Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Gravure de DVD sous Nero

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 65

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Question [CONSEIL] Gravure de DVD sous Nero

J'abandonne RecordNow Max pour la gravure de DVD. Il n'est plus mis à jour (revendu à Raxio), a fait son temps, je passe à Nero, vedette incontestée du domaine (qui a dit que c'était un monopole ?)

Mais voilà, il y a des choses sur lesquels je m'interroge.

1 - La gravure en mode par défaut ou DVD-Video se fait au format ISO 9660.
Là je ne comprends pas, j'ai toujours cru que le format utilisé sur les DVD était l'UDF (Universal Disk Format)
D'ailleurs, sous RecordNow Max, il proposait uniquement UDF.

2 - Quand je choisis DVD UDF ou UDF/ISO la version UDF proposée par défaut est 1.02 alors que là encore j'ai toujours cru que le standard était le 1.5

Bref, bref je me pose des questions...peut-être trop ? C'est que j'ai peur d'avoir des ratés avec le changement de logiciel de gravure surtout que je n'ai plus actuellement de platine DVD sous la main pour tester et je dois absolument faire de la place sur mon dur.

Donc ma question est :

Que choisissez-vous comme mode et paramètres sous Nero pour vos DVD-Video afin qu'ils aient la meilleure compatibilité possible ?
Me confirmez-vous que le mode DVD-Video de Nero est parfaitement fiable ?

Pour les DVD de données (fichiers MP3 par exemple) je continuerai avec l'UDF puisque celui-ci n'a pas de limitations en longueur de labels ou noms de fichier (limitation extrêmement pénible en ISO ou Joliet)

Merci de votre feedback.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2005 16:47
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

ben alors... personne pour répondre à Didou ?

moi j'en ai aucune idée mais la réponse m'intéresse car j'attends (impatiemment) mon premier graveur de DVD

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2005 20:21
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Re: [CONSEIL] Gravure de DVD sous Nero

Citation:
Message écrit par Didou, le 30-10-2005 à 16:47

2 - Quand je choisis DVD UDF ou UDF/ISO la version UDF proposée par défaut est 1.02 alors que là encore j'ai toujours cru que le standard était le 1.5

Erreur de ma part, l'UDF 1.02 est bien le standard pour les DVD
1.5 c'est pour InCD et compagnie.

Par contre, j'ai retrouvé ce qui suit sur le forum (message de Seth) :

Citation:
"How to burn a DVDr-Non-Image":
(this way it should work for everyone!!!)

1. start "Nero - Burning Rom"
(If you have more than 1 burner, you have to choose "Recorder"
on the top bar & then "choose Recorder".
click on your dvd-burner and then on "OK")
2. on the top bar choose "File" & then "New..."
3. in the top-left-box choose "DVD" & then "DVD-ROM (UDF/ISO)"
(don't choose "DVD-Video"!!!)

4. "Multisession" -> select "No Multisession"
5. "ISO" -> select "ISO Level 1" & "ISO 9660"
all other points have to be unchecked!
7. "UDF" -> check the point "Force DVD-Video compatibility mode"
8. "Label" -> at the point "Volume Label" you now enter your DVD-titel
all other fields have to be blank
9. "Dates" & "Misc" -> leave both as they are by default
10. "Burn" -> only check write
11. click on "New"
12. select your "AUDIO_TS" & "VIDEO_TS" folders in the right browser
and drop them into the left browser
13. on the top bar choose "File" & then "Write CD..."
14. insert a blank DVDr into your DVD-burner now and click on "Write"
15. wait until it's done, take off your dvdr and have fun with your movie!

Je pense que je vais continuer comme le faisait RecordNow Max : gravure de DVD au format UDF / ISO

Old Post 30-10-2005 20:26
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Sujets Lancés : 106

Bon je commence mais jai pas toutes les réponses pour Didou
J'utilise Nero pour graver mes dvd5 cad les 4.7 Go et je laisse nero faire son règlage Nero est quand même un bon produit et mes DVD passent sur ps2,xbox et pas je n'ai pas de lecteur de salon .
Je sais pas si cela fait avancer les choses

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2005 20:30
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6813

Participation : 3%
Sujets Lancés : 140

Je sais pas non + si cela te fera avancer mais je laisse aussi Nero faire, ma xbox, plainte divx arrivent à lire ce que je grave de meme que les platines de salon de peronnes qui profitent de ces DVD!
J'ai demandé à des potes leur façon de faire, hé bien pareil, nero fait le boulot et TOUT passe sauf quand il y a un soucis matériel (marque pourrie de DVD notement)!

Tu peux utiliser DVDDecrypter aussi (j'utilise parfois), plus léger!

PS: Je grave en UDF/ISO!

Voila!

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2005 20:56
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zouxor  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 7056

Participation : 2%
Sujets Lancés : 387

J'ai toujours gravé avec le réglage "DVD VIDEO" et je n'ai jamais eu de problème sur le lecteur de salon. Ceci dit, je vais quand même étudier la question (que je ne m'étais jamais posée d'ailleurs...)

Temps en ligne : 29 Jours, 10 Heures, 2 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2005 21:00
Cliquez ici pour voir le profil de zouxor Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zouxor Ajouter zouxor à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

L'informatique c'est simple des fois
Faut pas trop de poser de questions LOL

Old Post 30-10-2005 21:07
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Conclusion personnelle :

Le mode de gravure "DVD Video" sous Nero grave bien le DVD avec le système de fichiers UDF 1.02.

Ce qui est étonnant, c'est que Néro affiche dans ce mode les paramètres de l'ISO (qui sont basiques et qu'il ne faut surtout pas modifier) mais pas celui de l'UDF d'où ma perplexité initiale.

Mais non l'UDF est bien présent sur le DVD gravé avec l'ISO et donc il n'y aura pas de soucis éventuels de compatibilité (je rappelle que l'UDF 1.02 est LE système de fichiers standard pour les DVD)

Bref faire un "DVD Video" revient à faire un "DVD ISO/UDF" (comme cela est parfois conseillé) à la différence de l'option de checking du format video dans le premier mode qui peut être utile.

Par contre, pour les DVD de données et si vous êtes exclusivement sous PC avec OS moderne, utilisez le mode "DVD UDF" : au moins vous n'aurez pas de limitations sur les longueurs et les caractères possibles des labels et noms de fichiers.
Très pratique pour les DVD de MP3 !

Pour finir, mon graveur DVD est mort :<< mais ça c'est une autre histoire !

Old Post 03-11-2005 00:00
 togepi91  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13340

Ancienneté : 87%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 281

apparemment tu as tes réponses mais voila ma petite contribution
Je ne fais rien du tout et laisse completement nero maitre de la manoeuvre
il semblerait que ce soit Iso 9660

Temps en ligne : 23 Jours, 14 Heures, 8 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2005 00:11
Cliquez ici pour voir le profil de togepi91 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de togepi91 Ajouter togepi91 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fred1974  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8511

Participation : 4%
Sujets Lancés : 102

moi aussi, j'utilise "DVD VIDEO" et j'ai jamais eu de problème !
mais je vais me pencher sur l'udf... même si je ne c'es pas ce que c'est et que je ne vois pas la différence

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2005 00:23
Cliquez ici pour voir le profil de fred1974 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fred1974 Ajouter fred1974 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par togepi91, le 03-11-2005 à 00:11
apparemment tu as tes réponses mais voila ma petite contribution
Je ne fais rien du tout et laisse completement nero maitre de la manoeuvre
il semblerait que ce soit Iso 9660

Là tu dois faire un DVD ISO (choix proposé par défaut) et ce n'est pas ce qu'il est conseillé de faire pour un DVD video.
DVD ISO c'est pour les DVD de données que l'on souhaite pouvoir utiliser partout (hors PC, avec de vieux OS)
Il faut choisir le mode DVD Video voire DVD ISO/UDF pour un DVD video

Maintenant ça peut fonctionner comme cela...d'ailleurs si tu continues comme cela c'est que ça fonctionne chez toi.
Je ne sais fichtrement pas si cela peut porter ou non conséquence de prendre l'un ou l'autre des modes.

Pour ma part, je préfère rester dans les "standards"

Old Post 03-11-2005 00:26
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par fred1974, le 03-11-2005 à 00:23
moi aussi, j'utilise "DVD VIDEO" et j'ai jamais eu de problème !
mais je vais me pencher sur l'udf... même si je ne c'es pas ce que c'est et que je ne vois pas la différence

C'est un système de fichiers bien plus récent que l'ISO et qui est le standard pour les DVD.

Il s'appuie sur l'UNICODE (donc TOUS les caractères sont possibles en dehors de ceux refusés par l'OS) et il n'y pas de limitations au niveau des longueurs des noms de fichiers.

l'ISO lorsque qu'il est complété par Joliet (un format intermédiaire et bien pourri inventé par Microsoft) reste limité à 64 caractères.

Quand je grave des MP3 avec des noms à rallonge (je mets le track + l'artiste + le titre dans le nom de fichier) l'UDF est bien utile pour qu'il n'y ait pas de truncage.

Trouvé sur le net dans la FAQ du très bon logiciel ISOBUSTER :

ISO9660
------------------------------------
Le Système de Fichier le plus courant de tous les CD et DVD est le Système de Fichier ISO9660.
C'est aussi le plus ancien et il présente certains désavantages majeurs comme les noms de fichiers courts (8.3) et une structure de dossier ne pouvant pas dépasser 8 niveaux de profondeur. Du fait de ces limitations, il est toujours accompagné par un ou plusieurs Systèmes de Fichier qui ne présentent pas ces limitations. Cependant, vous en avez besoin pour voir le contenu d'un CD dans l'ancien mode DOS ou avec un vieux système Mac ou Sun.
Certaines application importantes outrepassent ces limitations et permettent des créations de modèles ISO9660 comportant des noms de fichiers long et de profondeurs de dossiers plus importantes. Ça ne devrait pas poser de problème avec le système Windows 95 OSR2 mais ces CD pourraient créer des soucis avec d'autre systèmes.

Joliet
--------------------------------------------------------------------------------
Joliet est en fait une extension d'ISO9660 et lui est identique dans beaucoup de domaines.
Certains Descripteurs de Volume de Système de Fichier sont différents, ce qui permet à l'OS de reconnaître ces Systèmes de Fichier et de les choisir s'ils sont disponibles.
Joliet permet les noms de fichiers longs et une structure de dossier substantiellement plus profonde.
Il sera utilisé automatiquement (de préférence à ISO9660) par Windows 95 ou supérieur.

UDF
-----------------------------------------------------------------------------------------
UDF est le 'nouveau' Système de Fichier CD/DVD et est déjà utilisé dans de nombreuses situations.
Il est important de noter que les lecteurs de DVD Vidéo et de DVD Audio ne supportent que le système UDF
Il a aussi déjà subi des changements importants, et vous pouvez ainsi rencontrer UDF 1.02, UDF 1.5 et UDF 2.01

- les disques DVD-ROM devraient toujours contenir un Système de Fichier UDF, et UDF 1.02 de préférence
- les disques Packet Written (CD-R et CD-RW), comme avec Direct CD de Roxio ou InCD de Nero utilisent
UDF 1.5 UDF 1.5 contient des mécanismes pour être capable d'ajouter des fichiers et de négocier avec des imperfections du côté de l'hôte.
- les disques Mount Rainier devraient contenir aussi UDF 1.02 car le lecteur tient compte des gestions défectueuses.

UDF 1.02 est supporté par Windows 98 ou supérieur si le média est fermé et contient une Table des Matières.
Il est prioritaire si Joliet et ISO9660 sont trouvés.

Old Post 03-11-2005 00:46
Maitre

Déconnecté

Didou les gens se fichent de joliet ils veulent consommer
Les Normes ISO ou hors ISO ils s'en foutent
Pour l'instant on est pas arrivé au HD TV
Mais continue ton boulot sur les NG

Old Post 03-11-2005 01:20
 fred1974  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8511

Participation : 4%
Sujets Lancés : 102

merci Didou pour tes explications !!

je vais lire ça à tête reposée

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2005 08:18
Cliquez ici pour voir le profil de fred1974 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fred1974 Ajouter fred1974 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

ouh là c'est compliqué tout ça...

bon ben je vais graver en DVD Video alors si c'est pareil que UDF...

comment ça il a rien compris ?!!!

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 30-11-2005 13:14
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 03:06 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Gravure de DVD sous Nero

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 2 heure(s) et 43 minute(s)
Page générée en 0.025154 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.