Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [PB] Connexion avec DD externe

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 boogie  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 9847

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 24

[PB] Connexion avec DD externe

Bonjour,

j'ai déjà eu ce pb plusieurs fois avec des DD externes que je connecte sur ma machine. Lorsque je souhaite copier des fichiers volumineux de ma machine vers un DD externe, par moment, j'ai une erreur de "synchronisation" entre les 2 qui apparait et Windows me signale après qu'il me faut reformater le DD externe (comme si la partition était bouffée).

Savez-vous pourquoi ?
Comment éviter ce genre d'erreurs ?
Comment récupérer les fichiers sur le DD externe (comment éviter le formatage)?

Merci pour votre aide

PS : c'est déjà arrivé avec plusieurs types de DD externe

- Ports USB2 (des 2 côtés - pas COMBO)
- Windows XP

Je vais essayer le logiciel recommandé...

Edité par boogie le 17-02-2005 à 10:28

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 6 Jours, 12 Heures, 26 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 17-02-2005 09:42
Cliquez ici pour voir le profil de boogie Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de boogie Ajouter boogie à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zouxor  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 7056

Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 387

Bonjour,
je viens d'avoir un problème à peu près similaire avec un DD externe. Disque reconnu par Windows mais impossible d'accéder aux fichiers (disque reconnu comme non formaté). Bref, j'ai fait quelques recherches et je suis tombée sur un logiciel gratuit qui m'a permis de récupérer la quasi totalité de mes fichiers, ouf !

PC Inspector FileRecovery

Par contre, je ne sais pas ce qui s'est passé et je ne sais pas non plus si mon DD est mort, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper.

Bonne chance

Temps en ligne : 29 Jours, 10 Heures, 2 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 17-02-2005 10:00
Cliquez ici pour voir le profil de zouxor Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zouxor Ajouter zouxor à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Ça devrait plutôt aller dans l& catégorie "hardware", mais bon...

Tu oublies de préciser :
Quelle version de Windows ?
USB, Firewire ?
Si c'est USB, vérifie que ton PC n'est pas en USB 1.1 plutôt que 2... ça expliquerait bien des choses.
Si c'est un combo USB / Firewire, certaines puces ne savent en fait pas bien gérer les 2 (c'est le cas sur le mien), donc il marche très bien en Firewire, mais très mal en USB 2.

Sinon, en cas de galère pour récupérer des fichiers, et évidemment ne pas formater, le truc est simple : ouvrir le PC, oubrir le boitier externe (même si c'est un truc tout fait de marque et qu'il faut faire sauter l'étiquette de garantie), extraire le disque dur, et le connecter directement en IDE dans le PC. Ça ne résoud pas les problèmes d'USB ou autre, mais ça permet déjà de récupérer les données si elles sont précieuses.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 59 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 17-02-2005 10:14
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 chaussettdeguerr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13172

Ancienneté : 90%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 51

moi j'ai déjà eu ce genre de blem à cause d'un pc qui fonctionne mal en usb2.0.
donc, essayer à partir d'un autre pc

Temps en ligne : 3 Jours, 3 Heures, 41 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 30-03-2005 09:04
Cliquez ici pour voir le profil de chaussettdeguerr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de chaussettdeguerr! Trouver plus de messages de chaussettdeguerr Ajouter chaussettdeguerr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

USB2, c'est chercher les soucis!
Les flux ne sont pas stables et donc pas adaptés à l'utilisation intensive telle les disques durs externes.
Sur les PC de qualité, ça passe, enfin quand je parle de PC de qualité, c'est interface USB2 et driver.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 30-03-2005 09:24
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Maousse, le 30-03-2005 à 09:24
USB2, c'est chercher les soucis!
Les flux ne sont pas stables et donc pas adaptés à l'utilisation intensive telle les disques durs externes.
Sur les PC de qualité, ça passe, enfin quand je parle de PC de qualité, c'est interface USB2 et driver.

Pas tout à fait d'accord... enfin si, mais avec une mesure.
Pour des raisons pratiques et de plus grande compatibilité, j'ai acheté récemment un deuxième boîtier externe, mais en USB2 uniquement, donc pas combo.
Le boîtier en lui-même n'est pas terrible (d'ailleurs on a offert le même à Dom95, et ça me fout un peu les boules...) car il est en majorité en plastoc et chauffe beaucoup. Il est sensé refroidir par la coque en aluminium, mais en fait l'alu est épais comme du papier de cigarette et semble collé sur du plastique (!), donc isolant... De plus, pas d'interrupteur, alors que c'est typiquement le genre de boitier à se servir comme appoint, mais qu'on ne peut pas laisser branché tout le temps.
Bref, hors ces petits déboires, je dois dire que le débit est excellent, exactement pareil que le firewire, voire même quelquefois un chouille meilleur (si, si) !...
Pas de driver nécessaire sous XP, et il suffit de le brancher pour qu'il soit reconnu de suite, donc exactement pareil que le firewire.
Je n'ai plus de PC "cheap" comme avant, à part ceux qui servent à la TV ou aux fistons et sur lesquels je n'ai pas testé... Mais sur mes PC "normaux", les tests se sont avérés très concluants, et je trouve l'USB2 très satisfaisant, d'autant qu'il est disponible sur tous les PC un minimum récents (et en quantité), très souvent en façade, donc plus besoin de monter une carte firewire dédiée, et de crapahuter derrière les machines pour les brancher.

Ma conclusion, c'est que la meilleure solution reste tout de même de s'équiper de combos (donc plus chers), mais à la seule condition de les prendre équipés de puces Oxford (surtout pas Genesys) pour qu'ils sachent réellement gérer les deux formats comme il faut.
Comme ça, tant qu'il y a moyen d'utiliser le firewire, techniquement et théoriquement plus abouti, autant l'utiliser. Mais dans les cas les plus courants, l'USB2 sera plus facilement disponible et accessible, donc beaucoup plus pratique, moins cher, et tout aussi efficace.

Sinon, je ne pense pas qu'un boîtier uniquement USB2 puisse avoir les mêmes déboires qu'un combo mal équipé... Quand on voit l'efficacité d'un boîtier bas de gamme comme celui que j'ai, franchement l'USB2 suffit largement !

Petite précision concernant le firewire : on ne le trouve en série que sur les Macintosh (donc assez rares), et sur les PC uniquement équipé en haut de gamme au niveau carte mère, comme sur les Asus A7N8X Deluxe, qui comme leur nom l'indique sont "deluxe" !
La grande majorité des PC ne sont pas équipés en firewire et nécessitent l'ajout d'une carte PCI dédiée (donc bonjour les ports PCI disponibles sur les Barebones)...

Par contre, c'est vrai qu'un vieux PC qui n'a que l'USB 1.1 sera incapable de gérer un HD externe, et c'est bien possible que l'USB2 "greffé" sur un vieux coucou ne donne pas non plus le débit suffisant car la gestion des transferts passant par de vieux chipsets sur la carte mère, on ne peut pas être plus royaliste que le roi...
A mon avis, c'est de ce côté qu'il y a plus facilement des problèmes...
Et là, effectivement, Maousse a raison (pour changer) : mieux vaut s'équiper en firewire et ajouter une carte dédiée, ça coûtera toujours moins cher que d'upgrader complètement son PC ! (quoique... faut bien y passer un jour ou l'autre...)

Edité par jadiboo le 30-03-2005 à 10:50

Old Post 30-03-2005 10:28
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

lol vi, et surtout écumer eBay, mes cartes firewire, je les avait achetées 5$ pièce, port compris

Pour revenir au sujet, les boitiers Connectland sont assez moches, mais le pont est un Oxford et ils sont ventilés et discrets, il y a un interrupteur et ils ne valent pas bien cher.

Les pont Genesys sont vraimment de la m... en paquet de 12. que des soucis avec.

Old Post 30-03-2005 10:41
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cmike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 755

Sujets Lancés : 38

J'ai aussi des probleme en usb2 sur plusieurs machine avec plusieurs cables differents des erreurs sur les gros fichiers sans que windows dise quoi que ce soit pendant la copie
sauf quand je vais dans les journaux d'événement il m'affiche bien des erreurs de transferts. J'ai rien trouvé pour y remedier pour le moment .

Mais le fait est qu'il est quand meme plus pratique (en theorie ) d'avoir un disque en usb quand on veut pouvoir le brancher sur a peut pret n'importe quel machine

Temps en ligne : 7 Jours, 3 Heures, 59 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 30-03-2005 10:51
Cliquez ici pour voir le profil de cmike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cmike Ajouter cmike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Arff... Genesys !... Pas Nemesys... j'ai rectifié

C'est vrai que les boîtiers connectland dont tu parles Maousse sont très bien, mais je ne sais pas si on les trouve toujours...
Pour info le boîtier qui chauffe dont je parle est aussi un Connectland. Mais bon c'est pas une vraie marque. C'est juste mettre un nom sur du noname, en sachant qu'ils ont du cheap mais souvent pas trop merdique...

Sinon, pour le côté esthétique, personnellement je m'en balance un peu...
Quand tu vois que tous ces boîtiers sont agrémentés d'une grosse et affreuse alimentation externe, ça vaut pas le coup de se prendre la tête avec le look !...

Petite question Maousse... Crois-tu qu'il soit possible de récupérer quelque part une carte combo à base d'Oxford pour la mettre dans mon boitier alu ?...
Je sais que ça risque fort d'être galère, mais ça me fait chier d'avoir un beau boîtier combo équipé d'une merde au niveau circuits, et qui ne marche finalement qu'en firewire...

Old Post 30-03-2005 11:01
Guru

Déconnecté

cmike : il y a un autre pb, c'est le câble! très souvent, c'est un câble USB1 qui est donné avec... et c'est pas du tout les même caractéristiques pour l' USB2...

jadiboo : ben si, ça existe, mais c'est le même pris qu'un boitier neuf entier!
et pour l'alimentation externe, lol, j'utilise la sortie d'alim Molex de mon boitier Antec Sonata, alirs pas l'alim!

Old Post 30-03-2005 11:43
 cmike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Maousse, le 30-03-2005 à 11:43
cmike : il y a un autre pb, c'est le câble! très souvent, c'est un câble USB1 qui est donné avec... et c'est pas du tout les même caractéristiques pour l' USB2...

bah je sais bien j'en ai racheté un mais j'ai toujours le meme probleme. Il faut que j'essaie de le reformater et de re-essayer au cas ou

Old Post 30-03-2005 11:52
Cliquez ici pour voir le profil de cmike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cmike Ajouter cmike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

ah oui, autre chose, l'alim externe est souvent sous-dimensionnées, les boitiers connectland par exemple, sont fournis avec une alim de 12V 1,7A.
Mon boitier MacPower IceCube est fourni avec une alim de 12V 3A...

Old Post 30-03-2005 12:05
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Maousse, le 30-03-2005 à 12:05
ah oui, autre chose, l'alim externe est souvent sous-dimensionnées, les boitiers connectland par exemple, sont fournis avec une alim de 12V 1,7A.
Mon boitier MacPower IceCube est fourni avec une alim de 12V 3A...

de ce coté ca risque pas d'etre ca: y'en a pas j'ai un cable double (ok techniquement je trouve ca moyen)

Old Post 30-03-2005 13:42
Modérateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Maousse, le 30-03-2005 à 11:43
jadiboo : ben si, ça existe, mais c'est le même prix qu'un boitier neuf entier!
et pour l'alimentation externe, lol, j'utilise la sortie d'alim Molex de mon boîtier Antec Sonata, alors pas l'alim!

Faudra quand même qu'on en reparle... Tout dépend aussi de ce que tu appelles "même prix"
Mon premier petit boîtier alu, j'y tiens quand même parce que je le trouve bien esthétiquement (malgré l'alim... 1,5 A au passage ! ) et techniquement aussi parce que c'est un vrai boitier alu sans plastoc nulle part, donc qui refroidit pas trop mal passivement.
Si par exemple une petite carte combo avec Oxford™ inside coûte 20 ou 25 €, ça vaut encore le coup, plutôt que de racheter un boîtier combo neuf "pochette mauvaise-surprise"...
Reste que l'emplacement des prises sur le circuit ne correspondra peut-être pas exactement à la façade que j'ai... Sans compter la prise d'alim, spécifique elle aussi (qui ressemble au s-video)...
Enfin, on sait jamais !...

Old Post 30-03-2005 23:05
Guru

Déconnecté

les cartes que j'ai vues sont pour faire évoluer un boitier SCSI en FireWire.
Donc assez gros, ça se mets à la place d'un connecteur SCSI Centronics 50, et ça coûte dans les 70-80$ port en sus.

Tiens, par exemple là : http://www.firewiremax.com/fire-wir...idgeboards.html

Old Post 30-03-2005 23:35
Il est actuellement 23:25 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [PB] Connexion avec DD externe

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 1 minute(s)
Page générée en 0.013960 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.