|
dez |
 |
Mister Oxmo 2003 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
11578
Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149
|
[CRITIQUE] Funny Games US (2007) - USA - Michael Haneke

FUNNY GAMES U.S.
Date de sortie : 23 Avril 2008
Réalisé par Michael Haneke
Avec Naomi Watts, Tim Roth, Michael Pitt, Tim Roth,...
Film américain.
Genre : Thriller
Durée : 1h 51min.
Année de production : 2007
(auto)Remake de Funny Games
Synopsis :
------------------------------------------------------
Ann, George et leur fils Georgie sont en route vers leur résidence secondaire pour y
passer l'été. Leurs voisins, Fred et Eva, sont déjà arrivés et ils décident de se retrouver
tous le lendemain matin pour une partie de golf. Tandis que son mari et son fils s'affairent sur leur voilier récemment remis en état, Ann commence à préparer le dîner. Tout à coup, elle se trouve face à face avec un jeune homme extrêmement poli, Peter, un des invités de ses voisins, venu, à la demande d'Eva, lui emprunter quelques oeufs. Ann s'apprête à les lui donner quand soudain, elle hésite. Comment Peter est-il entré dans leur propriété ? Les choses prennent vite un tour étrange et débouchent sur une explosion de violence.
Critique :
------------------------------------------------------
Nous sommes allés au cinéma voir ce film samedi, mon épouse et moi; dans la salle, pas grand monde, et c'est bien dommage.
On peut aisément dire que je ne suis pas vite impressionné ni choqué par les images véhiculées au cinéma dernièrement (hormis peut-être "REC", film d'horreur espagnol coup de poing), mais là, on touche au sublime du malsain. Amoral, violent, cynique, impitoyable, le genre de long métrage qui laisse des traces, plusieurs heures après la vision (difficile de ne pas s'identifier à la petite famille).
- Les acteurs sont excellents (Michael Pitt est phénoménal et Naomi Watts sublime),
- La mise en scène (en abîme) cruelle et parfois ludique (le réalisateur prend plusieurs fois le spectateur à témoin et se joue des conventions, ), tout y passe, longs plan-séquences, références à d'autres films (comment ne pas penser à Orange mécanique ou Lost Highway par moments), l'emploi de musique classique toute légère dans le générique de début massacrée par un death métal épouvantable, j'en passe et des meilleures.
Attention donc, film dangereux et ostensiblement malsain, vous voilà prévenus.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne
|