Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Affichage Vidéo sur TV

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 marius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 12644

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 14

Unhappy [PB] Affichage Vidéo sur TV

Bonjour,

J'ai récemment changé ma Carte vidéo ATI Radeon 9100 par une Radeon 9700 Pro.

Avec la 9100 je n'avais aucun problème pour afficher mes vidéos sur la TV, simplement en utilisant une combinaison de touche (ALT+F5), configuré par défaut avec les drivers officiels ATI.
L'écran basculait alors su la TV, je regardais le film et dès que fini, re ALT+F5 et je revenais au Moniteur PC.

J'ai alors changé de CG, désinstaller les drivers et réinstaller les nouveaux pour la 9700 Pro mais en revanche la combinaison ALT+F5 bascule bien sur la TV, mais si je refais ALT+F5 je reste sur la TV.

Seul solution pour revenir, utiliser le panneau ATI, Modèle et cliquer sur Affichage par défaut et la je reviens sur le Moniteur PC mais en 640*480 et 256 couleurs.
Du coup tout mon rangement des icones sur le bureau dégage.

Je n'arrive pas à trouver une solution pour que ca fonctionne. Du coup je me demande si ca ne vient pas de la Carte qui gère mal l'affichage Moniteur ou TV.

Pour info : j'ai essayé avec une autre carte ATI Radeon 9250, avec toujours le meme driver ATI officiel que le 9100 et 9700.
Et le basculement se fait sans problème et sans rien configuré (comme avec la 9100 donc).

Maj du driver graphique mais toujours même résultat avec la 9700 Pro.
J'ai changé le cable vidéo S-Vidéo standard par celui au format S-Vidéo propriétaire ATI, mais ca n'a pas résolu le problème.

J'espère que quelqu'un d'entre vous pourra m'aider et surtout si l'un de vous à une Radeon 9700 Pro qu'il me dise si ca fonctionne chez lui.

Merci
Marius

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 2 Jours, 0 Heure, 44 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 17-04-2005 20:31
Cliquez ici pour voir le profil de marius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de marius Ajouter marius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

voir ici

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 18-04-2005 01:04
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 marius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Merci Shake mais ca ne répond pas à ma question.
j'ai lu tout le post ainsi que les liens filés dans ce même post mais je ne vois pas une seule fois abordé mon problème.

Pour résumé mon Pb :

Avec ATI Radeon 9100 et 9250 :
installation carte avec dernier driver ATI Catalyste : OK
configuration par défaut ATI : OK
Affichage TV (640*480) se fait avec touche ALT+F5 : OK
Revenir au Moniteur PC (1024*768) re ALT+F5 : OK

Avec ATI Radeon 9700 Pro :
installation carte avec dernier driver ATI Catalyste : OK
configuration par défaut ATI : OK
Affichage TV (640*480?) avec ALT+F5 : OK
Revenir au Moniteur PC (1024*768) re ALT+F5 : NO ! => reste sur TV, utilisation option "Affichage par défaut" pour revenir au Moniteur PC mais résolution passe à 640*480 256 couleurs.

Voilà si quelqu'un a déjà vu ce problème et surtout à trouver une solution, merci de me l'a communiqué.

Marius
PS : à croire qu'en ce moment faudrait systématiquement pouvoir essayer un produit avant de l'acheter, puisqu'on a tellement de chance de tomber sur un produit défectueux dès le neuf.

Old Post 18-04-2005 09:01
Cliquez ici pour voir le profil de marius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de marius Ajouter marius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kyro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5698

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 286

un problème hardware ca m'etonnerais quand même, l'affichage fonctionne bien que ce soit sur la TV comme sur ton écran PC, le probléme c'est juste la gestion du basculement de l'affichage entre les 2 donc je vois plutôt un probléme soft donc des drivers.
Il n'est pas possible de créer des profils avec les pilotes ATI ? profil 1 tu enregistres avec tes réglages pour un affichage sur ton écran PC et profil 2 tu fais le même pour t'as TV et ensuite tu as juste à switcher entre les 2. C'est comme ca que ca se passe chez Mc Dona ..... euh chez nVidia

Temps en ligne : 21 Jours, 22 Heures, 48 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 18-04-2005 14:55
Cliquez ici pour voir le profil de kyro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kyro Ajouter kyro à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

mais si, ça regle ton soucis, à partir du moment où tu décides d'abandonner cette histoire de FN+F5, et que tu passes au mode théatre en gestion bi-ecran.

Dans ce mode, ton ecran TV affiche un clone de ton ecran PC, et dès que tu lances un film, il bascule la TV en plein écran, ce qui te permet de l'avoir sur l'écran du PC dans le mode fenetré de ton choix.

Bref, le mode clone avec l'option théatre activé est bien plus performant que de faire FN+F5.
Le coup du FN+F5 , c'était la solution proposée , et la seule envisageable quand les cartes graphiques n'avaient qu'un seul RAMDAC, comme par exemple l'ATI Xpert@play98....

Old Post 18-04-2005 15:17
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

pour ma part j'employais également le raccourci pour basculer l'affichage avec ma 9200 (je le fais toujours avec 6600) et c'était de loin la meilleure solution (1TV et 1 projecteur). Je n'ai jamais eu de soucis avec cette méthode.
C'est même mieux avec la geforce car la résolution des sorties est mémorisée.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 18-04-2005 17:33
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Désolé pour cette longue période sans réponse.

Le problème est toujours d'actualité, puisque je n'ai malheureusement pas eu le temps jusqu'à présent de me pencher sur le PB, et les rares fois où j'aurai pu, c'est l'envie qui me manquait.

De plus j'ai du envoyer ma carte mère au SAV, le temps de récup un PC de remplacement, j'ai regardé un film,
la bascule ALT+F5 vers la TV OK, puis à la fin du film
bascule ALT+F5 vers moniteur PC = OK
Surprenant.

Mais ca n'a duré que quelques secondes.
J'ai refait l'essai de suite, bascule vers TV = OK
Retour vers Moniteur PC = NO

Bon ce week end je vais certainement tenté le coup de régler les affichages pour chaques écrans fournit dans un lien que j'ai heureusement imprimé.

Enfin pour finir, si ca ne fonctionne pas je vais tenté ta soluce paliative Shakes, mais justement ca reste plutot une "rustine" qu'une véritable résolution du problème.
En effet je ne comprends pas pourquoi sur des cartes graphiques dites bas de gamme ca fonctionne sans soucis et sans rien paramétrer alors que sur du haut de gamme, ca fonctionne quand ca veut, comme ca veut ....

Voilà
@+ pour les infos
Marius

Old Post 29-04-2005 09:51
Guru

Déconnecté

c'est parce que tu continues à penser qu'il s'agit d'une solution "faute de mieux", alors qu'en fait, c'est plus riche fonctionnellement que cette histoire de FN+F5.

Mon PC est TOUJOURS configuré en mode clone+ théatre, même quand ma TV est éteinte, et si j'ai envie de regarder un film sur ma TV, tout ce que j'ai à faire , c'est de l'allumer, de la switcher en mode AUX, et de lancer mon film... difficile de faire + simple.

Je reprend mon explication : les cartes bas de gamme n'ont qu'un seul RAMDAC et ne peuvent calculer l'image que pour une seule résolution+fréquence, d'où l'obligation de devoir basculer d'un écran à l'autre.
Les cartes haut de gamme ont deux RAMDAC et peuvent donc calculer simultanément deux images différentes : mon image est en 1600x1200 85Hz sur mon moniteur, et en 800x600 60Hz sur ma TV . Le mode clone est fourni via une fonction de pan&scan automatique : ma TV n'affiche toujours que la portion d'image où se trouve le curseur. Et quand je lance un film, ce dernier passe automatiquement en plein écran sur la TV , alors qu'il reste fenêtré sur mon moniteur...

Old Post 29-04-2005 10:03
Il est actuellement 02:10 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Affichage Vidéo sur TV

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 47 minute(s)
Page générée en 0.011160 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.