Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > Un Arbitrage Parfait???

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 windu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13070

Ancienneté : 95%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 142

Un Arbitrage Parfait???

Bonjour a tous,

Je vois souvent revenir dans les posts concernant le sport en general et le foot en particulier des remarques concernant les arbitres, leur facon d'influer sur le jeu (quasi exclusivement au desavantage de l'equipe dont le posteur est fan), leur incompetence quand ce n'est pas leur volonte de nuire.

Aussi j'aurais aime savoir quelles etaient les solutions que ces supporters mecontents preconisent???

Pour simplifier le debat, concentrons nous sur le foot qui est le sport le + populaire et celui présentant aussi le plus de problemes apparents au niveau arbitrage.

-Utiliser l'arbitrage video? oui mais dans quel cas?
-uniquement sur les actions de but?
-en cas de faute pour exclure immediatement et pas a posteriori?
-sur les hors-jeu? mais a ce moment-la, on fait comment s'il n'y a pas hors-jeu? balle a terre?
Pour le moment, la FIFA argue du fait que la solution n'est pas envisageable car le foot etant universel, toute regle doit etre appliquee a tous les echelons et par consequent, la video devrait aussi etre utilisee aux echelons inferieurs. Cet argument est un peu léger car qui me fera croire qu'un arbitrage en finale de coupe du monde par des arbitres pro et entraines et un arbitrage par un benevole pendant un match de district entre minimes par ex est le meme????
D'un autre cote, les matches durant deja jusqu'a 100mns avec les arrets de jeu, on risque avec ces arrets supplementaires se diriger vers des matchs durant p-e 2-3h avec surement moins de jeu effectif

-Rajouter des arbitres de surface derriere la ligne de but?
Seul une partie du pb sera resolu car de nombreuses contestations ont lieu hors de la surface.

-Rajouter des "senseurs" sur le terrain voire les joueurs pour calculer en temps reel la position du ballon et des joueurs et ainsi detecter immediatement s'il y a but ou hors-jeu
Des experimentations sont en cours dans une universite en Allemagne je crois mais le systeme sera-t-il sur a 100% car on n'accepte pas l'erreur info contrairement a l'erreur humaine et surtout, combien cela coutera-t-il et qui paiera?
...

A vous de jouer maintenant

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 16 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 01-06-2003 17:18
Cliquez ici pour voir le profil de windu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de windu! Trouver plus de messages de windu Ajouter windu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10414

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 23

est-ce que ca ajouterait reellement a l'interet du sport ..?

au tennis, par exemple, les juges ont une grande importance, et c'est souvent tres delicat ! l'erreur est humaine et fait partie du jeu.. tant que c'est purement une erreur d'appreciation...

mais difficile de croire que ca avantage reellement un ou l'autre joueur, ou l'une ou l'autre equipe au foot (meme si je suis pas trop foot..) en tout cas, que ca soit fait de facon "consciente" et ce devant tant de spectateurs..!

La glorieuse incertitude... ?

Il faut bien trouver un pretexte, plutot, pour raler.. voila ce que je crois.. !
les systemes d'arbitrages sont quand meme assez justes..

si tant est qu'il y ait un equilibre et une justice ici bas.. prions ensemble mes freres.. :-)

ok, ok..ou est la porte ? :-)

Temps en ligne : 11 Jours, 10 Heures, 42 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 01-06-2003 17:26
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 windu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par zevince, le 01-06-2003 à 17:26
est-ce que ca ajouterait reellement a l'interet du sport ..?

evidemment il n'y a pas de reponses absolues a cette question mais dans certains cas ca peut avoir son importance. Par ex, la semaine derniere, en finale de la ligue des Champions, en début de match, un but est refusé car l'arbitre a interprété une règle du jeu à sa manière. Et bien, s'il l'avait accepté, le cours du match en aurait surement été changé car l'équipe menée aurait du plus se découvrir pour tenter d'égaliser.

Citation:
au tennis, par exemple, les juges ont une grande importance, et c'est souvent tres delicat !

désolé de revenir au foot, mais perdre un point au tennis sur une mauvaise décision, sauf cas exceptionnel, dans une partie qui en comporte 1 centaine et prendre un but au foot n'est pas comparable

Citation:
l'erreur est humaine et fait partie du jeu.. tant que c'est purement une erreur d'appreciation...

complétement d'accord avec ca mais je ne pense pas que ca doive servir d'excuse pour ne pas essayer de s'améliorer.

Citation:
mais difficile de croire que ca avantage reellement un ou l'autre joueur, ou l'une ou l'autre equipe au foot (meme si je suis pas trop foot..) en tout cas, que ca soit fait de facon "consciente" et ce devant tant de spectateurs..!

a part chez certains supporters "illuminés", je ne pense pas que quiconque de sensé puisse penser qu'un arbitre favorise tel ou tel club intentionnellement.
D'un autre coté, quand on refuse qu'une personne arbitre les équipes de son pays en compétition internationale, n'est ce pas deja immiscer le doute sur l'intégrite de celui-ci???

Citation:
La glorieuse incertitude... ?

justement la glorieuse incertitude c de voir 2 personnes ou 2 equipes s'affronter à la loyale selon un certain nombre de régles établies et de voir laquelle des 2 gagnera. si l'incertitude repose sur une mauvaise décision, qui en plus aurait peut-etre pu etre évitée, c plus vraiment de l'incertitude mais de la loterie

Old Post 01-06-2003 17:33
Cliquez ici pour voir le profil de windu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de windu! Trouver plus de messages de windu Ajouter windu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 65

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Les décisions des arbitres influencent parfois le résultat d'un match.

C'était un peu le cas hier.

Mais il n'y a effectivement pas grand chose à y faire, un arbitre ne pouvant pas ne pas se tromper de temps en temps (les meilleurs se trompant rarement).

Une seule chose me semble vraiment nécessaire : instaurer des sanctions d'après match sur la foi de la vidéo afin de punir les tricheurs (cas de F. Fiorese).

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 01-06-2003 17:41
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

le sport devrait rester amateur. Dès que le pognon y met un trop gros nez, c'est la foire d'empoigne...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 01-06-2003 17:49
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

L'arbitrage fait partie du sport, du jeu.
Windu, tu veux te limiter au foot, mais justement, je trouve qu'il est intéressant de comparer avec d'autre sport.

Le problème du foot, c'est que les acteurs, donc les joueurs acceptent rarement les sanctions, l'arbitrage, et le montrent pargois violemment. C'est une des raisons pour lesquelles certains supporters se montrent violents verbalement et physiquement.

L'usage de la vidéo ?? Dans le cas du foot, je crains l'engrenage, et les effets négatis dû à la mentalité régnante ; ce sera : " on a utilisé plus la vidéo pour des actions négatives de telles équipes et on a occulté celles de l'autre equipe" ; le probleme sera déplacé.
A la rigueur, rajouter un arbitre de champ : au basket, il y en a bien deux.
Contre la vidéo, je rappelle aussi que toutes les teles hurlaient à l'erreur d'arbitarge lors du match Norvege-Bresil en 1998, mais ce n'est que le lendemain, que fut trouve une image qui corroborait les faits.

Pour moi, l'arbitrage dépend de l'éducation des joueurs et du public. Cela signifie connaître le respect entre autres.
Je ne vois pas pourquoi un rugbyman, un basketeur, un handbaleur, un tennisman, serait plus intelligent qu'un footeux ou du moins plus fair-play, à l'origine.

Ah si j'oubliais un truc : je suis à fond pour l'utilisation de la video pour punir les tricheurs (genre Fiorese), pour eliminer les attaquants qui plongent, les defenseurs qui tirent les maillots, tous ces gestes qui pourrissent le foot, qui amènent un climet malsain sur le terrain et dans les tribunes. Encore une fois, prenons exemple à ce sujet sur le rugby, et sur la commission anglaise de foot qui a déjà quelques règles qui vont dans ce sens.

A propos de tes commentaires :
Au sujet du but du Milan, il est juste de le refuser : Rui Costa masquait Buffon, en position de hors-jeu, il influait donc sur l'action.
pour le tennis, un doute au sujet d'un point, et plusieurs jeux peuvent être perdus à cause de la distraction.

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 01-06-2003 17:55
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

les décision de l'arbitre influence le jeu , et heureusement !
Une exulsion , ce n'est pas anodin , un arbitre ne prend pas cette décision a la légère !

Dire que l'expulsion d'hier est injstifié , c'est de la mauvaise fois !
On voit clairmenet le joueur , meême au ralenti vidéo , mettre un bon coup de genoux et plus a l'auxerrois !

Mettre la vidéo au service de l'arbitrage ? Pas top , arrété le jeu toute les 2 min pour un faute , un hors jeu , que des joueurs contestent (ce qui est le cas pour TOUTES les fautes , cartons jaune , carton rouge , ...) , ca va vraiment cassé le jeu (le foot c'est pas du rugby)

Faudrais que les arbitres se fassent respecter avant de pouvoir passer a la vidéo (a moins que le fait de passer a la vidéo rétablisse le status d'arbitre , mais là faut pas révé , les arbitres se ferait gueuler dessus tout de même , qu'ils demande ou non l'aide de la caméra)

je rejoint donc le post de pavix !

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 01-06-2003 18:27
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 JayJay  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
VobSub Master

Déconnecté

N° de Membre : 1686

Participation : 4%
Sujets Lancés : 55

entierement d'accord avec toi, Cthulhu22

par contre utiliser la video sur des actions litigieuses, pas des actions de jeux mais des mauvais gestes (anti-jeu, jeu dangereux, insultes, simulation...) serait une maniere de calmer tout le monde (meme les arbitres certaines fois et les entraineurs aussi) leur laissant penser que chaque geste est inspecté. Logiquement cette structure existe mais pour l'instant n'a fait parler d'elle qu'une seule fois (cas fiorese, j'epiloguerais pas sur ce cas-là c encore un coup à fermer le topic ).

Ce qui a ete propose pour ces dernieres finales nationales (arbitre avec micro HF) me parait aussi une bonne avancée pour un respect plus present dans les echanges sur le terrain...

Temps en ligne : 46 Jours, 17 Heures, 36 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 01-06-2003 18:53
Cliquez ici pour voir le profil de JayJay Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de JayJay Ajouter JayJay à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

c'est ce que j'allais dire JayJay, je trouve que le système du micro sur l'arbitre est une excellente idée, car cela va tempérer les joueurs (et parfois les arbitres) dans la mesure où ils savent que tout le monde peut les entendre

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 01-06-2003 18:57
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

le micro sur l'arbitre , je trouve pas ca top , ca rajoute du bruit aux commentaires déja merdique de la télé !

pour les pro , pour apprendre aux jeunes arbitres , là le micro c'est bien , mais pour la télé ...

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 01-06-2003 19:00
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 JayJay  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
VobSub Master

Déconnecté

N° de Membre : 1686

Participation : 4%
Sujets Lancés : 55

oui Cthulhu22 mais vaut-il mieux des commentaires tout pourris comme TF1 nous en propose ou une lecture du jeux approfondie grace aux explications de l'arbitre accompagnées des commentaires reduits ?

Temps en ligne : 46 Jours, 17 Heures, 36 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 01-06-2003 19:02
Cliquez ici pour voir le profil de JayJay Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de JayJay Ajouter JayJay à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ToOm  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5746

Participation : 3%
Sujets Lancés : 165

Bon je vais rester calme même si ça me démange à mort

Pour info, j'étais libéro du Val De Marne, stages et nuits à Clairefontaine pour détections équipe Ile De France, pas pour me vanter, mais juste pour dire que jsuis pas simplement un supporter à 2balles qui connait rien au foot. Depuis tout petit je baigne dedans, et d'ailleurs même si je sais qu'en disant ça, tout le monde va me prendre pour un super mytho de chez mytho, mais je m'en fous, Zidane a été 2 nuits mon baby-sitter et Luis jouait chez ma grand mère le soir avec d'autres joueurs du Centre de Formation de Cannes.
C'était ma petite parenthèse hors-sujet

donc pour revenir aux arbitres... j'adore le sport, mais vraiment c'est ma passion. J'ai pratiqué un bon nombre de sport, surtout tennis/basket/foot et à chaque fois à des niveaux élevés, donc j'ai cotoyé de bons arbitres.

Mais désolé, c'est uniquement au foot que j'ai rencontré des arbitres que je peux comparer à des flics. Des mecs qui doivent être frustré dans leur vie et qui avec un habit noir se croient tout-puissant et bourré de virilité et d'autorité. Les arbitres au foot sont à part, je suis désolé mais c'est comme ça.

Oui l'erreur est humaine, mais lorsque on peut l'éviter, il faut le faire.
J'ai lû à juste titre qu'il faudrait punir les arbitres, oui ça c'est l'idéal, mais c'est jamais fait. Le milieu du corps arbitral est très fermé et ça marche à fond par copinage...d'ailleurs dans L'EQUIPE de vendredi ils parlaient d'un très gros malaise, pluiseurs papiers à ce sujet.

Donc au foot c'est pas facile d'arbitrer, faut le dire aussi, avec toute ces tricheurs.. Pavix tu parles de Fiorèse, mais soit honnête, à chaque match, y'a toujours des mecs qui plongent et des voleurs.. mais y'a que Fiorèse qui s'est fait allumer.. d'ailleurs plusieurs joueurs de différents clubs ont dénoncé en disant que c'était pas normal que seul Fiorèse soit puni.

Au-dessus de ça, y'a tout un monde parallèle fait de fric et de magouille. Je connais quelques personnes qui le confirment. Y'a énormément d'argent en jeu comme l'a dit Maousse (il me semble) qui pourrit tout. Et malheureusement la politique s'en mèle aussi.
Ce qui fait que certains clubs se font démolir, et malheureusement en France on fait tout pour démolir les grands clubs:
Saint Etienne
Marseille
PSG...

Et je suis désolé, mais cette saison j'ai vu tous les matches, tout de tout, FOOT+ les matches au PArc Des Princes, à l'extérieur.. et très honnêtement, j'ai vu des équipes se faire démonter, et d'autres au contraire être avantagée.

Mais dans le foot, donner des cartons jaunes à tous les défenseur, ça se voit pas forcément mais ça te tue une équipe.
Donner un carton rouge alors que le geste n'est pas volontaire, ni fait pour blesser. Alors que la même équipe fait un geste tout aussi dangereux mais là rien.

La grosse merde dans l'arbitrage de foot c'est que l'arbitre inteprète comme il veut, il est tout puissant, ils ne veulent pas la vidéo, ils l'ont dit, pour eux "l'erreur est humaine et faut faire avec", mais non faut pas !
Ils ont tellement peur qu'on leur montre leurs énormes erreur, qu'ils ne veulent aucune vidéo, même pendant les matches dans les stades ils ont pas le droit de montrer de ralenti sur les écrans géants. La ligue a partiellement interdit aux commentateurs de critiquer les arbitres.

Donc voila, ma conclusion, en France les arbitres sont nuls à chier, et on les revoit toujours saison après saison... y'a rien qui change.

Malheureusement y'a tellement de fric en jeu qu'on peut pas laisser faire, faut prendre des mesures, et commencer par la vidéo serait déja très bien.
Ensuite après match, faudrait punir les plongeons, les grosses fautes pas vu, et SURTOUT punir et donner des mauvais points aux arbitres.
La vidéo uniquement sur les buts et sur des cartons rouge !
Oui très souvent le rouge n'est pas mérité ou un carton jaune.

Leal, le mec il a jamais fait mal à une mouche, il lève le pied, tout comme Mexcès, mais à cette vitesse c'est Mexcès qui reste au sol, bon OK y'a faute même si les 2 lèvent le pied. Mais pourquoi mettre un rouge alors que le match est calme, que c'est une finale, que Leal est un super mec ? Pourquoi ? Voyez par exemple un geste comme ça j'en ai vu des paquets cette saison, mais on va dire 1 fois sur 10 y'avait rouge, le reste du temps c'était jaune...
Donc voila, les arbitres sont souvent injuste et impunis, c'est ça le problème.

<=> ToOm <=>

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 14 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 01-06-2003 19:05
Cliquez ici pour voir le profil de ToOm Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ToOm Ajouter ToOm à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Je suis complétement d'accord avec le fait que l'arbitrage étant humain, il est sujet à erreur et que cette erreur fait aussi partie du sport.

Cependant, le problème selon moi c'est que j'ai un peu l'impression que les arbitres ne se considèrent pas comme "humains" et donnent l'impression qu'ils sont infaillibles.
Désolé de revenir au foot mais c'est le sport que je connais le mieux au niveau arbitrage. Ainsi, dès qu'une décision est prise, plus aucun moyen de revenir en arrière meme si l'erreur est flagrante à moins que l'arbitre ou le superviseur ne le signale dans le rapport de fin de match et meme après ça, rien ne dit que quoi que ce soit ne sera fait. Il y a eu plusieurs exemples de joueurs suspendus le match suivant à la suite d'un carton rouge injustifié...

De plus, je trouve que c'est complétement stupide d'instaurer des règles et de ne pas les faire respecter. Ainsi, par exemple, un tirage de maillot sur corner dans la surface c'est pénalty et carton. Hors, à part lors de ce fameux Brésil-Norvège auquel faisait allusion Pavix, je n'ai jamais vu un seul arbitre le siffler. Bien sur, au départ, si la règle est appliquée, des pénaltys et de nombreuses contestations vont pleuvoir mais la règle est la règle : il suffit de ne pas tirer le maillot pour que le pénalty ne soit pas sifflé, c'est pas plus compliqué. Pareil en cas de contestation : seul le capitaine a le droit de venir parler à l'arbitre donc tout autre joueur, carton. Alors, oui l'arbitre a droit au respect mais je pense que les régles aussi devraient etre respectées en étant appliquées. Et peut-etre qu'après ca, les joueurs arreteront de contester sans cesse les décisions : un sportif est avant tout quelqu'un de passionné donc s'il rate la moitié des rencontres à force de se prendre des cartons rouges, il va vite se calmer ou alors c que le gars est completement con...

Enfin, c'est certain que les arbitres doivent avoir une certaine latitude par rapport au réglement mais quand on voit que sur des actions semblables, on peut avoir une décision et son contraire ca en devient incompréhensible. Sur l'exemple que j'avais pris, a savoir le but de Schevchenko : oui Rui Costa est hors-jeu de position mais la vue de la camera de face montre qu'il n'est pas en face de Buffon mais a sa gauche et donc n'interfére pas avec son champ de vision par rapport a la frappe(ce dernier point étant à l'appréciation de l'arbitre). Le problème, c qu'en demi aller Real-Juve, sur le tir de Roberto Carlos, il y avait 3 madrilènes hors jeu de position dont Raul, si je me souviens bien, qui était dans le périmètre proche du gardien et la le but est validé...

PS: pour le cas de fiorèse, c'est clair que c'est la bonne démarche à suivre mais je ne suis pas sur que le fait de n'avoir sanctionné que fiorèse de toute la saison aie envoyé le bon message aux simulateurs

Old Post 01-06-2003 20:44
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6145

Sujets Lancés : 38

Tain, qu'est-ce qu'on s'en fout, c'est du foot...
Même si l'arbitre vole une équipe de 14 buts dans la saison, ça reste un sport... redescendez sur terre les enfants, il y a pas mort d'homme.

En plus qu'un sous-demeuré balance des petits cartons de couleurs à ses potes, je trouve ça sympa...

Tout ça pour dire que: oui il y a des injustices dans le sport, et certainement dans l'arbitrage, mais un jour c pour ta pomme, le lendemain, c'est toi qui en profite, rien de bien grave.

Par contre, tous les supporters de toutes les équipes sont persuadés que "leur" équipe (en fait celle des sponsors...) est constamment spoliée bla bla bla... ça relève plus de la paranoïa aigüe que d'autre chose.

Quant à savoir si il faut mettre la video ou pas, je pense qu'il faudrait d'abord soigner les supporters, après ce serait peut-être utile...

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2003 11:33
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ToOm  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5746

Participation : 3%
Sujets Lancés : 165

Effectivement, pas mal de supporter voient des injustices partout.
Mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Et faut arrêter avec le cliché du supporter, un gros beauf con à mort avec sa bière...
Pour la plupart c'est des jeunes entre 16 et 28ans donc c'est pas une mentalité de merde, juste très passionnée.

Donc bon, bien-sur que souvent les propos sont démeusurés, mais au sujet de l'arbitre ça peut se comprendre car y'a pas + injuste.
Tu affrontes une équipe, tu joues, tu te défonces et au final, y'a un arbitre qui est là et il te fout ton match en l'air, avoue que y'a de quoi rendre fou, pour les joueurs et les supporters.
Faut relativiser, mais désolé j'accepte pas ton commentaire "qu'il faudrait d'abord soigner les supporters" tu généralises beaucoup trop...

<=> ToOm <=>

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 14 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2003 18:56
Cliquez ici pour voir le profil de ToOm Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ToOm Ajouter ToOm à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 08:15 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > Un Arbitrage Parfait???

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 7 heure(s) et 51 minute(s)
Page générée en 0.015470 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.