|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
L'Advance Appolo est un boitier très cheap mais pas mal conçu. Il permet de ventiler avec un ou 2 ventilos de 12 cm, ce qui n'a rien à voir avec les boîtiers "ancienne mode" pourvus d'ouïes de 8 cm seulement.
Mais c'est du léger... cheap quoi. Faut sûrement prévoir un changement d'alim car celle d'origine n'est vraiment pas terrible.
Heden, oublie, l'Appolo est le seul à ma connaissance qui soit pas trop mal parmis les bas de gamme.
Les Centurions sont jolis mais ne permettent pas de mettre des 12 cm (je crois).
Les Wavemasters sont très jolis aussi mais chers et pas forcément très bien conçus pour leur prix. (Et puis c'est plus pour des configs bourrées de disques durs.)
Encore une fois, les bons boîtiers sont chez Antec :
ANTEC SOLUTION SLK2650BQE - 350 W (NOIR) 84
ANTEC SOLUTION SLK3700BQE - 350 W (NOIR) 102
ANTEC LIFESTYLE SONATA - 380 W (NOIR) 132
Tout ça, c'est du bon. Le Sonata étant la bonne solution d'homogénéité question alim, esthétique, et pretations générales. Par contre à 132 € c'est un peu plus cher qu'ailleurs, renseigne toi.
Sinon hors de ta liste, il y a aussi le SLK 3000 qui coûte beaucoup moins cher, mais sans alim. Au final ça peut permettre un équivalent au Sonata pour le même budget (voire un peu moins), mais un peu plus spacieux et avec le choix d'une alim plus silencieuse ou autre. Il a en outre l'avantage de comporter des ouïes sur les côtés : une pour refroidir la carte graphique, et une autre avec un air duct pour ventiler le proc directement... (Mais attention aux flux d'air, car ça diminue aussi le flux sur les disques dur en amenant de l'air du côté à la place du devant.)
Par contre la façade, comme tous les Antec, c'est du plastoc très cheap, mais on peut pas tout avoir.
Sinon, évidemment chez Lian Li, le V1100 ou un autre de la série V (en photo dans le post de Soul) c'est très bien mais à 250 € ou 300 € !... Il apporte sa touche de luxe et de design, mais au niveau performances (silence/ventilation) il n'est pas forcément meilleur que d'autres par rapport toujours à son prix. C'est un très bel objet quoi... donc un choix si on a le budget.
Il y a aussi un boïtier de chez Arctic Cooling qui est très intéressant dans sa conception (qui se rapproche vaguement des Lian Li série V / Apple G5). Lien chez PC-Look . Bonne ventilation, et silence en plus...
Bref, moi je te conseille de changer le boîtier, certes, mais aussi ton ventirad : prend du Termalright (pas Termaltake, hein) et tu n'auras plus de températures aussi délirantes, c'est certain. Pour un 2400+, le SI-97 fait encore mieux que les séries précédentes grace aux heatpipes. 33 € à Montgallet, donc je sais pas à combien ailleurs, auxquel il faut rajouter une quinzaine d'euros pour un Noiseblocker (S4, tant qu'à faire c'est mieux).
Le boîtier, c'est un investissement à long terme, donc tu peux y mettre le budget, à mon avis.
Pour le ventirad, c'est à moins long terme avec tous les sockets récents, mais c'est la meilleure solution pour refroidir efficacement ton proc. Le boîtier n'y changera rien si ton ventirad n'est pas très bon, et d'un autre côté un bon ventirad dans un boîtier mal ventilé, ça perd de son efficacité...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 59 Minutes, 14 Secondes en ligne
|