Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [FREE] Délai de migration vers l'ADSL Max

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ 1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

[FREE] Délai de migration vers l'ADSL Max

Depuis le début du mois de février, on peut demander à passer en ADSL Max(10Mbits/320Kbits ATM = 8Mbps/256Kpbs) chez Free en zone non dégroupée. Pour rappel, les débits max en ADSL1 chez Free (en zone non dégroupée) sont de 2Mbits/128Kbits.

Suite au topic "[FREE] Délai d'activation en zone non dégroupée" voyons un peu les délais de cette migration.

J'ai demandé la migration le 24/02/2005.
Pas encore de nouvelles.

Edité par wlad93 le 08-03-2005 à 10:19
Raison de l'édition: Max, ATM

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 04-03-2005 14:30
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 935

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

c'est pas plutot l'ASDL Max ?

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 04-03-2005 14:32
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Il me semble que "ADSLMax" est le nom commercial de l'ADSL2 chez Wanadoo. Je n'en suis pas sûr mais il n'y a qu'eux qui utilisent ce terme.

Old Post 04-03-2005 14:37
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Sujets Lancés : 312

Pour la migration en 1024, puis en 2048, les délais annoncés étaient relativement bien respectés (en tout cas dans mon cas), sauf pour les toutes premières demandes.

Donc là a priori ça devrait bien se passer aussi je pense

Une info intéressante à ce sujet, les migrations ont débuté (sauf contre temps) le 1er mars :

http://www.presence-pc.com/actualit...-ADSL-Max-8750/

Citation:

[MAJ]Migration des non-dégroupés Free en ADSL Max
Rédigé à 19:48:14 par Gaetan Allart - Source : Présence PC

Le 10 février dernier (cf. cette actualité), <b>Free annonçait</b> par communiqué de presse le lancement d'<b>une nouvelle offre ADSL Max</b> à destination des lignes non dégroupées (IP/ADSL). Les migrations avaient d'ailleurs débuté quelques jours plus tard annonçant aux abonnés qu'un délai de 15 jours était nécessaire pour pouvoir réaliser cette opération.

Aujourd'hui, après plus de deux semaines d'attente, force est de constater qu'aucun abonné IP/ADSL n'a encore migré. Et c'est Alexandre Archambault, le responsable juridique de la filiale d'Iliad, qui a apporté la semaine dernière un premier élément de réponse. Il en résulte que, étant donné que les nouveaux tarifs de revente de France Telecom n'entrent en application qu'à partir du 1er mars, les 15 jours de délai de migration annoncés aux abonnés ne représentaient pas le temps nécessaire à l'activation de la ligne mais simplement un délai juridique avant de pouvoir démarrer la procédure de migration. Maintenant, le changement de débit ne prendra plus que quelques jours.

D'ici la fin de la semaine donc, les premiers clients situés dans les zones non dégroupées pourront atteindre un débit allant jusqu'à 8 Mbits/seconde (10 Mbits/seconde ATM). En attendant, Free reste l'un des seuls fournisseurs d'accès, aux cotés de France Telecom, à proposer ses offres à très haut débit dans ces zones jugées peu rentables afin de réduire la fracture numérique. A quand l'ADSL2+ dans nos campagnes ?

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 04-03-2005 15:26
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Sujets Lancés : 263

c'est bien ca, ADSL max c'est l ADSL 1 boostée

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 04-03-2005 15:36
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 datura  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 2928

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 77

Citation:
Message écrit par Tyler-Durden, le 04-03-2005 à 15:36
c'est bien ca, ADSL max c'est l ADSL 1 boostée

En effet, la norme ADSL 2+ *ne concerne que* les usagers de Free en degroupage partiel ou total, soit ceux qui habitent dans ou proche des grosses agglos.

Temps en ligne : 9 Jours, 0 Heure, 50 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 04-03-2005 17:01
Cliquez ici pour voir le profil de datura Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de datura Ajouter datura à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kyro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5698

Participation : 5%
Sujets Lancés : 286

concernant l'ADSL MAX, j'en fais partie depuis 17h cette aprés midi environ
450Ko/s de dow et ... oups j'ai pas encore testé l'up
enfin bon j'imagine que ca doit bien être 32Ko/s comme annoncé

rien à voir avec l'adsl2 donc, perso je suis loin des 10Mbit/s ATM max qu'il est possible d'obtenir car j'habite quand même à 3.2Km du DSLAN, mais c'est déjà ca de pris. De plus mon ping c'est un peu amélioré, de environ 62 je passe à 57ms

que du bon donc !

PS : faudrait peut être changer le titre du topic non ?

Temps en ligne : 21 Jours, 22 Heures, 48 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 04-03-2005 23:43
Cliquez ici pour voir le profil de kyro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kyro Ajouter kyro à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par kyro, le 05-03-2005 à 00:43
oups j'ai pas encore testé l'up
enfin bon j'imagine que ca doit bien être 32Ko/s comme annoncé

Free annonce 320Kb/s en up, ça nous fait du 40Ko/s.

Old Post 07-03-2005 09:08
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Sujets Lancés : 66

tjs rien de mon coté (demande faite le 15/02/05)

mais je suis pas chez moi aujourd'hui donc ca a peu etre ete fait aujourdh'ui

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 07-03-2005 20:34
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

ah je viens d'aller voir et ils ont changé mon statu... je suis en cours de raccordement

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 07-03-2005 20:35
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kyro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5698

Participation : 5%
Sujets Lancés : 286

Citation:
Message écrit par wlad93, le 07-03-2005 à 09:08
Free annonce 320Kb/s en up, ça nous fait du 40Ko/s.

c'est bien du 320kbps mais ATM ce qui donne du 256kbps et donc bien 32ko/s
comme quoi ils ont réussi leur coup pour embrouiller tout le monde avec les nouvelles appellations, sacré free ...

Citation:
Message écrit par RhEcK, le 07-03-2005 à 20:35
ah je viens d'aller voir et ils ont changé mon statu... je suis en cours de raccordement

héhé
mais ne te réjouis pas trop vite, mon statu avait changé milieu de semaine dernière et je ne suis réellement passé en débit max que du vendredi ...

pas tapé hein, je cherches juste à renseigner moi

Temps en ligne : 21 Jours, 22 Heures, 48 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 07-03-2005 23:06
Cliquez ici pour voir le profil de kyro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kyro Ajouter kyro à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par kyro, le 08-03-2005 à 00:06
c'est bien du 320kbps mais ATM ce qui donne du 256kbps et donc bien 32ko/s
comme quoi ils ont réussi leur coup pour embrouiller tout le monde avec les nouvelles appellations, sacré free ...

Je me disais bien aussi, en IP/ADSL, ils auraient du mal à passser les 256kbps.
Enfin bon, doubler l'upload, c'est déjà pas mal...

Old Post 08-03-2005 10:16
Guru

Déconnecté

eh eh eh moi je viens de passer ca y est... bon vu que je suis tjs pas chez moi je peux pas a proprement parlé tester mais en tout cas mon pc est tjs connecté ce qui est déjà une bonne chose...

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 08-03-2005 20:27
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ayé, j'ai migré aujourd'hui même, et j'ai testé quelques heures avec la Grenouille. Bon, pour l'instant les débits sont loins d'approcher le maximum, en sachant que je suis à 330 m du serveur pour un affaiblissement de 4.95 dB, donc des caractéristiques techniques plutôt favorables

Pour l'instant j'atteint un petit 300 ko/s en download, pour un upload qui pointe à 24-25 ko/s avec une pointe à l'instant à 27 ko/s. Le ping est très régulier à 58 ms.

Je suis quand même aller jeter un oeil sur Grenouille pour voir ce que donne la moyenne nationale, qui annonce un 350 ko/s en dl et un 22 ko/s en up avec un ping à 58 ms.

Donc finalement je ne suis pas si loin que ça, je pensais que ça pétait déjà à des scores vachement plus haut ! Le truc qui me rassure c'est que les débits augmente régulièrement depuis ce matin. Je ne sais pas si ils ont prévu d'ouvrir les vannes progressivement, mais le recul est encore un peu faible.

Voilà

Old Post 10-03-2005 22:57
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Hum bon, je sais pas si vous connaissez l'ADUF (Association Des Usagers Free), pour ma part je suis abonné à leur newsletter. Voila ce qui est dit dans la dernière

Citation:
UN MAX DE SILENCE
A la lecture de nos forums et des nombreux mails que nous recevons en ce moment, il semblerait qu’un nombre conséquent d’utilisateurs non dégroupés (IP/ADSL) équipés d’une Freebox V3/V4 et câblés en ADSL Max n’ont toujours pas pu jouir de l’augmentation de débit promise par ce nouveau service... quand ils n’ont pas de surcroît perdu la fonction téléphonie :-( .
Le symptôme est invariablement le même : débit est «bridé» à 2048 KBits/s. Alors les spéculations de Freenautes désemparés (le mot est un peu fort mais je suis énervé. Laissez-moi tranquille ;-) vont bon train sur les forums et newsgroups : ici, on incrimine la fonction routeur. Là, c’est une série spécifique de Freebox qui est pointée du doigt. Là-bas, on maudit le réseau France Telecom. Bref. Un flou chaotique.
Ce n’est pas une première. Free part souvent seul en éclaireur sur la route des nouveautés technologiques défrichant les ronces pour les FAIs frileux qui préfèrent rester en retrait. Mieux vaut prendre quelles épines plutôt que d’être suiveur. Esprit noble. L’AdUF y adhère sans conditions,
exceptée une : que l’on nous présente un carnet de route... surtout lorsqu’on se trouve confrontés à un dysfonctionnement généralisé comme celui que nous sommes subissons aujourd’hui.
Alors, Monsieur Free, si votre Etat Major veut bien communiquer des nouvelles du front à l’AdUF, elle se fera un plaisir de rassurer vos troupes. En attendant, nous leur conseillerons d’utiliser leur modem Sagem - visiblement non impacté par ce problème de débit - dans l’hypothèse, bien
entendu, où ils en aient un à disposition et qu’ils acceptent de «gymnastiquer» entre carré bleu et coquille Saint-Jacques électronique pour profiter à la fois de la téléphonie gratuite et de l’ADSL Max.

Source : http://www.aduf.org/
Pour consulter les archives des Newsletters, vous devez vous inscrire.

Old Post 11-03-2005 08:15
Il est actuellement 23:20 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ 1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [FREE] Délai de migration vers l'ADSL Max

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 56 minute(s)
Page générée en 0.028767 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.