|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
Citation: Message écrit par Maousse, le 30-03-2005 à 09:24
USB2, c'est chercher les soucis!
Les flux ne sont pas stables et donc pas adaptés à l'utilisation intensive telle les disques durs externes.
Sur les PC de qualité, ça passe, enfin quand je parle de PC de qualité, c'est interface USB2 et driver. |
Pas tout à fait d'accord... enfin si, mais avec une mesure. 
Pour des raisons pratiques et de plus grande compatibilité, j'ai acheté récemment un deuxième boîtier externe, mais en USB2 uniquement, donc pas combo.
Le boîtier en lui-même n'est pas terrible (d'ailleurs on a offert le même à Dom95, et ça me fout un peu les boules...) car il est en majorité en plastoc et chauffe beaucoup. Il est sensé refroidir par la coque en aluminium, mais en fait l'alu est épais comme du papier de cigarette et semble collé sur du plastique (!), donc isolant... De plus, pas d'interrupteur, alors que c'est typiquement le genre de boitier à se servir comme appoint, mais qu'on ne peut pas laisser branché tout le temps.
Bref, hors ces petits déboires, je dois dire que le débit est excellent, exactement pareil que le firewire, voire même quelquefois un chouille meilleur (si, si) !...
Pas de driver nécessaire sous XP, et il suffit de le brancher pour qu'il soit reconnu de suite, donc exactement pareil que le firewire.
Je n'ai plus de PC "cheap" comme avant, à part ceux qui servent à la TV ou aux fistons et sur lesquels je n'ai pas testé... Mais sur mes PC "normaux", les tests se sont avérés très concluants, et je trouve l'USB2 très satisfaisant, d'autant qu'il est disponible sur tous les PC un minimum récents (et en quantité), très souvent en façade, donc plus besoin de monter une carte firewire dédiée, et de crapahuter derrière les machines pour les brancher.
Ma conclusion, c'est que la meilleure solution reste tout de même de s'équiper de combos (donc plus chers), mais à la seule condition de les prendre équipés de puces Oxford (surtout pas Genesys) pour qu'ils sachent réellement gérer les deux formats comme il faut.
Comme ça, tant qu'il y a moyen d'utiliser le firewire, techniquement et théoriquement plus abouti, autant l'utiliser. Mais dans les cas les plus courants, l'USB2 sera plus facilement disponible et accessible, donc beaucoup plus pratique, moins cher, et tout aussi efficace.
Sinon, je ne pense pas qu'un boîtier uniquement USB2 puisse avoir les mêmes déboires qu'un combo mal équipé... Quand on voit l'efficacité d'un boîtier bas de gamme comme celui que j'ai, franchement l'USB2 suffit largement !
Petite précision concernant le firewire : on ne le trouve en série que sur les Macintosh (donc assez rares), et sur les PC uniquement équipé en haut de gamme au niveau carte mère, comme sur les Asus A7N8X Deluxe, qui comme leur nom l'indique sont "deluxe" ! 
La grande majorité des PC ne sont pas équipés en firewire et nécessitent l'ajout d'une carte PCI dédiée (donc bonjour les ports PCI disponibles sur les Barebones)...
Par contre, c'est vrai qu'un vieux PC qui n'a que l'USB 1.1 sera incapable de gérer un HD externe, et c'est bien possible que l'USB2 "greffé" sur un vieux coucou ne donne pas non plus le débit suffisant car la gestion des transferts passant par de vieux chipsets sur la carte mère, on ne peut pas être plus royaliste que le roi... 
A mon avis, c'est de ce côté qu'il y a plus facilement des problèmes...
Et là, effectivement, Maousse a raison (pour changer) : mieux vaut s'équiper en firewire et ajouter une carte dédiée, ça coûtera toujours moins cher que d'upgrader complètement son PC ! (quoique... faut bien y passer un jour ou l'autre...)

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Edité par jadiboo le 30-03-2005 à 10:50
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 59 Minutes, 14 Secondes en ligne
|