Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Achat d'une imprimante dédiée à la photo.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Zorba  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 11422

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

[CONSEIL] Achat d'une imprimante dédiée à la photo.

Bon alors si le titre n'est pas assez explicite, je recherche vos conseils (jusqu'à maintenant éclairé... ) pour l'achat d'une imprimante qui ne sera consacrée qu'à la photo.

Dois-je l'acheter maintenant ou bien attendre la prochaine sortie d'une future merveille ?

Merci d'avance !

P. S. : Pas de critère de prix pour le moment. Envoyez la sauce, je ferais le tri ensuite...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 23 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 11-11-2004 22:45
Cliquez ici pour voir le profil de Zorba Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Zorba Ajouter Zorba à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

EPSON R300, j'en suis très content et elle imprime aussi les CD/DVD

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2004 07:26
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 anax  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 7957

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 1

Citation:
Message écrit par Maousse, le 12-11-2004 à 07:26
EPSON R300, j'en suis très content et elle imprime aussi les CD/DVD

Je confirme que la R300 - que je possède depuis près d'un an - me donne entière satifaction
(compte tenu du rapport prix-qualité , naturellement )

Temps en ligne : 6 Jours, 11 Heures, 59 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2004 07:36
Cliquez ici pour voir le profil de anax Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de anax Ajouter anax à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

R300 aussi ....... je ne l'ai que depuis 2 mois, mais j'en suis ravie ..... et l'impression directe sur les CD/DVD fonctionne impeccable

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 18 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2004 07:55
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6158

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 415

Canon i990 ou Epson R800
Si tu veux de l'A3 elles ont aussi toutes les deux une grande soeur.

Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2004 08:01
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

www.photoways.com

Pourquoi se ruiner en consommables pour des photos qui ne tiendront pas la durée, alors qu'on peut se faire faire des vrais tirages photos, avec bains de fixation et tout et tout ?

Moi ce que j'en dis...

Sinon, la R300 est effectivement très bien, mais les derniers tests ont donné largement gagantes les Canon, aussi bien en terme de qualité qu'en prix de revien à long terme (devant la R300) j'ai nommé : IP4000 (ou IP 5000 mais là ça commence à cogner au niveau du prix) !

Si tu veux je te mettrai les résultats du test, je l'ai gardé quelque part

Edité par naturalsticker le 12-11-2004 à 09:52

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2004 09:24
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Voilà les résultats des tests :

Old Post 12-11-2004 09:49
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

La R300 a un lecteur de carte multiformat et imprime les CD/DVD...

Sinon, je suis d'accord, pourquoi imprimer ses photos? Moi aussi, je suis client Photoways depuis un an

Je n'ai acheté la R300 *que* pour les CD... et surtout parce que je ne trouve plus beaucoup de cartouches pour ma Photo750 qui marche à merveille

Old Post 12-11-2004 10:13
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

L'IP4000 imprime aussi les Cd, en revanche elle n'a pas de lecteur de cartes, mais si tu as un APN Canon (comme moi ), tu le branches directement sur l'imprimante.

Enfin bon entre les 2, c'est vraiment une histoire de goût après. Moi je boycotte Epson pour de nombreuses raisons !

Old Post 12-11-2004 18:57
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Très interessant ce comparatif !

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2004 20:13
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zorba  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par naturalsticker, le 12-11-2004 à 09:24
www.photoways.com

Pourquoi se ruiner en consommables pour des photos qui ne tiendront pas la durée, alors qu'on peut se faire faire des vrais tirages photos, avec bains de fixation et tout et tout ? [...]

Bin parce que fréquemment, j'ai besoin de la photo le jour même. Mais je connaissais déjà photoway... Ceci pour répondre à vos inquiétudes...

Maintenant je pense que la gagnante sera la Canon Pixma IP 5000. Je vais me renseigner un peu plus dessus.

Merci pour vos conseils éclairés Messieurs! Z'êtes plus fort et plus précis que Google !

Old Post 12-11-2004 23:19
Cliquez ici pour voir le profil de Zorba Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Zorba Ajouter Zorba à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Content d'avoir pu aider

Trés bon choix sinon, j'ai eu une IP4000 entre les mains la semaine dernière, ça sent la qualité, je pense qu'avec la 5000 tu ne seras pas déçu. Tu nous tiens au courant ?

Old Post 13-11-2004 12:10
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par naturalsticker, le 13-11-2004 à 12:10
Content d'avoir pu aider

Trés bon choix sinon, j'ai eu une IP4000 entre les mains la semaine dernière, ça sent la qualité, je pense qu'avec la 5000 tu ne seras pas déçu. Tu nous tiens au courant ?

C'te bonne bourre... Bien sûr que je vous tiens au courant !

Old Post 13-11-2004 13:30
Guru

Déconnecté

En tout cas, l'impression sur CD/DVD transforme l'imprimante en chameau (ben oui, il faut très peu d'encre...)

Old Post 13-11-2004 13:34
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Participation : 5%

Petit tour chez boulanger....

Mon imprimante est surement en train de rendre l'âme (canon S500), car les impressions son vraiment très mauvaises.

Je suis allée faire un tour hier chez Boulanger pour tout autre chose, et j'en ai profité pour jeter un oeil sur les Canon. Je ne regarde pas les Epson, je ne les ai jamais aimé, surtout à cause du changement de cartouche qui (à l'époque) ne pouvaitse faire QUE lorsque la bécane l'autorisait !! Et je crois maintenant que les cartouches doivent être aussi changées aussi au bon vouloir de la bécane, alors qu'elles ne sont pas tout à fait vides ! Donc, pas d'Epson.

Les canon sont toujours les moins chères en terme de coût d'impression.

Pour en revenir à mes moutons, j'ai demander heir à une "vendeuse" la différence entre la ip4000 et la ip5000.

Première réponse : une imprime sur les CD, l'autre pas.
Heuuu, je pense que vous vous trompez mademoiselle... Non non, je suis sure de ce que je vous dis ! Hemmm, les emballages sont au dessous, et regardez par vous même... Ha oui !! J'ai confondu ! Bon....

Donc ? La différence ?
Et là, elle a pris le petit papier de désignation situé à côté du prix, et me l'a lu : plus rapide, résolution différente, 2 cartouches noire, bla bla bla
Oui, d'accord, mais ça , je l'ai lu voyez-vous.....Et oui ! Je sais lire vous savez !!!

J'aimerai connaitre d'autres choses, comme savoir s'il existe une qualité photo différente, s'il faut changer de bac quand on passe d'un A4 à des envellopes, si une est à priviliéger par rapport à mon utilisation (bureautique et photos), etc.

Réponse : pour le bac, il suffit de mettre les enveloppes sur le papier A4.
Ha Et comment on les maintient en place les enveloppes ?
Avec rien, on les pose juste. Mais elles ne vont pas partir droit ?!? Mais si, pourquoi non ??
Bon... et pour le reste ? La ip5000 est plus chère, donc la qualité de photos sera meilleure.

Enfin bref ! Je n'étais pas parti pour vous raconter tout ça, mais comme avec l'angine je ne peux pas trop parler, je me défoule ici
Je suis bien entendu parti en lui disant que j'irai poser mes questions à des personnes plus compétentes, parce qu'elle n'était vraiment pas à sa place.

Je me renseigne donc auprès de vous , et notamment à zorba, s'il a étudié les deux imprimantes.

ALors ?

Merci merci

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 21-11-2004 14:14
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:53 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Achat d'une imprimante dédiée à la photo.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 30 minute(s)
Page générée en 0.027362 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.