Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [ACTU] Les nouvelles aventures de Wallace et Gromit : Le mystère du lapin garou

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 le_joker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13498

Ancienneté : 86%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 8

[ACTU] Les nouvelles aventures de Wallace et Gromit : Le mystère du lapin garou

Citation:
À l'heure où l'animation devient de plus en plus réaliste, les ogres verts, les poissons clowns et les monstres et compagnie de plus en plus réels, Nick Park et Steve Box illuminent les écrans avec leurs bouts de pâte à modeler délicieusement bien assemblés. Il aura fallu attendre seize longues années pour découvrir sur grand écran nos deux british favoris - Wallace, génial inventeur un peu pantouflard fana de crakers, de fromage et de crakers au fromage, et Gromit, son petit chien qui ne parle pas mais n'en pense pas moins. Habitués au format court, les voilà aujourd'hui propulsés dans une aventure d'1h25, génialement folle et follement géniale.

Difficile en effet de ne pas craquer pour ce film, tant pour son ingéniosité et son humour que pour son originalité. Loin de s'étioler au fil des minutes comme on n'aurait pu le craindre, la folie créatrice de Nick Park ne s'en trouve que décuplée : le mystère du lapin garou joue avec les codes des films d'horreur, multipliant les clins d'œil à King Kong et autres Frankenstein, sans jamais tomber dans la parodie ou le ridicule... Et les inventions de Wallace sont plus loufoques et plus déjantées les unes que les autres : formidable aspi-garenne, meilleur moyen de protéger vos plantations contre les affreuses bêtes aux grandes oreilles et aux quenottes acérées prêtes à dévorer votre potager ! Les serres de ces jardins anglais sont mieux protégées que la Banque de France, les personnages tous plus loufoques les uns que les autres, du curé à la petite vieille en passant par le grand méchant Lord Quatremains et son pitbull de chien, et le scénario, riche en rebondissements, est tout bonnement fascinant. D'autant que nos deux (super) héros, loin d'avoir pris la grosse tête, sont fidèles à eux-mêmes.

On ne s'ennuie donc pas une minute dans ce « premier film d'horreur végétarien », furieusement drôle, touchant et captivant. En jonglant entre comédie, polar, horreur et fantastique, le film de Nick Park interpelle tous les âges - de quoi faire rire les petits, les grands et les grands enfants. Enfin, on ne peut que saluer les heures, les semaines, les mois de travail acharnés des créateurs et des techniciens de chez Aardmann pour animer, images par images, ces petits bonhommes en pâte à modeler… Quatre ans après les poulettes de Chicken Run, on ne peut qu'une nouvelle fois fondre devant ces nouvelles aventures so british, des étincelles plein les yeux et le sourire aux lèvres.

N'hésitez pas une minute à mettre la main à la pâte !

Source : http://www.commeaucinema.com/rtl9/n...?nominfos=28573

Edité par arka le 28-10-2005 à 15:04
Raison de l'édition: Remise en forme du post... mettre la source quand on poste une critique non perso...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 16 Heures, 45 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2005 18:39
Cliquez ici pour voir le profil de le_joker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de le_joker! Trouver plus de messages de le_joker Ajouter le_joker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 caliste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13434

Ancienneté : 87%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 33

Je vais le voir ce week-end! Je suis impatiente, j'ai adoré les précédents.

Je vous dirais si je suis toujours aussi satisfaite ou si je suis déçue par celui-là.

Temps en ligne : 13 Jours, 15 Heures, 24 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2005 21:00
Cliquez ici pour voir le profil de caliste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de caliste Ajouter caliste à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 le_joker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13498

Ancienneté : 86%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 8

ok il est bien!!

Temps en ligne : 16 Heures, 45 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2005 23:22
Cliquez ici pour voir le profil de le_joker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de le_joker! Trouver plus de messages de le_joker Ajouter le_joker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1847

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 176

on l'a vu cet aprem et j'ai rien compris ....

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2005 18:58
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10414

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 23

moi j'ai compris et je l'ai trouvé bien marrant et super bien fait !

Temps en ligne : 11 Jours, 10 Heures, 42 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 31-10-2005 16:12
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 caliste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13434

Ancienneté : 87%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 33

C'est très mignon et très bien fait comme d'habitude. Je l'ai trouvé moins rigolo que les autres, mais peut-être que c'est dû au fait qu je l'ai vu en VF cette fois-ci.

Ce que j'ai trouvé le plus drôle étant le face à face entre les deux chiens (Gromit et son alter-ego méchant); et puis evidemment les traces de doigt sur la pate à modeler et la rigueur dans les détails...

En tout cas les enfants dans la salle étaient ravis, on entendait leurs éclats de rire, et rien que ça, ça m'a rendue joyeuse!

Bref, un très bon moment de détente.

Edité par caliste le 01-11-2005 à 18:12

Temps en ligne : 13 Jours, 15 Heures, 24 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 31-10-2005 18:03
Cliquez ici pour voir le profil de caliste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de caliste Ajouter caliste à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

Faut que j'y retourne... j'y ai été, mais j'me suis endormi dans la salle ! (Ça m'apprendra à ne dormir que 3 heures par nuit).

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 01-11-2005 14:18
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Ex-cel-lent.
Rien à redire, parfait.
Effectivement pas aussi poilant que les autres mais bien vu.
Ce Nick Park a franchement un pète dans le casque et c'est ça qu'on aime.

Par contre, allez le voir au ciné pour récompenser le travail de toute l'équipe et pour que Dreamworks continue à leur lacher du budget, plein

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 01-11-2005 15:17
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Je n'avais pas des masses accroché les versions courtes mais j'étais un grand fan de "Chicken Run". Et là, gors coup de coeur pour ce film plein d'humour, qui ne se prend pas au sérieux tout en pariodant les poncifs du genre.
Et les lapins sont vraiment adorables !

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 01-11-2005 23:54
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

un bon moment, mais un cran en dessous de chicken run selon moi...je l'ai vu en VF ce qui n'arrange rien car j'étais habitué à la VO sur les courts de Wallace et Gromit.

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 03-11-2005 10:04
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Oui oui à voir !! Même si j'ai eu un peur en voyant autant d'enfants entrer dans la salle, on passe un très bon moment !

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 04-11-2005 23:05
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 05:23 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [ACTU] Les nouvelles aventures de Wallace et Gromit : Le mystère du lapin garou

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 4 heure(s) et 59 minute(s)
Page générée en 0.022892 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.