Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU?] C'est moi qui déconne ou c'est Free qui m'en...tourloupe ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 LeKrass  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13141

Ancienneté : 93%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 10

[RESOLU?] C'est moi qui déconne ou c'est Free qui m'en...tourloupe ?

Yo ! The Eternal Newbie's comeback !

Alors voilou...

Aprés avoir chercher sur oxmo, dans 238,5 sites sur Google et même sur la hotline de Free, je me permet de m'adresser à vous , ô Grands Shamans du vaudou informatique. ( Ne sachant s'il fallait poster dans la hotline " réseau " ou " emule " j'ai choisi cette section. )

Depuis une petite semaine (avant, tout se passait trés bien ) :
- la Freetévé déconne ( Sauts d'image incessant ),
- je ne peux plus cumuler les connexions ( c'est soit télé, soit téléphone, soit internet ),
- je suis passé d'une bande passante de 1900 et des bananes à 1300 et des pelures,
Et, enfin,
- dès que je lance la mule ( qui, elle, fonctionne trés bien, soit-dit en passant ) plus moyen de surfer (pour exemple, je suis obligé de l'arrêter pour pouvoir effectuer des recherches, sinon je suis obligé d'attendre 3/4 d'heures que l'animation flash toute pourrie du site à pépé veuille bien se charger ).

En ce qui concerne emule j'ai changé 15 fois les paramètres et rien n'a changé ( limitations et TCP/UDP ).

Pour information, tout a comencé à merder quand j'ai fait la M.A.J. automatique de mescouillesoft et de son pack " SP2 " ( ou kekchose comme ça... ) Du coup, j'ai fait une restauration système et exit les M.A.J.

J'ai aussi lancé un antivirus en ligne et le Spyware.

Ainsi se termine cette triste histoire.
Aidez-moi à savoir s'il faut que je change de cerveau ou que j'aille faire exploser mon F.A.I. ( celui qui dit " les deux " , il n'est pas trés, trés gentil ).

Merci,merci et... merci.

Config :
XP des familles.
Freebox v1 ou v2 ( enfin bon, c'est le gros machin noir avec les diodes du cours d'E.M.T, quoi... ) soit-disant à plus de 2048 kb/s.
Pas de firewall.
Pas d'antivirus.
Câble éthernet croisé.

Edité par LeKrass le 24-03-2005 à 01:01

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 2 Jours, 21 Heures, 49 Minutes, 58 Secondes en ligne

Old Post 18-03-2005 01:25
Cliquez ici pour voir le profil de LeKrass Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de LeKrass! Trouver plus de messages de LeKrass Ajouter LeKrass à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

NRA, et caractéristique de ta ligne ! siouplait

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 18-03-2005 08:19
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeckx  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 13225

Ancienneté : 88%
Sujets Lancés : 17

Ça ne vient pas du fait que le SP2 limitait le nombre de connexions tcp à 10 ?

Temps en ligne : 3 Jours, 10 Heures, 54 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 18-03-2005 08:48
Cliquez ici pour voir le profil de jeckx Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeckx Ajouter jeckx à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 LeKrass  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Yo !

Merci Kiss, Merci Jeckx.

Jeckx, suite à ma restauration système, j'ai normalement désinstallé la M.A.J. " SP2 "

Kiss, voilà tout ce que j'ai sur ma connexion :

Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 0142******
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée

NRA (1) : BDV75
Longueur : 1106 mètres
Affaiblissement (2) : 16 dB

Votre adresse IP/masque est 82.***.***.**/**
Passerelle (gateway) 82.***.***.***

Votre numéro de téléphone Freebox est le 0871******

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bdv75-3 ligne 3 / 2 / 6 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 160 kb/s (up) 1664 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 1632 (far) 96 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 48 dB (up) 42 dB (down)
Noise margin 11 dB (up) 7 dB (down)
Output power 11 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 465851 (far) 931 (near)
Hec 3136 (far) 1 (near)
Crc 3217 (far) 3 (near)
Rx cells 54282327
Tx cells 124601719
Fast Path
Fec 465851 (far) 931 (near)
Hec 3136 (far) 1 (near)
Crc 3217 (far) 3 (near)
Rx cells 54282327
Tx cells 124601719
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Et merci encore !

Old Post 18-03-2005 13:09
Cliquez ici pour voir le profil de LeKrass Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de LeKrass! Trouver plus de messages de LeKrass Ajouter LeKrass à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Yo !

Bon, ben voilà...

En fait, c'était ma ralonge téléphonique qui n'était plus bonne... J'ai remis le câble d'origine et hop ! 6M ! ( Il faut donc bien que je change de cerveau ).

Et vous savez quoi ? C'est un gars de la hotline de Free qui m'a aidé. Comme quoi, c'est un peu comme pour les Assdec' , il faut tomber sur la bonne personne...

Par contre, maintenant, il faut que je trouve une bonne ralonge !
Si vous pouviez me conseiller là-dessus, ce serait coooool !

Merci à tous.

Old Post 18-03-2005 14:00
Débutant

Déconnecté

Yo !

Et bien oui, cela aura donc marché 10 min...

Pourquoi ça fonctionne pluuuuuus ?!!!!!

Help, plize, bonnes gens...

Old Post 18-03-2005 14:40
 datura  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 2928

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 77

Tu pourrais aussi te remettre en Interleave normal...

Quand on a des soucis, il faut toujours revenir au mode par défaut... c'est l'assurance de partir d'un bon pieds.

http://adsl.free.fr/admin/fast_path.html

Temps en ligne : 9 Jours, 0 Heure, 50 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 18-03-2005 20:52
Cliquez ici pour voir le profil de datura Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de datura Ajouter datura à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Yo !

Effectivement Datura, et c'est une des choses que j'avais vérifiée et je suis en interleave haut ( c'est celui qui est donc mis par défaut).
En tout cas, merci de ta proposition.

Non, je pense en fait que cela vient de mes connectiques, car depuis que j'ai remis le fil téléphonique tout pourri d'origine, j'ai réussi à revenir à la normal, mais bon, cela ne dure pas, et c'est cela qui est étrange.

Allez, encore kek p'tits conseils, siouplaît...
Merci.

Old Post 19-03-2005 10:28
 jeannot12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 16

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 6

Salut,

D'aprèse tes caracteristiques techniques, tu avais de gros soucis sur ta ligne:
Ton atténuation théorique de 16 dB devrait te permettre d'avoir 6 à 8 Mbits sans problèmes.
La réalité c'est que le DSLAM te donne 96 kbits en up 1632 en down, ce qui indique une grosse difficulté sur la ligne pour transmettre un signal correct.
De plus tes taux d'erreur (Fec, Hec et Crc) sont catastrophiques: pour une bonne ligne, le rapport Tx cells / Fec (down) doit être superieur à 1000

Voilà une page qui donne des indications pour avoir une installation téléphonique "propre" avec un beau signal:
Nettoyage de la ligne.

Si ça ne résoud pas ton problème tu peux t'attaquer à la hotline de Free pour leur dire qu'il y a un souci sur le cablage de ta ligne entre chez toi et ton DSLAM, et c'est à FT de résoudre ça.

Bon courage!

Jeannot

Temps en ligne : 1 Jour, 18 Heures, 22 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 19-03-2005 11:14
Cliquez ici pour voir le profil de jeannot12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeannot12 Ajouter jeannot12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Yo !

Merci beaucoup Jeannot.
J'ai regardé ton lien, et bien qu'il soit un peu trop technique pour moi, j'ai vérifié et nettoyé ce que je pouvais et cela n'a, malheureusement, rien changé.
J'ai appelé la hotline et mise à part le fameux " je transmet votre dossier au service technique, blah, blah... " pour qu'ils vérifie si cela ne viendrait pas de la freebox ( j'ai la V1 ), cela n'a pas non plus avancé.
Et, j'insiste :
- pourquoi aprés avoir mis le câble téléphonique d'origine et tout plat ( qui est quand même vachement moins bien que la ralonge blindé que j'ai acheté par la suite ) cela à remarché pendant 10 min puis plus rien ?
- Pourquoi, dans la journée, aprés des reboots intempestifs de la freebox, cela a refonctionné pour finallement revenir ce matin à moins de 2M ?
- Pourquoi tout marchait bien il y a une semaine ?
- Pourquoi ?
- Pourquoi ?
- Why ?
- Aaaaaaaaah !

Voici l'état de ma connexion cette nuit :

Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 0142******
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée

NRA (1) : BDV75
Longueur : 1106 mètres
Affaiblissement (2) : 16 dB

Votre adresse IP/masque est 82.224.***.**/**
Passerelle (gateway) 82.224.***.***

Votre numéro de téléphone Freebox est le 0871******

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bdv75-3 ligne 3 / 2 / 6 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 160 kb/s (up) 2784 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 2400 (far) 96 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 47 dB (up) 41 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 10 dB (down)
Output power 11 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 345141 (far) 2887 (near)
Hec 119 (far) 31 (near)
Crc 133 (far) 1 (near)
Rx cells 21937722
Tx cells 11153210
Fast Path
Fec 345141 (far) 2887 (near)
Hec 119 (far) 31 (near)
Crc 133 (far) 1 (near)
Rx cells 21937722
Tx cells 11153210
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

A l'aide et encore merci !

Old Post 19-03-2005 13:15
 jeannot12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Il y a des trucs pas très cohérents d'après moi dans tes caracteristiques:

Capacity occupation 0 (up) 0 (down) : en gros ça voudrait dire que tu peux utiliser 0% des capacités de ta ligne

Attenuation 47 dB (up) 41 dB (down): pour une ligne OK, tu devrais avoir moins de 10 dB de plus que l'atténuation théorique de 16 dB, sur le down au moins. Là encore c'est un signe d'instalation défectueuse et il y a de grandes chances que ça vienne de chez toi (au niveau de la prise/ ralonge etc...)

C'est bizarre que tu aies des valeurs Fec Hec Crc Rx et Tx en FastPath et en Interleave, d'autant plus que ce sont exactement les mêmes. Ca par contre ça pourrait plus être l'indication d'un bug du coté de chez free, mais à confirmer je ne suis sur de rien. Normalement tu es soit en fastpath soit en Interleave il me semble

Pour tes remarques: le fait que en changeant ta ralonge tu reviennes à des débits normaux semble confirmer que le problème venait du coté de tes cablages, par contre si la freebox se déconnectait toute seule et que finalement c'est revenu à des valeurs basses il peut encore y avoir un problème...
Quand tu dis que tout marchait bien il y a 1 semaine, tu avais des débits de combien? (parce que 1900 avec ta ligne c'est pas normal non plus)

Mes conseils:
Vérifie que la télé est bien éteinte (ça prend quand meme 3000 kbits!)
Modifie tes réglages du ping, ça réinitialisera peut être au niveau de chez free qui semble ne pas savoir si tu es en Interleave ou en Fastpath. Tant qu'à faire mets le en mode patate, c'est à dire sans bridage et sans correction d'erreurs, au moins pour une journée, même si pour le moment ta ligne a plutot l'air d'avoir besoin d'un interleave haut.
Vérifie partie après partie toute ton installation: connexion à la freebox (poussière au raccord RJ11/mauvais branchement) - mets ton cable RJ11 de base, non blindé, et assez court - vérifie ta prise murale (si les contacts ne sont pas complètement encrassés, si tu as un condensateur comme indiqué sur le lien précédent enlève le) - Vérifie que tu as des filtres sur toutes tes prises, et fais des tests en n'ayant que la freebox sur la prise que tu utilises.

Pour les vérifications, n'oublie pas que le ping est modifié dans la nuit, tout comme les infos techniques affichées. Pour tester fais des téléchargements sur des sites qui ont des gros débits et regarde les débits que tu obtiens. Il faut aussi redémarrer la freebox à chaque fois bien sur.

Voilà, sinon le reste doit être du ressort de free et FT.

Bon courage

Jeannot

Old Post 19-03-2005 16:32
Cliquez ici pour voir le profil de jeannot12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeannot12 Ajouter jeannot12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Yo!

Eh ben dis donc Jeannot, tu t'es cassé la tête ! Plus que merci !

Bon, sinon, j'ai fait une inversion de fils ( gris et blanc dans le boitier mural ) et j'ai remis le bon vieux câble téléphonique. Et bien, depuis 16h tout marche impec'.
Je vais attendre demain avant de crier victoire.
Une fois de plus merci pour tout et j'espère que je n'aurais plus à te déranger.

Old Post 19-03-2005 19:11
Débutant

Déconnecté

Yo !

Suite de l'épisode " Il est où ton cerveau ? "
Tout fonctionne bien. Juste une petite interruption hier mais je suis de plus en plus sûr que cela viens soit de la prise murale soit du filtre (je vais le démonter pour voir ).
Sinon je vais attendre lundi pour éventuellement en acheter un autre.
A suivre... ( c'est vraiment trépidant comme aventure )

Old Post 20-03-2005 10:40
Débutant

Déconnecté

Yo !

C'est pour vous dire que tout est redevenu normal...
J'ai donc juste démonté, en plus de la prise murale, le filtre ( qui était en bon état ) et voilà...
Jamais je n'arêterai de hurler face à la lune :
" les machins électronico-informatiques c'est du vaudou !!! "
Encore merci à touts ceux qui m'ont filé un coup de main.

( Avis aux Modos, si le point d'interrogation vous dérange dans le tag, n'hésitez pas à l'enlever. Mais, bon comme ça n'est pas vraiment résolu... J'aurais pu mettre [MAGIE] mais vous auriez fait la gueule )

Old Post 24-03-2005 01:09
Apprenti

Déconnecté

Les miracles des télécoms, c'est quand meme fantastique...

Content que tout soit rentré dans l'ordre pour toi

++

Jeannot

Old Post 25-03-2005 01:53
Il est actuellement 05:54 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU?] C'est moi qui déconne ou c'est Free qui m'en...tourloupe ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 5 heure(s) et 30 minute(s)
Page générée en 0.012939 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.