Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [CONSEIL] Estimer le debit maximal atteignable par sa ligne

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Question [CONSEIL] Estimer le debit maximal atteignable par sa ligne

Suite à mes déboires avec Télé 2 je cherche à obtenir le meilleur rapport qualité / prix pour ma future connexion

Donc je passe en revue tout les speedometres et autres estimateurs de débits maximaux.....Et j'en viens à cafouiller serieusement du citron vu que certains tests m'annonce un débit max de 5-6 méga (dont le test hardware de mon modem.....) tandis que d'autres me plafonnent à 2Mega....

Qui croire dans ce monde fou des testouilleurs de débit ?

Une chose sur laquelle ils sont tous d'accord c'est mon attenuation, 43dB, ce qui est bien, mais pas top...

Récapitulatif :

Degroup Test M'estime un Débit descendant ADSL de 4154 kbps (519 ko/s)

Mon modem m'annonce ceci :

Attainable line rate : 6192 kbit/sec
Attainable Atm rate : 5152 kbit/sec
Noise Margin : 30 dB
Line attenuation : 44 dB
Output Power : 19 dBm

N9ws.com Me calcule très précisement un débit max descendant de 2464 kbps

Débit ascendant ( envoi ) max : 320 kbps
Eligible au dégroupage : Oui - débits possibles : 128 - 512 - 1024 - 2048
Eligible à la TV par l'ADSL : Oui

Bizaremment pour un ami situé sur le même repartiteur, n9ws.com me donne un débit >5mega...

Tiscali me propose un débit max de 2Mega....

Pour ma part je crois plutôt aux deux tests qui se recoupent, mon modem et degroup test, bien que ce dernier ne soit pas une référence dans les estimations de débit.....

Quelqu'un a peut être d'autres liens interessants ?

Schoubi, content d'être dégroupé

Edité par Schoubi le 05-01-2005 à 16:24

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 05-01-2005 16:13
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

pour moi dégrouptest a vu très juste.

avant que je sois dégroupé il m'annoncait un débit max de 3800-3900 kbits, et là j'ai 4000 kbits en dégroupé chez Free

Mais comme certains opérateurs ne sont pas aux mêmes niveaux aux mêmes endroits ...

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 05-01-2005 18:06
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Narcisse X4  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 416

Participation : 4%
Sujets Lancés : 95

Je fais également des recherches pour quitter tele2 ...

Je ne comprends pas trop ce qui m'arrive ... mais les résultats de degrouptest varient d'une semaine sur l'autre ...

Et lorsque je vais sur les sites des FAI ... un coup je suis dégroupé ... un coup je ne le suis pas ...

Temps en ligne : 27 Jours, 11 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 05-01-2005 18:18
Cliquez ici pour voir le profil de Narcisse X4 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Narcisse X4 Ajouter Narcisse X4 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Tu as quel modem ? Car avec le Sagem, dans le DSLMon tu as ton débit pratique ( donc non thétique) exacte....

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 05-01-2005 18:41
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Y'a aussi dslreports

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 05-01-2005 18:48
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@Cthulhu : merci pour ton avis sur degroup-test

@Narcisse : tu es donc en phase de dégroupage

@Ginto : c'est un speedtouch home@pro powered

@wlad : merci pour le lien mais il ne me permet que de tester ma vitesse actuelle et non le maximum disponible par ma ligne

Je penche de plus en plus vers une limitation de ma ligne à 2Mega comme me le dit le test de n9ws, en effet de nombreux tests chez des FAI (ClubInternet, Tiscali..) me proposent uniquement un forfait 2Mega alors qu'ils peuvent proposer plus en zone dégroupé....Ma ligne semble donc limitée

Old Post 05-01-2005 20:28
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 datura  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 2928

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 77

Re: [CONSEIL] Estimer le debit maximal atteignable par sa ligne

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 05-01-2005 à 16:13

Qui croire dans ce monde fou des testouilleurs de débit ?

Normalement chaque FAI... eux peuvent te dire notament si tu es degroupable et donc dépasser l'IP ADSL.

J'ai fait un test avec 9Telecom pour 2 numeros de telephone dont je connais tres bien les caracteristiques de ligne et c'est assez flou comme indication.
Sur degouptest ils sont plus précis, même s'ils sont pessimistes de quelques mètres pour ce qui est de la longueur de la ligne.

Pour info ma ligne
Longueur : 776 mètres
Affaiblissement (2) : 11 dB
Attainable bitrate
704 kb/s (up)
8128 kb/s (down)

En degroupé avec Free, preque sans bridage, j'obtiens du 819ko/s au lieu d'un 1024 ko/s theorique... mais c'est excellent.

Citation:

Une chose sur laquelle ils sont tous d'accord c'est mon attenuation, 43dB, ce qui est bien, mais pas top...

Je pense pas qu'on puisse dire que c'est bien... on va retenir plutot pas top... ta ligne doit être aux alentours des 2700 m ?

Citation:

Mon modem m'annonce ceci :

Attainable line rate : 6192 kbit/sec
Attainable Atm rate : 5152 kbit/sec
Noise Margin : 30 dB
Line attenuation : 44 dB
Output Power : 19 dBm

Ca reste une limite theorique... mais tu pourrais sans doute t'approcher des 5000 kbit/s.

Tiscali me propose un débit max de 2Mega....
[/quote]
Je deconseillerais Tiscali... Ils m'ont escroqué lors de mon 1er abo internet... et ils ne sont pas dans la course au haut débit.

Citation:

Quelqu'un a peut être d'autres liens interessants ?

Schoubi, content d'être dégroupé [/B]

Et FRee ? sur quel NRA es-tu situé selon degrouptest. Parce que si tu es sur un DSLAM ADSL 2+, et bien tu peux grandement amelioré tes debits... ca vaut le coup de se pencher la dessus.

Temps en ligne : 9 Jours, 0 Heure, 50 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 05-01-2005 20:49
Cliquez ici pour voir le profil de datura Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de datura Ajouter datura à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 05-01-2005 à 20:28
Je penche de plus en plus vers une limitation de ma ligne à 2Mega comme me le dit le test de n9ws, en effet de nombreux tests chez des FAI (ClubInternet, Tiscali..) me proposent uniquement un forfait 2Mega alors qu'ils peuvent proposer plus en zone dégroupé....Ma ligne semble donc limitée

Juste pour te dire que je suis limité à l'offre 2M dégroupé chez tiscali, que je ne suis pas éligible au dégroupage chez Alice alors que je suis à 4M chez free ...

Old Post 05-01-2005 21:07
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ben oui, mais Free est le seul FAI qui n'a pas encore dégroupé ma ville Seule les réseaux LDCOM et Cégetel sont dispos.....Et pis de toute façon Free c'est trop cher maintenant....

Mon DSLAM a les caractéristiques suivantes selon degroup test :

Plaque ADSL : LOIR-2
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Débit IP ADSL Max : 4 à 5 Mbit/s

C'est clair que ADSL2+ me donnerait aussi un bon débit, mais je ne connais aucun FAI proposant un tarif interessant....

Les FAI sont vraiment trop large dans leurs éligibilité, par exemple Cegetel ou LeNeuf me classent dans la norme "de 2 à 5 Mega".... 15 € pour du 5 Mega c'est de la balle, pour du 2048 un peu moins....Et j'ai de plus en plus l'impression que c'est mon cas...

Schoubi, qui ne verra jamais le 8 Mega

Old Post 05-01-2005 23:24
Guru

Déconnecté

@Schoubi> la fourchette (2 à 5 Méga) n'est pas donné pour les différentes caractérisques des lignes des "clients" ?

Par exemple tu es dégroupés en 5 MO mais selon ta ligne cela peut varier de 2 à 5 méga (si ta ligne ne peut aller que jusqu'a 4 Méga par exemple, que les clients ne se plaignent pas de ne pas avoir du 5)

enfin c'est juste une supposition !

mais de toute facon 2 méga pour 15€ c'est le minimum il me semble

Old Post 05-01-2005 23:43
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

vu ton affaiblissement de 43 dB, qui est tout de meme enorme et donc pas terrible, (je suis a 1500m et j ai 22 dB), ca fait varier ton débit. plus tu es loin du noeud et moins ton débit sera elevé. (enfin je crois)
Et en plus ca dépend du FAI car ils n'ont pas forcement le meme noeud et surtout ils n'ont pas tous le meme dégroupage géographique.
renseigne toi spécifiquement pour chaque FAI.

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 06-01-2005 09:45
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Cthulhu22, le 05-01-2005 à 23:43
@Schoubi> la fourchette (2 à 5 Méga) n'est pas donné pour les différentes caractérisques des lignes des "clients" ?
Par exemple tu es dégroupés en 5 MO mais selon ta ligne cela peut varier de 2 à 5 méga (si ta ligne ne peut aller que jusqu'a 4 Méga par exemple, que les clients ne se plaignent pas de ne pas avoir du 5)

euh j'ai pas tout compris

Ce que je voulais dire c'est que leurs marge sont trop grandes, dans mon cas je pourrais m'attendre à du 5 Mega or vu les différents tests faut pas que je compte sur plus de 2 Mega apparemment.....Doit t-on appeller ça de la publicité mensongère ?

Citation:
Message écrit par Tyler-Durden, le 06-01-2005 à 09:45
vu ton affaiblissement de 43 dB, qui est tout de meme enorme et donc pas terrible

J'ai vu pire....

Pour info mon pote : (qui habite à deux rues de chez moi) degroupable le neuf jusqu'à 8 Mega

Longueur de ligne : 2453 mètres
Affaiblissement : 33.76 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5817 kbps (727 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 11865 kbps (1483 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL :
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s

et moi :

Longueur de ligne : 2735 mètres
Affaiblissement : 41.03 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4154 kbps (519 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6999 kbps (875 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL :
Débit IP ADSL Max : 4 à 5 Mbit/s

Ya de quoi être vert non ? Pour 300 mètres et environ 10db je vais passer du 8 au 2 Mega
Et cet imbécile de pote qui a pris AOL 5 Mega à 23€

Old Post 06-01-2005 09:52
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6145

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

mouaip, m'enfin bon, 10 dB, ça veut dire que t'as un bruit 8 fois plus grand (à peu de choses près)...

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 06-01-2005 10:11
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Fl@sh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 11420

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 20

Salut,

Le mieux est que tu appelles france télécom et que tu demandes le débit maximal de ta ligne, en leur disant que tu souhaites aller sur wanadoo ^^, sinon dégrouptest est fiable.

Temps en ligne : 4 Jours, 0 Heure, 2 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 19-04-2005 08:54
Cliquez ici pour voir le profil de Fl@sh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Fl@sh Ajouter Fl@sh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 08:11 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [CONSEIL] Estimer le debit maximal atteignable par sa ligne

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 7 heure(s) et 47 minute(s)
Page générée en 0.028993 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.