Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [CONSEIL] impression photo provenant d'APN

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 breezer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 12355

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 56

[CONSEIL] impression photo provenant d'APN

Bonsoir tout le monde,

Je suis récemment partit en vacances et ma copine eu la bonne idée de prendre son APN avec elle (Canon powershot 50). Le lendemain donc toutes les photos étaient déjà sur le pc mais le prob c qu'elles y sont toujours lol et pour cause je sais pas trop comment faire pour imprimer ses photos à cause de leur format.

Les photos pèsent entre 1.5 Mb et 2 Mb ca c pas encore le plus grave, le problème c'est leur taille, elles sont énormes !!!! genre 35 cm de large.

J'utilise photoshop, je peux donc changer la taille mais j'obtiens du 15*11.25 et pas du 15*10 cm :<<

De plus ca comprime l'image de la rapetissir donc perte de qualité

Puis je taper directe les photos de l'APN à un cd sans les retoucher pis ensuite le balancer chez kodak, ils feront la transformation de taille eux memes ???

Enfin je me pose pas mal de questions si vous avez l'habitude se serait cool de m'aider

merci par avance.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 4 Jours, 11 Heures, 50 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 28-04-2004 22:30
Cliquez ici pour voir le profil de breezer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de breezer Ajouter breezer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

perso j'imprime avec photoshop album.

Elles sont en 5megapixels, mais le soft permet de choisir : 10*15 20*30 etc etc

Et elles sont toutes nickels !

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 29 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 28-04-2004 22:41
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 breezer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par KissTheFuture, le 28-04-2004 à 22:41
perso j'imprime avec photoshop album.

Elles sont en 5megapixels, mais le soft permet de choisir : 10*15 20*30 etc etc

Et elles sont toutes nickels !

Photoshop albummm mmmm je sais pas si j'ai ca, j'ai photoshop 7 et image ready mais je vais zieuter un coup, c vrai que j'ai déjà vu des softs qui transforment tout automatiquement

A suivre ...

Old Post 28-04-2004 22:44
Cliquez ici pour voir le profil de breezer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de breezer Ajouter breezer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Vi la version 2 est pas mal du tout et pas cher

Old Post 28-04-2004 22:48
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par KissTheFuture, le 28-04-2004 à 22:48
Vi la version 2 est pas mal du tout et pas cher

Je viens de le commander au meme prix que toi

Old Post 28-04-2004 22:52
Guru

Déconnecté

tu verras, pas mal pour gerer les photos numeriques, et a ce prix ....

Old Post 28-04-2004 22:54
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 18

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Si tu veux faire des tirages de photos numériques dans un labo photo, il faut que le rapport longueur/largeur soit le même que celui du format de tirage, sinon il y a recadrage.

Par exemple, une photo 20x30 à l'origine passera très bien en 10x15. Une photo 20x32 sera légèrement recadrée car le rapport n'est pas le même. Bien entendu, tu peux faire retouches et recadrages toi-même, avec ton logiciel favori, avant de faire faire les tirages par le labo.

D'ailleurs, pour ce qui est du coût, il est n'est pas très intéressant de faire ses tirages soi-même. De plus, même si le résultat est très bon, il est quand même meilleur chez le photographe du coin. Avis perso, bien sûr...

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 28-04-2004 23:24
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Même avis qu'Actarus. Il faut savoir que l'encre des imprimantes "classiques" ne tient pas bien les couleurs. Avec le temps elles vont réellement perdre en qualité.

Aujourd'hui les photographes proposent des tirages de photos numériques à des prix intéressants

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 29-04-2004 00:26
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Bon ben tout a été dit ......... tu devrais en effet faire imprimer tes photos par des pro, parce que c'est sur qu'avec une jet d'encre, ca va être joli sur le moment, mais à long terme .........

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 29-04-2004 05:55
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par ActarusProcyon, le 28-04-2004 à 23:24
Si tu veux faire des tirages de photos numériques dans un labo photo, il faut que le rapport longueur/largeur soit le même que celui du format de tirage, sinon il y a recadrage.

Par exemple, une photo 20x30 à l'origine passera très bien en 10x15. Une photo 20x32 sera légèrement recadrée car le rapport n'est pas le même. Bien entendu, tu peux faire retouches et recadrages toi-même, avec ton logiciel favori, avant de faire faire les tirages par le labo.

D'ailleurs, pour ce qui est du coût, il est n'est pas très intéressant de faire ses tirages soi-même. De plus, même si le résultat est très bon, il est quand même meilleur chez le photographe du coin. Avis perso, bien sûr...

Intéressant tout ca ... Oui je vais le faire dans un labo photo car mon imprimante est trop mauvaise.

A propos du recadrage, je souhaiterais avoir des photos de 10*15, mais apparemment les photos tirées de l'APN ne font pas un multiple de 10*15 , de plus quel rééchantillonnage utiliser ??

Mes premiers essais donnent des photos de 15*11.25 cm et pas 15*10 (du au mauvais rapport de l'APN)

Old Post 29-04-2004 09:29
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

A mon avis, le plus simple si tu veux éviter tout risque de déformation de ta photo et de recadrer ta photo et non pas de "forcer" le format original à devenir un mutliple du 10*15.

Si tu as photoshop par exemple, tu prends ta photo, et tu la rognes de manière à obtenir un multiple de 10*15. En le faisant toi-même, tu peux choisir ton recadrage, ce qui t'évitera les surprises des recadrages parfois hasardeux des photographes.

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 29-04-2004 09:45
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zebulon83  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 13135

Ancienneté : 93%
Sujets Lancés : 57

Ce qu'il est interessant de savoir en photo numérique, c'est que tous les appareils ne proposent pas des formats 3/2 (10x15). En général, c'est du format 4/3 donc des photos en 11x15 ou 10x13. Pour obtenir impérativement du 10x15 il faut recadrer.

Pour l'impression, j'utilise Photoshop, sans aucun soucis, voici ma méthode.

* ouvrir une photo à imprimer

pour ne jamais toucher une photo d'origine (c'est parce que j'ai toujours peur de faire une boulette irréversible)
* tout séléctionner (CTRL-A)
* copier (CTRL-C)
* nouveau document (CTRL-N) il se créé automatiquement à la taille de la sélection copiée
* coller (CTRL-V)
Après ça, on peut fermer la photo de départ, on y travaillera plus dessus.

Mettre la photo à la taille voulue pour l'impression
* Image -> Taille de l'image...
* décocher la case rééchantillonnage
* mettre la taille voulue soit en largeur soit en hauteur, la résolution change automatiquement => pas de perte de données ni de qualité photo

A partir de là, la résolution correspondant à la taille d'impression voulue est connue. Ce qui veut dire que toutes les photos du même format initial, qui seront imprimées dans cette résolution le seront aussi à la même taille sur le papier.

C'est pour ça que je me crée un fichier vide à la taille correspondant à la zone d'impression maximale de mon imprimante, et avec pour résolution, celle déterminée précédamment.
Il me suffit ensuite de faire uniquement des copier collés des photos qui m'interressent, sur ce fichier et plus besoin de redimensionner, elles sortent directement à la bonne taille. Ca permet aussi de définir sur ce fichier un cadre en fondu de couleur, pour atténuer les bordures des photos.

Il faut quand même savoir qu'il revient moins cher aujourd'hui d'envoyer à développer dans des labo par internet que de le faire soit même. Sans parler de la qualité qui est nettement meilleure et plus durable dans le temps.

Temps en ligne : 5 Jours, 0 Heure, 41 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 29-04-2004 12:24
Cliquez ici pour voir le profil de zebulon83 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zebulon83 Ajouter zebulon83 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4082

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

Perso je passe command chez Photoways, rapise simple et efficace... Sans prise de tête ! photoways

Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 29 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 29-04-2004 14:14
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 18

Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Oui, perso, je suis content de leurs services. Mais je vais en essayer un autre pour comparer...

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 29-04-2004 15:33
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Merci à tous

J'ai utilisé photoways, on verra ce que ca donnera d'ici quelques jours

Old Post 29-04-2004 21:20
Il est actuellement 11:42 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [CONSEIL] impression photo provenant d'APN

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 11 heure(s) et 18 minute(s)
Page générée en 0.017350 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.