|
shakes808080 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
517
Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354
|
mais non, c'est pas prouvé : imagine que les fils vers le connecteur USB en façade soient coupés par exemple : tout marcherait nickel sous windows, sauf que en mettant une clé USB dedans (en façade uniquement, je le concède), ben il ne se passerait rien....
Or c'est exactement tes symptomes.
Toutefois, il reste un doute car c'est tous les ports USB qui sont déconnectés. Il faudrait donc que ça soit un composant matériel qui gère tous les ports qui soit HS, et qu'en même temps, le coté controleur USB vu par windows reste opérationnel...
Un cas exactement identique au tient a été vu sur le site où je travaille. Une fois la machine emportée par le technicien, ce dernier l'a testé telle quelle dans son bureau, et les ports USB fonctionnaient à nouveau. On a soupçonné que le transport du PC a supprimé un faux contact quelque part. Je te suggère donc de donner un bon coup de tatanne à ton PC(avec le PC éteint au moment du coup de tatanne)... Si ça ne change rien, ça soulage... 
ps : pour la tatanne, je déconne, mais pour ce qui est de donner un leger choc à ton PC quand il est éteint, je suis sérieux.
Sinon, du coté software : démarre en mode sans echec, demande le gestionnaire de périphériques, active l'affichage des périph cachés, et supprime carrément toute la section USB.
reboot le PC normalement, windows réinstallera automatiquement les controleurs USB... Il faudra peut-etre un deuxieme reboot... et apres, refait un test de connecter un périph USB.