|
nive |
 |
Ze Brain Master 2004 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
10935
Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 5
|
[RESOLU] Explorer et bureau vide
Bonjour
Les symptomes: Sous XP Pro, j'ai un bureau vide : plus d'icones, plus de barre des tâches, les clics droit et gauche ne font rien.
Par contre, via le gestionnaire des tâches, le système à l'air de fonctionner correctement.
Je peux lancer les applications avec "nouvelles tâches" (internet, emule, cmd.exe, jeux ...) à l'exception de l'explorateur windows. Quand je lance "explorer.exe", j'ai un message d'alerte comme quoi windows ne le trouve pas.
La cause : Suite à un malware tenace (coolwebsearch), j'ai passer un nettoyage d'anti-virus en supprimant les fichiers infectés. De plus j'avais désactivé la restauration du système et supprimé les anciennes sauvegardes.
J'ai essayé un utilitaire (Taskbar repair toolplus) qui n'a rien donné.
Plus de restauration système possible
En mode sans échec les symptomes sont les mêmes.
Pas moyen de réparer windows. Lors de l'installation en réparation, il me demande le mot de passe administrateur mais ne le reconnait pas quand je le rentre.
Je pense que Kaspersky à viré certains fichiers (dll et exe) mais je ne sais pas lesquels.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Edité par nive le 20-04-2005 à 18:27
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 5 Jours, 1 Heure, 42 Minutes, 33 Secondes en ligne
|