Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Choix d'une Nouvelle Banque

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Shanilar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13191

Ancienneté : 90%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 7

Angry [CDG] Choix d'une Nouvelle Banque

Salut à tous !

J'ai un conseil à vous demander ....

Je suis en litige avec ma banque ( CIC ) sur la gestion de mon compte. Ils me prennent en effet près de 200 € par ans de frais annexe qui pour moi ne sont pas justifié ....

La semaine dernière, ils m'ont carrément fermer mes deux codevi et un CESL sans mon accord ou ma signature.

Je vais certainement les assigner au tribunal d'instance mais là n'est pas mas question ...

Pouvez vous me conseiller sur une nouvelle banque ?

Que vallent les banques en ligne ?

Qui saura me répondre ????

Shanilar

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 2 Jours, 23 Heures, 9 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 09-03-2005 11:42
Cliquez ici pour voir le profil de Shanilar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Shanilar! Trouver plus de messages de Shanilar Ajouter Shanilar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

heu...
prends le Crédit Mutuel: une des rares banques à fonctionner sans actionnaires
bon, ok, je sors ...
plus sérieusement je peux voir ça par mon boulot... dis moi PM quelles sont tes attentes (taux, prêts, etc....)

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 09-03-2005 12:02
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cocotier  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 700

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 58

Oula!
je parle sans savoir ou presque mais j'ai approché la caisse d'épargne qui semble proche de ses clients et moin chere en gestion de compte...
mais pour ce qui est de la relation client / banquier faut voir sur place...

discuter, demander ce que ton "futur" gestionnaire pense de ci ou ca ... tu lui parle clairement de ce qui n'allait pas avec ton ancien banquier...
si tu as affaire a une truffe... dis lui poliment merci et prends RDV ailleurs...

rien ne vaut le contact direct.

le probleùme avec les banques c'est quand tu est chez eux depuis trop longtemps ... ils se permettent des choses pas plaisantes!

renseigne toi aussi sur les modalités de fermeture de comptes! couts etc...

ps: toutes les banques devraient te permettre une gestion de ton compte sur internet.
celles qui ne font que du net. je ne connais pas! sorry.

Temps en ligne : 8 Jours, 10 Heures, 39 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 09-03-2005 12:17
Cliquez ici pour voir le profil de cocotier Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cocotier Ajouter cocotier à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Citation:
Message écrit par **lamiss**, le 09-03-2005 à 12:02
heu...
prends le Crédit Mutuel: une des rares banques à fonctionner sans actionnaires
bon, ok, je sors ...
plus sérieusement je peux voir ça par mon boulot... dis moi PM quelles sont tes attentes (taux, prêts, etc....)

Concernant les frais bancaires a tout vas le Crédit Mutuel est super ... Perso aucun soucis !!
Par contre si tu veux faire un emprunt ... J'ai fais plusieurs banques pour m'acheter un appart et le gagnant au niveau Taux et Frais de dossier ... c'est le Crédit Agricole

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 09-03-2005 12:26
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Spinydoudou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 13153

Ancienneté : 92%
Sujets Lancés : 147

fait comme moi prend un compte en suisse

Temps en ligne : 18 Jours, 23 Heures, 8 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 09-03-2005 12:34
Cliquez ici pour voir le profil de Spinydoudou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Spinydoudou Ajouter Spinydoudou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

Perso, je suis au Crédit mutuel également depuis près de 10 ans pour ma part et tout est nickel.
Je n'ai jamais eu de problème, ou s'il y en a eu qques uns, tout s'est réglé facilement et rapidement

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 09-03-2005 12:59
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Je suis à 100% pour le Crédit Mutuel, mais bon, tout dépend de tes attentes. J'en suis un administrateur d'ailleurs (eh oui, c'est une banque administrée par ses clients).

Concernant le CIC et les banques de façon générale, ça dépend quand même beaucoup de l'agence et du directeur...

Ma femme a eu le même genre de comportement à al Caisse d'Epargne... elle est maintenant avec moi au Crédit Mutuel.

Concernant les Banques Internet pures, elles ne marchent pas en France, la progression est trop faible et elles ferment l'une après l'autre. L'exemple de Egg (dont j'étais client) est frappant. Je ne conseille donc pas, ou alors en compte secondaire...

En terme de taux pour un prêt, le Crédit Agricole fait mal en ce moment effectivement, mais le Crédit Mutuel est également en phase de conquête. La BNP est bôf bôf, pour parler des 3 grands groupes Français.

Attention pour les taux et les frais divers, selon l'ancienneté de l'agence, ça peut varier au sein du même groupe, les nouvelles agences (ou caisses pour le CM ou le CA) font plus d'effort, bien sûr.

Maousse, à ta disposition pour d'autre renseignements

PS : il y a d'autre personnes sur le forum qui travaillent dans le milieu de la banque...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 09-03-2005 13:06
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

Je suis chez la poste ( pas tapé pas tapé )
je n'ai jamais eu de problemes.
J'ai juste un compte courant et un compte jeune.
bon par contre j ai jamais verifié au détail mes relevés...

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 09-03-2005 13:39
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154

@ Spinydoudou: arf c'est une blague ? trouve moi une seule banque suisse qui a de l'égard pour les petits clients ! Pour ma part je suis au Crédit Suisse et je vais d'emmerdes en emmerdes... quand je vais au guichet y a tjrs du spectacle

Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 09-03-2005 14:35
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Spinydoudou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 13153

Ancienneté : 92%
Sujets Lancés : 147

mais qui te dit que je suis un petit clent

Temps en ligne : 18 Jours, 23 Heures, 8 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 09-03-2005 15:01
Cliquez ici pour voir le profil de Spinydoudou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Spinydoudou Ajouter Spinydoudou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6145

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Je te conseille d'éviter la Caisse d'Epargne, ils sont régionalisés à l'extrême. Ma copine a eu de nombreux problèmes avec eux: impossible de déposer des chèques ailleurs que dans sa région, frais injustifiés (genre 600 € d'aggios sur un compte positif) etc...

A part ça, j'en sais rien.

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 09-03-2005 15:11
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1788

Sujets Lancés : 67

va pas à la BNP en tout cas!!!!
http://www.forum.oxmo.org/showthrea...0251#post540251

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 09-03-2005 16:12
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

La Bred, c'est la même daube.
Ils ont pondu une "convention équipage" avec un prélèvement bi-mensuel variable, qui couvre plein de choses mais qu'aucun conseiller clientèle peut t'expliquer clairement. Il y a l'accès à Bred.fr, la CB et des protections tirées par les cheveux mais que tu ne peux pas comprendre et que personne ne peut t'expliquer clairement.

Caisse d'Epargne, ils n'aiment pas les "petits clients" peu rentables et les salaires variables. Du coup, ils collent des frais pour inciter à partir de chez eux.

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 09-03-2005 16:19
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Pareil que Tyler, chez la poste depuis le début qu'j'ai des sous et content comme tout...Frais clairs et expliqués, pas d'embrouiles....
Deux bémols :

- la queue au guichet (ben oui, ils assurent aussi le courrier quand même )
- pas de gestion internet des comptes (enfin si, mais c'est payant....Alors que chez d'autres, comme le Credit Agricole par exemple, c'est gratuit )

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 09-03-2005 16:26
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Re: [CDG] Choix d'une Nouvelle Banque

Citation:
Message écrit par Shanilar, le 09-03-2005 à 11:42
Salut à tous !
J'ai un conseil à vous demander ....
Je suis en litige avec ma banque ( CIC ) ..........

Je suis aussi en train de quitter le CIC, alors que j'y ai travaillé il y a longtemps . C'est même pour ça que j'avais un compte chez eux.

mais depuis qq temps, ils me facturent des frais de prélevement automatiques (11€ pour tout nouveau prélevement auto), ils sont lamentables quand il m'a fallu changer d'agence, leurs frais de résiliation sont exhorbitants, et tout fonctionne "à la tete du client" dans l'opacité la plus totale, ils ont osé me facturé des frais d'acces à leur site de consultation internet alors que je n'avais fait que demander qu'on m'envoie le contrat de consultation internet (que je n'ai ni signé ni renvoyé quand j'ai vu qu'il y avait 4 pages de tout petit caracteres), que mon banquier est inaccessible, meme quand je demande à etre rappelé à leur standard à 0,xx€ la minute...

J'ai pris la Société Générale, parce que leur agence est accessible, <strike>arce que la banquiere est jeune et jolie</strike> oups...héhé... , parce qu'un changement d'agence ne pose aucun soucis, et parce que le site de gestion des comptes par internet est exemplaire en terme de clarté et performance. exemple : les CGV sont téléchargeables en PDF, alors que sur le site du CIC, je les cherche encore...

Par contre, j'ai été contraint de prendre une convention jazz qui me coute 7€ par mois environ (mais qui inclu ma carte bleue visa).

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 09-03-2005 17:29
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 09:18 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Choix d'une Nouvelle Banque

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 8 heure(s) et 54 minute(s)
Page générée en 0.017283 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.