|
datura |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
2928
Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 77
|
Re: [CONSEIL] Estimer le debit maximal atteignable par sa ligne
Citation: Message écrit par Schoubi, le 05-01-2005 à 16:13
Qui croire dans ce monde fou des testouilleurs de débit ?
|
Normalement chaque FAI... eux peuvent te dire notament si tu es degroupable et donc dépasser l'IP ADSL.
J'ai fait un test avec 9Telecom pour 2 numeros de telephone dont je connais tres bien les caracteristiques de ligne et c'est assez flou comme indication.
Sur degouptest ils sont plus précis, même s'ils sont pessimistes de quelques mètres pour ce qui est de la longueur de la ligne.
Pour info ma ligne
Longueur : 776 mètres
Affaiblissement (2) : 11 dB
Attainable bitrate
704 kb/s (up)
8128 kb/s (down)
En degroupé avec Free, preque sans bridage, j'obtiens du 819ko/s au lieu d'un 1024 ko/s theorique... mais c'est excellent.
Citation:
Une chose sur laquelle ils sont tous d'accord c'est mon attenuation, 43dB, ce qui est bien, mais pas top...
|
Je pense pas qu'on puisse dire que c'est bien... on va retenir plutot pas top... ta ligne doit être aux alentours des 2700 m ?
Citation:
Mon modem m'annonce ceci :
Attainable line rate : 6192 kbit/sec
Attainable Atm rate : 5152 kbit/sec
Noise Margin : 30 dB
Line attenuation : 44 dB
Output Power : 19 dBm
|
Ca reste une limite theorique... mais tu pourrais sans doute t'approcher des 5000 kbit/s.
Tiscali me propose un débit max de 2Mega....
[/quote]
Je deconseillerais Tiscali... Ils m'ont escroqué lors de mon 1er abo internet... et ils ne sont pas dans la course au haut débit.
Citation:
Quelqu'un a peut être d'autres liens interessants ?
Schoubi, content d'être dégroupé [/B] |
Et FRee ? sur quel NRA es-tu situé selon degrouptest. Parce que si tu es sur un DSLAM ADSL 2+, et bien tu peux grandement amelioré tes debits... ca vaut le coup de se pencher la dessus.