|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
[FORUM] Injoignabilité du 21/06/2005 entre 16h40 et 6h00
Et oui... vous l'aurez sans doute remarqué : pas de forum hier ni cette nuit.... pas moins de 14h d'injoignabilité et pour cause : plus de connexion internet !
Cette pauvre Freebox a essayé toute la soirée et cette nuit de se synchroniser sur le DSLAM, sans jamais y parvenir. Evidemment sur la page d'incident DSLAM de Free, rien à signaler : aucune panne réseau selon eux.
Je suis plutôt du genre patient, surtout chez un opérateur grand public (je pars du principe que ça sert à rien d'appeler, vu que de toute façon ça n'accélère aucunement les choses : pas de délai d'intervention ni de rétablissement garanti). En revanche, après 6h sans connexion, 22h19 précisément, je me décide quand même à passer un p'tit coup de fil à la hotline, juste histoire de savoir au moins s'ils étaient au courant du problème... et là.... "Notre accueil étant ouvert jusqu'à 22h30, les appels n'aboutirons plus à partir de 22h15. Merci de réitérer votre appel ultérieurement." !!!! Nan mais oh ???? c'est fou quand même.... Bref : impossible d'en savoir plus...
Je me suis vraiment demandé si j'avais pas été victime d'un écrasement de ligne, ou pire: d'une erreur de manip de la part d'un tech FT ou Free au niveau des DSLAM... (genre "oops, je débranche la mauvaise prise...") et me suis couché en espérant que ça se rétablisse dans la nuit, sans quoi je pense qu'on en aurait eu pour biiiiiiiieeen plus longtemps.
Ce matin, soulagement: c'est rétabli. Une fois encore : rien sur le site web de free.... bravo ... Pour une coupure d'une ou deux heures, à la limite ok, mais pour 16h je trouverais normal qu'ils communiquent un minumum....
Enfin bref... l'important c'est que c'est revenu...
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 7 Minutes, 12 Secondes en ligne
|