encore, mais à priori proche de la Quadrilogy d'Alien (9dvd), qui lors de sa sortie, était vendue 70€ (voire 50€ sur Cdiscount) et maintenant atteint les 90-100€

@ Benm@rs : est-il vraiment nécessaire de tout comprendre ? là, "l'intérêt" réside de se plonger encore plus dans l'univers de Matrix

Old Post 06-07-2004 15:31
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lim's  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1536

Participation : 2%
Sujets Lancés : 7

Après le massacre (voire le foutage de gueule en règle) que constitue le 3ème épisode, il faut quand même être particulèrement indulgent pour s'offrir ce coffret (et par là même conforter les frères Wachowski dans ce qui n'aura finalement été qu'une vaste entreprise commerciale).
J'imagine qu'on va encore essayer de nous faire croire que toutes les réponses non developpées dans les films se trouveront dans ce coffret non ? (et si ce n'est pas le cas, achetez donc les livres, bds, et autres jeux basés sur cet univers )

Bref, très peu pour moi ce coffret, mieux vaut revoir le 1er film, rapellez-vous, c'est celui où on trouvait dedans de vrais morceaux de scénario et d'inspiration artistique...

Temps en ligne : 21 Jours, 9 Heures, 8 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 06-07-2004 15:47
Cliquez ici pour voir le profil de lim's Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lim's Ajouter lim's à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bip²  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 5516

Participation : 1%
Sujets Lancés : 24

Matrix 1 - 1 DVD suffit amplement à mon bonheur... et je l'ai déjà

Temps en ligne : 4 Jours, 21 Heures, 29 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 06-07-2004 15:53
Cliquez ici pour voir le profil de Bip² Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bip² Ajouter Bip² à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@ Lim's : je partage à peu près le même avis que toi concernant le troisième épisode....
cependant, j'aime beaucoup trop le premier, le 2 m'a tellement fasciné, et les animatrix sont si beaux, variés, qu'il ne faut pas, à mon sens, s'arrêter à dire que ce coffret n'est que mercantilisme.
Comme chaque édition de film en support dvd ou vhs, la finalité est de le vendre : edition collector, bonus à foison, version longue, version remasterisée et j'en passe...
Je pense l'acheter, pour les mêmes raisons que je possède le pack Alien : un bel objet, mon intérêt pour une saga, et des films qui, en règle générale, m'ont plu, etc....

Après, si tu lis les contenus des dvd, il n'y a rien de fondamentalemnt nouveau pour celui possède déjà tous les collectors ( les 3 matrix, les animatrix) et fouille un peu sur le WEb (les spoofs, ...)

Old Post 06-07-2004 16:05
 lim's  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 1536

Participation : 2%
Sujets Lancés : 7

@ Pavix : je crois qu'on est effectivement d'accord sur la valeur intrinsèque de chacun des films : le 1er est fabuleux, les animatrix sont dans l'ensemble très réussis et ouvrent de nombreuses perspectives... En son temps, j'avais même défendu, contre les avis accablants de nombreux amis, le Matrix Reloaded, car je croyais y voir le cheminement nécessaire vers un dénouement hallucinant...

La déception a donc été d'autant plus grande, et me rend maintenant plus particulièrement intransigeant sur tout ce qui se rapporte au mythe "matrixien"... alors certes ce coffret fera peut être un bien bel objet de collection, mais il ne remplacera jamais l'affreux gâchis de cette trilogie que je considère comme inachevée

Temps en ligne : 21 Jours, 9 Heures, 8 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 06-07-2004 16:31
Cliquez ici pour voir le profil de lim's Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lim's Ajouter lim's à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Connecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

...peut-être

Si il y a du DTS en Anglais, c'est vraiment pénible de devoir se taper presque toutes les pistes DTS en V.F....(et pour les commentaires audio, parfois très intéressants)

Les Dvds 7,8,9,10 me semblent plus qu'anecdotiques en effet.

Ca se présente mieux que le coffret Star Wars en tout cas...

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 15 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 06-07-2004 16:43
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 guegouli  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3977

Participation : 3%
Sujets Lancés : 328

pour ceux qui ralent sur le 3, il faut ce rappeller qu il a ete tourne en meme temps que le 2 et en meme temps les scenes pour le jeu... bref, ils ont ete un peu trop gourmand et ca se ressent.. mais bon, si j avais un ptit objet en dividis a m acheter, ca serait celui la.... ou le seigneur qui devrait etre bien aussi je presume (on aura droit a des versions extralongues??)

Temps en ligne : 15 Jours, 19 Heures, 32 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 06-07-2004 19:35
Cliquez ici pour voir le profil de guegouli Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de guegouli Ajouter guegouli à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 spooky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 99

Participation : 3%
Sujets Lancés : 37

J'achete malgre la deception du 3

Bien fait d'attendre au lieu d'acheter les 2 et 3

Je possede le coffret du 1 que beaucoup ne connaissent j'ai l'impression et que je garderai

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 4 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 06-07-2004 19:40
Cliquez ici pour voir le profil de spooky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spooky Ajouter spooky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

hum moi je dis quand meme que ca peut etre interessant

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 07-07-2004 18:28
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 08:13 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CDC] Matrix Ultimate - 10 DVD

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 7 heure(s) et 50 minute(s)
Page générée en 0.030791 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.