Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > [FOOT] Barthez parle

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

[FOOT] Barthez parle

Citation:

LES VÉRITÉS DE BARTHEZ
Par Cédric ROUQUETTE (à Clairefontaine)

Fabien Barthez craint le déplacement à Tel-Aviv, au point d'envisager de déclarer forfait. Il trouve le milieu du football «de plus en plus pourri». Il le quittera en 2006. La tournée en Chine ne lui semble d'aucun intérêt, et il semble avoir sa propre version dans l'affaire du crachat marocain. Barthez est rare, mais quand il parle...

« Il faut gagner, point final »

« Fabien Barthez, c'est presque une surprise de vous voir face à la presse après un long silence. Avez-vous un point de vue à faire valoir dans l'affaire du crachat sur l'arbitre Abdellah El Achiri au Maroc ?
Non, non, pas du tout. Ce n'est pas d'actualité. Je suis convoqué (par la FFF) le 7 avril, on verra bien.

Vous risquez gros au regard de ce qui vous est reproché.
On verra. Moi, je sais, donc à partir de là...

Vous voulez dire que vous n'avez pas suffisamment d'éléments pour vous sentir coupable ?
Exactement. Ce n'est pas la première ni la dernière fois qu'il faut traverser un épisode de ce type, ça fait partie d'une carrière, quand on ne peut pas nous descendre sur le terrain, on le fait en dehors. Bon, c'est fini sur ce sujet.

Les rencontres de Coupe du monde contre la Suisse (samedi) et en Israël (mercredi) sont-elles décisives ?
Tous les matches sont décisifs. Si tu veux te qualifier, il faut gagner. Point final. Il n'y a pas cinquante solutions. Il se s'agit pas de se dire qu'on va faire match nul là, pour ensuite gagner là-bas. Non. Il faut gagner. Et ne pas s'arrêter tant que tout reste mathématiquement possible.

Alexander Frei dit que la France fait partie des cinq meilleures équipes du monde.
L'équipe de France s'est renouvelée, c'est maintenant à elle de faire ses preuves.

Elle reste cependant la favorite de son groupe, au vu de son statut, du classement FIFA.
Le classement FIFA, c'est comme les notes dans les journaux. Ce sont des écrits. Ce n'est pas la réalité. La réalité, c'est le terrain, et la réalité, c'est qu'il n'y a plus de favori. Toutes les grandes équipes ont été accrochées par Israël, Chypre ou les Iles machin (sic), que ce soient le Brésil, les Pays-Bas ou l'Angleterre. De plus en plus de joueurs quittent leur championnat, ils acquièrent une expérience qu'on retrouve ensuite à sélection.

« Aller en Israël ? Il y a de quoi flipper. »

Comment envisagez-vous votre duel avec Frei ?
Ce n'est plus la peine de le présenter à ceux qui jouent en L1. Pour les autres, qu'ils sachent que c'est un peu du Trezeguet. Quel que soit son placement, un ballon lui suffit. C'est un attaquant pur qui ne se pose pas de questions. J'en ai fait les frais (il avait encaissé un quadruplé de Frei la saison dernière, lors d'un Rennes - Marseille de L1, 4-3). On va dire que c'est un bon client.

Un tel souvenir peut-il laisser des traces ?
Pas du tout. C'est oublié depuis le lendemain du match. C'est suffisamment compliqué comme ça pour qu'on n'en rajoute pas.

Le déplacement en Israël, la semaine prochaine, vous inquiète-t-il, au regard du contexte politique au Proche-Orient ?
Si ça m'inquiète ? Oui, et même énormément. Quand je vois ce qui se passe dans le monde, je me demande pourquoi on va jouer là-bas. Ça ne me plaît pas du tout, mais alors pas du tout. C'est l'homme et le père de famille qui parlent, pas le joueur. J'en ai parlé avec un ou deux équipiers. Bon...

Vous avez envisagé de déclarer forfait pour cette raison ?Oui, j'y ai pensé. J'attends d'en parler tranquillement avec l'entraîneur. J'ai besoin de réconfort.

Est-il trop tard ?
On n'en est pas là. Jouons la Suisse d'abord.

Vous ne pensez pas pouvoir faire abstraction de cette crainte pendant le match ?
Attendez : je ne parle pas de ça. Qu'il y ait des supporters complètement tarés qui nous balancent des bouteilles de bière sur la tête, c'est une chose, ça fait partie de l'environnement du football. Je ne parle ni des tribunes ni de l'ambiance. Je parle des hôtels et des avions. Bon, je sais que Newcastle y est allé, j'ai des amis intimes qui habitent là-bas et qui me disent : "Fabien, ça ne craint absolument pas". Je me fais peut-être des films, mais je trouve qu'il y a de quoi flipper : ça pète même au Qatar.

« Le milieu du foot ? Aucune envie de rester »

Après tous ces matches nuls à domicile cette saison, avez-vous l'impression que le Stade de France intimide un peu l'équipe de France actuelle ?#brSi un joueur est intimidé par le Stade de France, il faut qu'il reste au vestiaire. C'est qu'il n'a rien à faire là, qu'il n'est pas au niveau.

Que répondre, alors, aux supporters qui trouvent le temps long. Que ça va venir ?
On ne sait pas si ça va venir. On fait tout pour que ça vienne, et le plus vite possible. Mais le foot reste le foot. Ça tiendra à très peu de choses. Il faut toujours faire attention. Il faut de l'incertitude. C'est elle qui permet de se concentrer.

Votre rôle change-t-il derrière une défense plutôt jeune, notamment dans l'axe ?
Je fonctionne par rapport à moi-même. Mon comportement est égal, quelles que soient les personnes qui jouent devant moi. Les jeunes ? Bien sûr, on peut toujours se dire des petits trucs avant, mais une fois sur le terrain... A ce niveau, vous savez, c'est l'élite. Il faut être prêt, c'est tout.

Qu'est-ce qui motive toujours dans votre métier ?
J'adore ce que je fais, tout simplement. J'ai 33 ans, il ne me reste pas énormément de saisons devant moi. J'entends ce que disent les anciens. Ça va passer très vite. Il faut en profiter autant qu'on le peut. Tant que je suis là, je suis à 300%. Et quand je n'aurai plus envie, je m'effacerai. Ça viendra ! L'échéance, c'est 2006.

Pour stopper votre carrière internationale ?
Pour tout. Je serai en fin de contrat, j'aurai 35 ans. Ça suffit. Je pense que je vais arrêter à ce moment-là. Ce n'est pas une décision ferme et définitive, mais c'est quand même très bien avancé.

Savez-vous ce que vous ferez ensuite ? Resterez-vous dans le milieu du foot ?
Ah non, pas du tout. Je l'aime de moins en moins. C'est de plus en plus pourri. Il y a des choses qui me... Je n'ai pas d'exemple précis à donner. Parfois, il vaut mieux la fermer. Mais je ne resterai pas dans le milieu du foot. Nous, joueurs, nous faisons notre boulot sur le terrain. Nous sommes entiers. Mais quand je vois comment ça se passe autour, je n'ai aucune envie de rester.

C'est l'argent et le business qui vous inspirent cette réaction ?
Non. Tant mieux si les clubs et les joueurs prennent de plus en plus de pognon, c'est bien pour tout le monde. Je parle plus de relations humaines.

Ce que font les supporters vous choque ?
Enormément.

Les relations avec les jeunes joueurs ?
Les joueurs de vingt qui font trois matches et qui se croient arrivés ? Auxquels on ne peut rien dire après ? Je vois. Il y a un peu de tout, en fait.

« Il faut vendre, il faut se montrer »

Que pensez-vous des déclarations récentes de Patrick Vieira sur le faible intérêt d'une tournée en Chine en juin ?
Je suis plutôt d'accord avec Pat. Pour une fois qu'on pouvait faire un break total, en sachant qu'on aura encore une saison 2005-2006 avec un match tous les trois jours et tout le tralala, je ne vois pas ce qu'on va faire là-bas. Il faut se rendre compte que pour les joueurs de haut niveau, le meilleur entraînement, ce n'est pas le terrain. C'est la récupération et l'hygiène de vie. C'est ça qui fait durer. Il faudrait se préoccuper de la santé des joueurs plutôt que d'une multiplication des matches. Mais bon. Vous savez très bien pourquoi on fait ces matches. Il faut vendre, il faut se montrer.

L'avez-vous dit au sélectionneur ?
Non. S'il veut m'en parler... Bon, ça devrait venir, maintenant (sourire).

Les autres joueurs sont de votre avis ?
Je pense, oui. »

c'est marrant mais pour une fois c'est pas une connerie .............

par contre on voudrais la tete de demenech qu'on ferait pas mieux

le guen a la tete de l'equipe de france ?

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2005 18:26
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jbs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 81

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 22

pfff si pour moi il en raconte une de belle de connerie..

Citation:
Le déplacement en Israël, la semaine prochaine, vous inquiète-t-il, au regard du contexte politique au Proche-Orient ?
Si ça m'inquiète ? Oui, et même énormément. Quand je vois ce qui se passe dans le monde, je me demande pourquoi on va jouer là-bas. Ça ne me plaît pas du tout, mais alors pas du tout. C'est l'homme et le père de famille qui parlent, pas le joueur. J'en ai parlé avec un ou deux équipiers. Bon...

désolé c'est un professionel et c'est son job avec le salaire qu'il se fait..
eh fabien y'a des mecs qui sont payés 1000 fois moins que toi et qui risquent leur vie tous les jours pour bouffer(Convoyeurs de fonds,Démineurs...) surtout qu'ils vont pas loger à Rhamalla ou à Naplouse...

Temps en ligne : 15 Jours, 10 Heures, 14 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2005 18:47
Cliquez ici pour voir le profil de jbs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jbs Ajouter jbs à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

En quoi le match en Israel est plus risqué actuellement qu'avant ?

Il pas l'air très positif le Barthez en ce moment, voire même un peu paranoiaque...cette histoire de crachat doit lui peser plus qu'il ne le dit

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2005 23:29
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

mouai , je me demande d'ailleurs si ses blessures recentes....

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Old Post 25-03-2005 06:28
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 adrien_2004  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13187

Ancienneté : 90%
Sujets Lancés : 16

Je le comprends le Fabien, y'a pas trop de quoi faire une éloge du foot en ce moment (arbitres, matchs truqués, violence dans les stade...).
Enfin il a dit qu'il arrêterait le foot pro c'est tout!!! Il va pouvoir continuer avec l'équipe de France

Temps en ligne : 9 Jours, 6 Heures, 41 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 25-03-2005 08:53
Cliquez ici pour voir le profil de adrien_2004 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de adrien_2004! Trouver plus de messages de adrien_2004 Ajouter adrien_2004 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Je veux pas porter crédit aux propos de Barthez, mais c'est clair que plus le temps passe, et plus le Foot devient un milieu vraiment des plus pourris, en tout cas moi personnellement je ne regarde plus aucun match alors qu'avant j'en loupais pas un seul

D'ailleurs, en parlant de pourrissage du sport, le rugby est en train de rejoindre le foot à grand pas, notamment avec "l'affaire" Dominici. Je savais qu'on finirai par ressentir les effets négatifs de la professionnaliastion du rugby, mais je pensais pas que ça serait si rapide

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 25-03-2005 09:29
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jbs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par naturalsticker, le 25-03-2005 à 09:29
"l'affaire" Dominici. [/B]

peut-on m'expliquer, j'ai pas suivi l'histoire ???

Old Post 25-03-2005 09:53
Cliquez ici pour voir le profil de jbs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jbs Ajouter jbs à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

[mode off topic]

Ben, suite à sa sortie sur blessure contre l'Italie (Trauma cranien, inconscient pendant plus de 2 min), il pourrait être aligné dès ce w-e par Paris pour jouer, alors que le "réglement" n'autorise pas le joueur à reprendre la compétition avant 3 semaines, sauf si les tests ne décelent aucune séquelle.

Bon, je suis pas toubib, mais quand on voit le choc qu'il a ramassé, l'état dans lequel il était, et en sachant que ça touche quand même le cerveau, je trouve ça grave de le faire rejouer aussi rapidement. Et je suis pas le seul à penser ça.

Dans les même circonstances il y a quelques mois, Toulouse avait laissé le joueur au repos malgré l'absence de sequelle. C'est ce que le bon sens suggère, amha. Mais je pense que ça sera de moins en moins le cas du fait de la professionnalisation de ce sport.

[/mode]

Voila, mais je devions pas trop, ici il s'agit de Barthez

Old Post 25-03-2005 10:14
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

Citation:
Message écrit par naturalsticker, le 25-03-2005 à 09:29
Je veux pas porter crédit aux propos de Barthez, mais c'est clair que plus le temps passe, et plus le Foot devient un milieu vraiment des plus pourris, en tout cas moi personnellement je ne regarde plus aucun match alors qu'avant j'en loupais pas un seul

D'ailleurs, en parlant de pourrissage du sport, le rugby est en train de rejoindre le foot à grand pas, notamment avec "l'affaire" Dominici. Je savais qu'on finirai par ressentir les effets négatifs de la professionnaliastion du rugby, mais je pensais pas que ça serait si rapide

pour le foot, je crois effectivement qu le nerf de la guerre c'est le fric, et que quand cette bulle financière (salariale essentiellement, on voit comment cela peut scléroser un sport pro avec la NHL, bien que le sys ne soit pas le même évidemment) va exploser, il y aura une grosse crise. Faut dire que tout ce fric n'est vraiment pas redistribué au sport amateur, c'est un problème IMHO quand on voit la richesse fédérale. J'avais un projet d'entreprise qui allait dans le sens d'une valo de l'amateurisme, faute de fonds c'est plouf, mais si on se cotise ici, on peut relancer le bazar et "changer tout ça" comme dans la chanson...

pour le rugby, je pense qu'on en est loin, rassures-toi ... même si les calendriers laissent à désirer, le délai de récup' minimum de 1 semaine est suffisant pour un sport de contact qui laisse des traumas. Il y a quand même des valeurs dans ce sport (respect de l'arbitre, fair-play, etc.) qui peuvent garantir toute dégradation excessive. Et puis le côté pro a plutot amené du fric dans le bon sens (valo des salaires, recettes pubs et médias des clubs, professionnalisation et innovation dans l'arbitrage, etc.). Bref pour moi y'a pas photo, ça reste enviable comparé au foot, avec une certaine avance sur certains points (arbitrage notamment)

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 25-03-2005 12:07
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

"Barthez parle"... il a donc un cerveau ???
ok...

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 25-03-2005 12:30
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@damdam > on en reparle dans quelques années....si c'est pas avant...

Dans le foot aussi, c'était comme dans le rugby aujourd'hui, il y a quelques années. L'argent apporte des choses positives au début. Au début....seulement. Et pas que dans le sport, c'est partout pareil !

Old Post 25-03-2005 13:06
Confirmé

Déconnecté

@damdam--->combien de joueur de Rugby s'embrassait avant qu'ils ne soient professionels lorsqu'ils marquaient un essai

Old Post 25-03-2005 15:47
Guru

Déconnecté

en tout cas il joue les deux matchs !!

ludovike

Old Post 25-03-2005 18:43
Guru

Déconnecté

Lamour choqué par Barthez

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Jean-François Lamour, a estimé lundi sur les ondes de la radio RTL que les propos de Fabien Barthez sur le milieu du football étaient «choquants» rappelant que le gardien de but avait vécu de ce même milieu.

«Ce qui m'a gêné c'est qu'il veuille quitter le monde du football qu'il estime être "pourri". C'est quand même ce milieu qui l'a fait exister, connaître, vivre. Et je parle de vivre une aventure, je ne parle pas de l'aspect financier», a affirmé le ministre. «Ce sont des propos de fin de carrière qui ne sont pas au niveau de ce que ce joueur a pu apporter à l'équipe de France et à notre pays (...). C'est choquant qu'un sportif de ce niveau, qui a vécu tellement de moments forts, s'exprime avec autant de dépit et de nonchalance».

Sur l'affaire Wydad-Marseille dans laquelle Barthez est impliqué, le ministre a choisi la réserve rappelant que le joueur allait passer devant la commission de discipline de la Fédération française le 7 avril. «S'il est avéré qu'il a craché comme, semble-t-il, beaucoup de gens autour de lui le disent, ce n'est pas digne d'un grand champion. Peut-être a-t-il des arguments ?», a ajouté M. Lamour.

ludovike

Old Post 28-03-2005 15:34
 Pistol.P  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13175

Ancienneté : 90%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 2

mouais... du Barthez dans le texte, tout simplement....

Temps en ligne : 3 Jours, 19 Heures, 54 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 28-03-2005 19:56
Cliquez ici pour voir le profil de Pistol.P Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Pistol.P! Trouver plus de messages de Pistol.P Ajouter Pistol.P à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:56 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > [FOOT] Barthez parle

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 32 minute(s)
Page générée en 0.023015 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.