Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] MSN Messenger - Blocage des fichiers potentiellement dangereux

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1153

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 349

Post [PB] MSN Messenger - Blocage des fichiers potentiellement dangereux

Tout est dans le titre.
Il était impossible d'ouvrir un mp3 transféré avec msn messenger.

Lors de ma recherche sur google, beaucoup préconisaient l'usage de plug-ins ou de programmes complémentaires.... mais (dans mon cas), il y avait beaucoup plus léger

http://www.laboratoire-microsoft.or...enger-7/4/#st11

Citation:
Débloquer la sécurité sur le transfert de fichiers (avec Windows XP SP2)

MSN Messenger 7 partage les informations de sécurité d'Internet Explorer sous Windows XP Service Pack 2. Lors de transferts de fichiers, MSN Messenger bloque les fichiers qui sont susceptibles de contenir des virus. Vous pouvez désactiver cette protection selon l'extension des fichiers. Il faut noter que les paramètres de sécurité d'Internet Explorer seront modifiés.

Pour désactiver le blocage du transfert de fichiers :

Ouvrez l'éditeur de registre, Démarrer, Exécuter, saisissez regedit.

Naviguez jusqu'à la clé suivante : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies

Créez ensuite la clé Associations dans Policies.

Créez ensuite la valeur chaîne LowRiskFileTypes

Modifiez sa valeur en entrant les extensions à autoriser. Vous pouvez entrer plusieurs extensions les séparant par des points-virgules.
Exemple : .mp3;.msi;.avi;.pdf
En ce qui me concerne, j'ai récupéré une liste suivante d'extensions. Les voici: .exe;.bat;.com;.cmd;.reg;.vbs;.inf;.msi;.htm;.html;.swf;.js;.mp3;.mp2;.ape;.apl;.flac;.shn;.mpc;.mp+;.wma;.ogg;.mp4;.aac;.voc;.mid;.mac;.cda;.kar;.midi;.rar;.zip;.wav;.jpg;.gif;.png;.bmp;.jpeg;.doc;.xls;.pls;.pub;.dat;.html;.htm;.avi;mpg;.mpeg;.nfo;.txt;.torrent;.diz;.ppt;.m3u;.sfv;.tar;.htt;.mht;.asp;.aspx;.tiff;.rtf;.ini;.cab;.ico;.icl;.ip;.iptheme;.msstyles;.theme;.dll;.psd;.vbs;.swf;.php;.xaml;.iso;.bin;.cue;.xml;.par;.par2;.ace;.arj;.lzh;.7z;.gz;.bz;.uue;.bz2;.jar;.z;.ade;.adn;.adp;.aia;.img;.date;.aip;.ait;amf;.ani;.aob;.asf;.csv;.fla;.pxr;.wmv;.nrg;.mov;.sav;.xhtml;.php5;.pxr;.m4a;.qxr;.h;.cpp;.pdd;.rle;.dib;.eps;.jpe;.pcx;.pdp;.raw;.pct;.pict;.sct;.tga;.vda;.icd;.vst;.tif;.tpl;.log;.prx;.cdf;.nls;.ax;.msc;.cpl;.EXE;.BAT;.COM;.CMD;.REG;.VBS;.INF;.MSI;.HTM;.HTML;.SWF;.JS;.MP3;.MP2;.APE;.APL;.FLAC;.SHN;.MPC;.MP+;.WMA;.OGG;.MP4;.AAC;.VOC;.MID;.MAC;.CDA;.KAR;.MIDI;.RAR;.ZIP;.WAV;.JPG;.GIF;.PNG;.BMP;.JPEG;.DOC;.XLS;.PLS;.PUB;.DAT;.HTML;.HTM;.AVI;MPG;.MPEG;.NFO;.TXT;.TORRENT;.DIZ;.PPT;.M3U;.SFV;.TAR;.HTT;.MHT;.ASP;.ASPX;.TIFF;.RTF;.INI;.CAB;.ICO;.ICL;.IP;.IPTHEME;.MSSTYLES;.THEME;.DLL;.PSD;.VBS;.SWF;.PHP;.XAML;.ISO;.BIN;.CUE;.XML;.PAR;.PAR2;.ACE;.ARJ;.LZH;.7Z;.GZ;.BZ;.UUE;.BZ2;.JAR;.Z;.ADE;.ADN;.ADP;.AIA;.IMG;.DATE;.AIP;.AIT;AMF;.ANI;.AOB;.ASF;.CSV;.FLA;.PXR;.WMV;.NRG;.MOV;.SAV;.XHTML;.PHP5;.PXR;.M4A;.QXR;.H;.CPP;.PDD;.RLE;.DIB;.EPS;.JPE;.PCX;.PDP;.RAW;.PCT;.PICT;.SCT;.TGA;.VDA;.ICD;.VST;.TIF;.TPL;.LOG;.PRX;.CDF;.NLS;.AX;.MSC;.CPL

Edité par valere44 le 25-09-2005 à 02:45

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 25-09-2005 02:00
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

valere44
Je t'aime bien mais la c'est pas un problème que tu te résoud mais ton pc que tu mets en DANGER
Sais tu à quoi corresponde les extensions de fichiers que tu as mis ds ton poste au dessus ?
Tu vas tuer ton pc en 24 heures !!!
C'est pas comme cela que l'on progresse en info

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 25-09-2005 02:08
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

merci bzh pour ta "prévention informatique"

c'est pas moi c'est l'autre!
je me suis contenté d'installer un windows.
puis j'ai installé msn. et voilà tout roule....

un ami ne parvenait pas à ouvrir les fichiers audio et vidéo que je lui envoie par msn. j'ai regardé mes réglages et c'est ce que j'ai vu. Je pensais que c'était normal.

Citation:
Sais tu à quoi corresponde les extensions de fichiers que tu as mis ds ton poste au dessus ?
à vrai dire... ce ne sont pas tant les extensions qui m'intriguent mais la définition et les effets de la variable "Associations" et de la chaine "LowRiskFileTypes".
et puis, hormis msn, je ne comprends pas dans quelles autres circonstances windows peut m'avertir qu'il bloque un fichier potentiellement dangereux.

Citation:
Tu vas tuer ton pc en 24 heures !!!
Ca fait bientôt un mois que je roule sans ceinture de sécurité à 180 km/h en grillant les feux rouges à contre-sens.

Libre à moi de suicider mon pc.
Pour mes amis, tu leur conseillerais donc d'utiliser msn-plus ou un autre plugin comme StuffPlug?

Old Post 25-09-2005 02:38
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Disable Digital Signature Checking in Internet Explorer

CODE
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Download]
"CheckExeSignatures"="no"
"RunInvalidSignatures"=dword:00000001

Prevent Windows from checking Zone Information in files when user tries to open them in Windows Explorer

CODE
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Associations]
"LowRiskFileTypes"=".exe;.bat;.com;.cmd;.reg;.msi;.htm;.html;.gif;.bmp;.jpg;.avi;.mpg;.mpeg;.mov;.mp3;.m3u;.wav;"

Prevent Windows from preserving Zone Information in file attachments

CODE
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Attachments]
"SaveZoneInformation"=dword:00000001

Prevent users from manually removing Zone Information from file attachments

CODE
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Attachments]
"HideZoneInfoOnProperties"=dword:00000001

The last 4 tweaks need a bit of explanation. I'm sure everyone noticed Windows XP SP2 Security Warnings when opening downloaded files in Internet and Windows Explorer. CheckExeSignatures and RunInvalidSignatures disable "The publisher could not be verified" prompts when running downloaded files. When a user downloads a file from the Internet, Windows automatically marks the file attachment with its zone information (such as Restricted, local, internet..) Based on file's zone information Windows assignes a proper risk level (High, Moderate, or Low) To disable this feature SaveZoneInformation is set to 1. Files listed in LowRiskFileTypes are not blocked by Windows and a security message is never displayed. If LowRiskFileTypes is not configured, downloads that were made before SaveZoneInformation was set to 1, will still display Warning message.

When HideZoneInfoOnProperties is set to 1, the "Unblock" button in file's properties, allowing user to remove zone infomation manually, is not displayed.

bah voilà.
en gros, si j'ai bien compris, cette manip permet de faire sauter une des confirmations d'exécution

1ère confirmation: windows XP SP2 Security => Attention! Bloquer ou autoriser l'exécution de ce programme? Télécharger ou ne pas télécharger ce fichier?

2ème confirmation: "normale" Ceci va installer tel programme/applet sur votre ordinateur. Voulez-vous continuer? Oui/Non

3ème confirmation: zonealarm. Attention, blablabla.pif is trying to access internet explorer. Allow/deny

Donc, est-il correcte d'affirmer que la première confirmation est plus ou moins redondante de la numéro 3.

A vrai dire, j'en sais trop rien.......

Old Post 25-09-2005 03:07
Expert

Déconnecté

Citation:
Citation:
Note that this will basically be telling your computer that .exe, .bat, .reg, .vbs etc files are perfectly safe so SP2 probably won't warn you about opening them, so if you have some less computer literate people living in the house who could be using that computer it may not be a good idea to add the above registry values.

I have been looking at the file transfer issue myself. I think the registry patch is easy for people to apply, but it has affects on other parts of windows attachment policies. I have been working on a patch just for messenger to stop it checking the windows attachment policies. I know it doesn't really matter how you solve this problem, and as always in software there is many solution for the same problem.

I have come up with the following binary patch on the MSN Messenger 7.0.0732 exe to re-enable blocked file transfers, if you know what you are doing with a hex editor here is the info, or maybe someone will include in there patcher in furture versions.

Citation:
CODE
0011B2AB: 8B -> 33
0011B2AC: C6 -> C0
0011DFCA: 7C -> EB
0011DFCB: 18 -> 30

donc, je suppose que la meilleur solution est de patcher msn en hexadecimal.... mais, en plus du fait que j'utilise la 7.5 à présent, as i don't know what i am doing with a hex editor.... mieux ne vaut pas y toucher!

Old Post 25-09-2005 03:14
Il est actuellement 19:19 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] MSN Messenger - Blocage des fichiers potentiellement dangereux

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 55 minute(s)
Page générée en 0.018076 secondes en exécutant 35 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.