|
Raistlin_42 |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
6764
Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 199
|
[CRITIQUE/BD] Thomas Silane (2004-2005) - FR - Buendia,Chanoin & Lecossois

Tome 1 : Flash Mortel
Paru en: mars 2004
Série: Thomas Silane
Dessinateur: Lecossois
Scénariste: Buendia,Chanoin
Genre: Polar-Thriller
Editeur: BAMBOO EDITION
Public conseillé: Tous Publics
Album cartonné en couleur
Synospsis
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il m'arrive une chose extraordinaire, Claire. Un inconnu m'a envoyé un appareil photo qui me permet sur les lieux d'un homicide, de photographier ce qui s'est réellement passé. Je ne suis pas sure de comprendre. Sur la photo, je n'ai pas le cadavre, mais le meurtre ! Je n'ai aucune explication rationnelle à te donner, mais je t'affirme que c'est la stricte vérité".

Tome 2 : Le Tueur de Noël
Paru en: mars 2005
Série: Thomas Silane
Dessinateur: Lecossois
Scénariste: Buendia,Chanoin
Genre: Polar-Thriller
Editeur: BAMBOO EDITION
Public conseillé: Tous Publics
Album cartonné en couleur
Synopsis
--------------------------------------------------------------------------------------
" Je vais être direct : j'ai besoin de vous pour coincer le " tueur de noël ". -Je serai ravi de travailler avec vous, commissaire. J'ai d'ailleurs étudié le dossier que vous m'avez fait passer. -Quelles sont vos premières impressions ? -C'est un tueur méthodique, motivé par des raisons intellectuelles, philosophiques ou religieuses. Il va recommencer bientôt et souvent ! -Vous ne pensez pas que " le tueur de Noël " pourrait être Lertin ? -Lertin est un compulsif sanguinaire qui s'éclate à dépecer ses victimes. Délivrer un message est le dernier de ses soucis. Malheureusement, je crois qu'il va falloir chercher l'assassin ailleurs. "

Ma Critique
------------------------------------------------------------------------------------------------
Même si certains trouveront l'idée banale, Thomas Silane est une série qui sait la rendre originale. Le dessin est propre et efficace avec de belles couleurs.
Le premier opus marque notre héros concernant la vérité sur la dispartition de ses parents et servira de fil rouge à travers, certainement les prochains albums, comme le second tome qui nous emmène dans une enquête semant la panique à travers la population...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 3 Jours, 5 Heures, 44 Minutes, 39 Secondes en ligne
|