Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Installer la Mandrake 10.1 avec clavier/souris sans fil

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

[PB] Installer la Mandrake 10.1 avec clavier/souris sans fil

Bonjour à tous,

Ca s'appelle un rateau phénomènal... je vous raconte.

Suite aux différents petits problèmes (terminés ?) que j'ai eu et que vous avez peut être suivi... et voyant la belle distrib' de la Mandrake 10.1, je me dis : "Lançons nous donc !".

Ce n'est pas la première fois que je retente le grand saut... et c'est aussi, malheuresement, pas la première fois... que je me prends mon excitation devant linux dans les dents !

Alors, tout content, je DL et grave la version gratuite de la Mandrake.

Je lance la machine... et vlan... pas de souris, pas de clavier. Sans fil USB, qui fonctionne parfaitement sous le bios, lors des install windows... enfin, avec lequel je n'ai jamais eu de problème... là, dès le choix de la langue... viandageeeeee !

Alors, si quelqu'un a une astuce pour mon install... histoire de pas avoir perdu trois CDs pour rien !

J'suis le premier à avoir envie que linux ça déchire tout comme disent les jeunes... mais sans être un dieu de l'info, j'ai un brin d'habitude... bah, JAMAIS j'ai réussi à installer/faire fonctionner une distrib' linux

Merci d'avance ! Je relâche pas l'effort comme ils disent dans le foot (c'est ma soirée j'utilise les expressions des autres).

Bonne bourre (comme disait Napoléon quand il avait oublié son prozac !)

Arka

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 08-04-2005 21:37
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Bon, j'ai fait quelques recherches et je ne suis pas tombé sur grand chose (ce qui semblerait vouloir dire que c'est un problème peu fréquent ou alors apparu sur une version très récente de Mandrake (enfin Mandriva maintenant)).

A priori, je ne vois pas trop comment faire marcher ça puisque Mandrake ne propose que très peu de configurations possibles pour l'installation.
Si tu as de la chance, il y a une option qui fera marcher ça à donner au moment du démarrage de l'installation, mais je ne les connais pas. Il faut que tu regardes un peu les différentes aides (il doit te proposer ça au moment de démarrer l'installation quand il vient juste de lire le CD) ou que tu me donnes la liste des options possibles (pas de Mandriva sous la main, désolé).
Je suppose que tu as déjà essayé de débrancher/rebrancher l'USB ? Sinon c'est con mais ca peut marcher.

M'enfin de manière générale, maintenant qu'Ubuntu est bien au point, je ne recommande plus du tout Mandrake pour ce genre de problèmes, justement...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 08-04-2005 22:13
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

lol... décidément, Zakath est très pro-Ubuntu !

Arka, je suis dans le même cas que toi : j'ai essayé plusieurs fois Linux avec plein d'espoirs, mais à chaque fois je me suis cassé les dents sur ce genre de galère basique.
Comme toi aussi, j'ai cru les "on dit" à propos de Mandrake, comme quoi c'est bien pour les débutants etc. Je crois que j'ai dû essayer différentes versions : 6, 8, et 9... mais à chaque fois je me retrouvais avec une jolie interface KDE, et un PC pas du tout opérationnel !

J'avais abandonné linux, de rage, en me disant que je perdais plus mon temps qu'autre chose.
Puis aujourd'hui, pour des raisons professionnelles, je suis bien obligé de m'y remettre...
Ubuntu, c'est une distribution 100% gratuite, car soutenue par de gros capitaux derrière. Elle ne tient pas sur 3 CD, mais sur un seul (et encore pas plein) !... Ils considèrent à juste titre que tout ce dont tu peux avoir besoin ensuite, il te suffit de le télécharger en ligne.
J'ai mis 1/4 d'heure à le télécharger complet (toi un peu plus sûrement), plus 20 minutes à l'installer. Et pour la première fois de mon expérience, tout fonctionnait, opérationnel, et sans aucune galère !
Donc si je peux te donner un conseil, c'est de prendre cette distribution et d'oublier Mandrake pour le moment... Je pense que tu ne le regretteras pas.
http://www.ubuntulinux.org/

Après, faut quand même savoir que la "migration" ne se fait pas comme ça. On recherche toutes ses habitudes liées à Windows, et ça n'est PAS Windows... Mais c'est néanmoins très intéressant, et notamment avec Ubuntu, on retrouve un très bon esprit lié au logiciel libre qui fait plaisir.
J'ai le nez dedans depuis 2 jours, et je ne m'ennuie pas.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 59 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 08-04-2005 22:43
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Je la DL justement

Revoila l'enthousiasme qui revient LOLOLOL

Je vous tiendrais au courant...

Old Post 08-04-2005 22:49
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Ouais ! Un collègue !!

Old Post 08-04-2005 22:52
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@ jad : disons que j'ai enfin trouvé une distro pour débutants qui ne pose pas un millier de problèmes débiles, comme la Mandrake. Comme c'est à base Debian, je sais que c'est sérieux derrière, dans les rouages.

Old Post 08-04-2005 22:54
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Mais c'est celle dont tu te sers aussi, ou tu es sous autre chose (redhat ou autre...) ?

Sinon, j'en sais pas des masses, mais apparemment c'est effectivement une distrib qui *convient* au débutants, mais qui offre aussi tout ce qu'il faut aux utilisateurs confirmés (grâce aux bases Debian justement).

Old Post 08-04-2005 23:01
Guru

Déconnecté

Non, mes deux machines sont sous Gentoo et j'administre des Debian à l'école.

J'ai eu l'occasion d'installer des Ubuntu chez des amis (dont KeySoze, d'ailleurs) et ça m'a pas mal impressioné parce que c'était en fait une surcouche de Debian, la deuxième meilleure distrib selon moi et qui est vraiment excellente à beaucoup de points de vue mais possède le défaut d'être (très relativement) peu intuitive et de rebuter en étant trop configurable.
Ubuntu corrige ça en faisant de gros efforts sur l'interface utilisateur, mais sans couper les ponts avec Debian (ça utilise aptitude et ça, tu vas voir, c'est vraiment merveilleux (rien à voir avec cette horreur de rpm)).

Old Post 09-04-2005 00:16
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Rhalala plus j'en entend sur Ubuntu plus les installs me titillent, déjà que Debian m'a absolument bluffé...

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 09-04-2005 17:33
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

J'ai DL et j'pense que j'aurai le temps de tester aujourd'hui.

On va voir !

Old Post 10-04-2005 16:39
Il est actuellement 23:21 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Installer la Mandrake 10.1 avec clavier/souris sans fil

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 58 minute(s)
Page générée en 0.024543 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.