|
Schoubi |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
566
Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428
|
[CONSEIL] Création de DVD à partir de DivX
Voilà j'aurais besoin de conseils pour créer un DVD contenant deux ou trois DivX (et qui ne seraient plus au format DivX justement)
J'ai des vieilles VHS de quand j'étais p'tit que j'ai mis en DivX. Pour en faire un joli cadeau à ma mère je voudrais en faire un DVD avec joli menu, etc...
J'ai déjà trouvé DVD Lab qui me permet de faire des menus, des boutons cliquables, etc...Je me suis bien amusé... http://www.mediachance.com/dvdlab/ (par cette version est limité à trente jours, il faut que je me dépêche)
Par contre pour faire rentrer les DivX c'est une autre paire de manche...
DVD Lab me propose d'importer des videos au format VOB.
Tout le jeu consiste à transformer mes fichiers DivX en VOB.
J'ai essayé plusieurs méthodes 'click and go' comme WinAVI, DivX To DVD, mais on ne peut pas contrôler le format PAL ou NTSC ce qui est relativement ennuyeux (mes DivX sont au format NTSC, erreur de ma part à l'encodage ) pour la compatibilité...
Pour l'instant j'essaie une méthode qui consiste à transformer le DivX en MPEG-2 via un logiciel gatuit : bbMPEG, ce qui marche plutôt bien.
Ensuite un autre logiciel gratuit IFOedit, se charge de créer les VOB qui vont bien avec ces MPEG...
Voilà je tatonne quoi. Si quelqu'un a une bonne méthode sous la main, qu'il n'hésite pas à la partager 

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne
|