Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [RESOLU] REBOOT du PC.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6813

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 140

[RESOLU] REBOOT du PC.

Hello

J'ai un soucis avec l'un de mes disques dur (Seagate 160Go), dès que je l'installe, mon PC reboot et cela aprés que Windows s'ouvre.
Ca m'arrive depuis que j'ai enmené mon DD chez pote et que j'ai voulu le réinstaller avec un lecteur DVD en +.

Au début j'ai cru que c'était le lecteur DVD qui faisait rebooter le PC, mais même le lecteur DVD débranché, ca passe pas.
J'ai RIEN touché niveau cordon, les emplacements sont strictement identique : DD 120Go en Master, le 160Go posant probléme en Slave tout ça avec la même nappe, et pareil pour les lecteurs CD/DVD (graveru DVD en Master, le nouveau lecteur DVD en Slave).

Je pense pas à un conflit matériel puisque sans le lecteur DVD ça marche pas, dans le bios, tout à l'air correct.

Si quelqu'un à une idée.....

Edité par koks le 06-05-2005 à 21:13

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 01-05-2005 15:59
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

essaie en mettant les cavaliers de tes lecteurs en "cable select" (le bios se cahrge de definir les priorités maitre/esclave)

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 01-05-2005 23:36
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

as tu regardé si il n'y avait pas un fil qui coince le ventilo du proc ? ou une Ram qu'est morte ?

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 02-05-2005 00:51
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Sujets Lancés : 163

Peut-être la nappe IDE est elle abimée ? As-tu essayé avec un autre DD ? As-tu essayé ton DD sur un autre PC ?

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 02-05-2005 16:24
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Sujets Lancés : 78

Citation:
Message écrit par olivbrazil2002, le 02-05-2005 à 00:36
essaie en mettant les cavaliers de tes lecteurs en "cable select" (le bios se cahrge de definir les priorités maitre/esclave)

je dirais le contraire. J'ai un seagate de 120Go qui n'est pas reconnu si en cable select. Il faut que j'enlève le strap pour que ça passe.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 04-05-2005 11:17
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Alors, j'ai essayé en cable select, ça ne marche pas!

Le ventilo du proc fonctionne (d'ailleurs je vois pas l'intéret du
truc) et les mémoires aussi (512Mo).

J'ai pensé à la nappe IDE, du moins à la connectique du 160Go, j'avais une nappe qui trîné mais hékas, ça n'a rien donné!

Depuis que j'ai ramené mon DD de chez mon pote, il fonctionne plus et je ne l'ai pas essayé ailleurs, je vais voir avec ça ce week end, si ça marche, ça me rassura.

J'ai pas d'autres DD!

Je vous tiens au courant !

Old Post 04-05-2005 21:17
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

J'ai essayé le DD chez un pote, il marche sans problème, tout le monde me dit que la nappe y est pour quelque chose, donc je vais vais en "acheter" une et j'espére retrouver mon DD favoris

Old Post 06-05-2005 12:37
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4155

Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

j espere que c est ca...

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 06-05-2005 13:30
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Ca y est, enfin, c'est donc la NAPPE qui posait problème (meme la nappe de rechange que j'avais, pas eu de chance).

Donc avec celle NAPPE toute neuve, aucun soucis, j'ai pu retrouver tellement de choses................

Merci pour vos tips en tout cas

Old Post 06-05-2005 21:13
Il est actuellement 00:45 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [RESOLU] REBOOT du PC.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 21 minute(s)
Page générée en 0.012120 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.