|
Didou |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
65
Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 289
|
Citation: Message écrit par fred1974, le 03-11-2005 à 00:23
moi aussi, j'utilise "DVD VIDEO" et j'ai jamais eu de problème !
mais je vais me pencher sur l'udf... même si je ne c'es pas ce que c'est et que je ne vois pas la différence |
C'est un système de fichiers bien plus récent que l'ISO et qui est le standard pour les DVD.
Il s'appuie sur l'UNICODE (donc TOUS les caractères sont possibles en dehors de ceux refusés par l'OS) et il n'y pas de limitations au niveau des longueurs des noms de fichiers.
l'ISO lorsque qu'il est complété par Joliet (un format intermédiaire et bien pourri inventé par Microsoft) reste limité à 64 caractères.
Quand je grave des MP3 avec des noms à rallonge (je mets le track + l'artiste + le titre dans le nom de fichier) l'UDF est bien utile pour qu'il n'y ait pas de truncage.
Trouvé sur le net dans la FAQ du très bon logiciel ISOBUSTER :
ISO9660
------------------------------------
Le Système de Fichier le plus courant de tous les CD et DVD est le Système de Fichier ISO9660.
C'est aussi le plus ancien et il présente certains désavantages majeurs comme les noms de fichiers courts (8.3) et une structure de dossier ne pouvant pas dépasser 8 niveaux de profondeur. Du fait de ces limitations, il est toujours accompagné par un ou plusieurs Systèmes de Fichier qui ne présentent pas ces limitations. Cependant, vous en avez besoin pour voir le contenu d'un CD dans l'ancien mode DOS ou avec un vieux système Mac ou Sun.
Certaines application importantes outrepassent ces limitations et permettent des créations de modèles ISO9660 comportant des noms de fichiers long et de profondeurs de dossiers plus importantes. Ça ne devrait pas poser de problème avec le système Windows 95 OSR2 mais ces CD pourraient créer des soucis avec d'autre systèmes.
Joliet
--------------------------------------------------------------------------------
Joliet est en fait une extension d'ISO9660 et lui est identique dans beaucoup de domaines.
Certains Descripteurs de Volume de Système de Fichier sont différents, ce qui permet à l'OS de reconnaître ces Systèmes de Fichier et de les choisir s'ils sont disponibles.
Joliet permet les noms de fichiers longs et une structure de dossier substantiellement plus profonde.
Il sera utilisé automatiquement (de préférence à ISO9660) par Windows 95 ou supérieur.
UDF
-----------------------------------------------------------------------------------------
UDF est le 'nouveau' Système de Fichier CD/DVD et est déjà utilisé dans de nombreuses situations.
Il est important de noter que les lecteurs de DVD Vidéo et de DVD Audio ne supportent que le système UDF
Il a aussi déjà subi des changements importants, et vous pouvez ainsi rencontrer UDF 1.02, UDF 1.5 et UDF 2.01
- les disques DVD-ROM devraient toujours contenir un Système de Fichier UDF, et UDF 1.02 de préférence
- les disques Packet Written (CD-R et CD-RW), comme avec Direct CD de Roxio ou InCD de Nero utilisent
UDF 1.5 UDF 1.5 contient des mécanismes pour être capable d'ajouter des fichiers et de négocier avec des imperfections du côté de l'hôte.
- les disques Mount Rainier devraient contenir aussi UDF 1.02 car le lecteur tient compte des gestions défectueuses.
UDF 1.02 est supporté par Windows 98 ou supérieur si le média est fermé et contient une Table des Matières.
Il est prioritaire si Joliet et ISO9660 sont trouvés.