|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
lol... décidément, Zakath est très pro-Ubuntu ! 
Arka, je suis dans le même cas que toi : j'ai essayé plusieurs fois Linux avec plein d'espoirs, mais à chaque fois je me suis cassé les dents sur ce genre de galère basique.
Comme toi aussi, j'ai cru les "on dit" à propos de Mandrake, comme quoi c'est bien pour les débutants etc. Je crois que j'ai dû essayer différentes versions : 6, 8, et 9... mais à chaque fois je me retrouvais avec une jolie interface KDE, et un PC pas du tout opérationnel !
J'avais abandonné linux, de rage, en me disant que je perdais plus mon temps qu'autre chose.
Puis aujourd'hui, pour des raisons professionnelles, je suis bien obligé de m'y remettre...
Ubuntu, c'est une distribution 100% gratuite, car soutenue par de gros capitaux derrière. Elle ne tient pas sur 3 CD, mais sur un seul (et encore pas plein) !... Ils considèrent à juste titre que tout ce dont tu peux avoir besoin ensuite, il te suffit de le télécharger en ligne.
J'ai mis 1/4 d'heure à le télécharger complet (toi un peu plus sûrement), plus 20 minutes à l'installer. Et pour la première fois de mon expérience, tout fonctionnait, opérationnel, et sans aucune galère !
Donc si je peux te donner un conseil, c'est de prendre cette distribution et d'oublier Mandrake pour le moment... Je pense que tu ne le regretteras pas.
http://www.ubuntulinux.org/
Après, faut quand même savoir que la "migration" ne se fait pas comme ça. On recherche toutes ses habitudes liées à Windows, et ça n'est PAS Windows... Mais c'est néanmoins très intéressant, et notamment avec Ubuntu, on retrouve un très bon esprit lié au logiciel libre qui fait plaisir.
J'ai le nez dedans depuis 2 jours, et je ne m'ennuie pas. 

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 59 Minutes, 14 Secondes en ligne
|