|
damwoz |
 |
Apprenti 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
8337
Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 2
|
Bonjour,
Ah, ce jeu de Marienbad ! Qu'est-ce que j'ai pu en gagner des paris avec lui...
Ce qu'il faut savoir :
1°- Entre deux joueurs expérimentés, celui qui commence doit gagner... Si vous voulez avoir une (petite) chance de gagner, modifiez les options et jouez en premier.
2° - La partie se gagne (ou se perd...) sur le 1er coup ! Sinon, pour apprendre, acceptez de perdre plusieurs parties d'affilée : faites de grosses prises (3 ou plus) et regardez bien les figures restantes après le tour de l'adversaire. Ces figures sont très instructives...
Perdantes si c'est à votre tour de jouer... mais gagnantes si c'est au tour de l'adversaire et que vous ne commettiez pas de boulette au tour suivant...
3° - Allez, je vous aide un peu.
Les configurations perdantes sont simples :
Si c'est à votre tour de jouer, et que, sur la table existe
- une égalité (3-3 par ex.) ou une double égalité (1-1 et 2-2 par ex encore), vous avez normalement perdu... si l'adversaire joue bien.
Donc évitez à tout prix de vous retrouver avec une égalité contre vous si c'est votre tour...
4° - D'autres configurations (simples) sont, bien entendu, aussi perdantes... Je vous les laisse découvrir.
Au fur et à mesure, j'en dévoilerai d'autres (mais avec 16 allumettes en 4 rangées, ça ne peut pas aller bien loin...
Bon jeu.
edit : Contrairement à ce que je claironne ; c'est normalement celui qui commence qui... perd !
et s''il faut bien modifier les options, il faut faire jouer l'ordi en premier !
Désolé...
Edité par damwoz le 14-04-2005 à 02:16
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 21 Jours, 11 Heures, 17 Minutes, 6 Secondes en ligne
|