|
arka |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
3998
Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184
|
[PB] Les freezes sauvages...
Bon...
Forcément, tout a un prix.
J'ai mon bel équipement, mais ça merdouille.
Après un premier changement d'une barette RAM (nombreuses erreurs sous memtest) et de la carte graphique, j'ai une machine qui devait, a priori, fonctionné...
Mais c'est pas encore gagné...
Voila, c'est simple, ma belle machine freeze... souvent, bien trop souvent.
Config :
ASUS A8N-SLI Deluxe
AMD Athlon 64 - 3500+ Newcastle
2 x 512 Mo DDR-400 Kingston Value
CUBE 3D NVIDIA 6600 GT 128 Mo - PCI Express
Alim 380 W pas EATX... pour autant j'ai branché le câble de 20 broches sur la prise 24 broches en utilisant les détrompeurs (sans souci apparement)
Et c'est tout...
Config bios :
Rien de particulier... sauf le A.I.NOS activé (mais pas sous Windows) et,
1 lecteur DVD (Benq) sur l'IDE secondaire Slave
1 disque dur Maxtor (120Go - SATA 1,5) sur le premier ATA master
Indication au boot :
1 Go DDR400, Dual channel, 128 bit
Windows :
- Installation sans problème sur la première partition.
- Installation des drivers de la carte mère et du premier port réseau.
- Installation du Service Pack 1
- Installation de Directx 9.0c
- Installation des derniers drivers Nvidia
- Installation des drivers RAID, deuxième port réseau, de la carte son intégrée...
- Installation de la dernière version de Zone Alarm
- Installation de 3DMark2005
...
Symptômes :
* Depuis l'installation, la machine ne s'est bien arrêtée. Elle bloque depuis le premier reboot sur l'écran "Fermeture de windows". Je l'avais d'abord attribué aux drivers manquants... Mais je n'ai désormais plus un seul point d'interrogation et pourtant la machine ne s'éteint jamais toute seule. (Pourtant, même les ports USB se coupent, puisque le capteur du clavier sans fil s'éteint après quelques secondes de l'écran bloqué sur "Fermeture de windows").
* Zone Alarm met trois plombes à se lancer au démarrage de windows... Je m'explique : la machine boot à fond les gamelles, pareil pour windows... sauf qu'une fois sous windows, avant de voir ZA dans le systray (et de pouvoir utiliser le réseau et internet), faut bien attendre 2/3 minutes...
* Et surtout, et de manière complétement imprévisible... la machine plante toute seule. Elle fige. Quelque soit l'activité... elle plante aussi bien alors qu'elle ne fait rien du tout (sur le bureau, sans même d'économiseur d'écran actif...), qu'elle lance en boucle 3DMark... que je bosse sous word... etc etc...
Une idée ?
Merci d'avance,
Arka
P.S : C'est ma troisième installation Windows... sur cette machine... Toutes elles ont merdés... J'avais attribué la première à la mauvaise RAM (et je pense que j'avais raison). J'avais attribué la merde sous la deuxième à la mauvaise RAM encore (et je pense que j'avais encore une fois raison). La par contre... J'ai attendu d'avoir la machine complète, tous les tests memtest OK (en boucle pendant une nuit... et sans la moindre erreur, ni plantage, rien), pour faire l'install... et pourtant ça coince.
Est ce hardware ?
Est ce soft ?
Edité par arka le 17-01-2005 à 17:29
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne
|