|
king |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
4686
Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205
|
[CRITIQUE] Collision/Crash (2005) - USA - Paul Haggis
Réalisé par Paul Haggis
Avec Sandra Bullock, Don Cheadle, Matt Dillon ......
Film américain. Genre : Drame
Durée : 1h 47min. Année de production : 2004
Titre original : Crash
synopsis
-------------------
Deux voleurs de voitures. Un serrurier mexicain. Deux inspecteurs de police qui sont aussi amants. Une femme au foyer et son mari, district attorney. Tous vivent à Los Angeles. Eux et beaucoup d'autres ne se connaissent pas, leurs vies n'auraient jamais dû se croiser.
Pourtant, dans les prochaines 36 heures, leurs destins vont se rencontrer, révélant ce que chacun voulait cacher ou ne pas voir...
Mon avis
---------------------
un film excellent !
je viens a peine de le voir et j'avoue n'avoir pas forcement assez de recul pour faire une critique tres contructive mais je suis sur que vous aurez tous votre avis et qu'on pourra debatre, cependant, mon impression est vraiment tres bonne et je ne vois aucuns defauts a ce film
je n'ai trouvé aucune longueur, il y a de l'intensité, de la complexité dans le scénario et les personnages, l'interpretation et la distribution sont tres bonnes toutes les deux.
on se prend reellement au jeu au fur et a mesure que le film avance.
pourtant au debut on ne voit pas forcement ou tout cela nous mene.
ils arrivent a méler de nombreuses histoires sans pour autant les relier toutes entre elles, mais le tout est coherent et les "collisions" frequentes
le titre du film est vraiment tres bien trouvé et tres imagé par rapport au discours du film!
j'ai trouve don CHEADLE excellent ainsi que .....et oui sandra bullock a contre emploi que j'ai l'impression d'avoir vu jouer la comedie ( dans un petit role il est vrai) pour la premiere fois.
il y aurait beaucoup a dire mais je risquerais de faire du spoiler sans m'en rendre compte.
Ce film est par contre tres dure a condenser, car la a cet instant je n'arrive pas a tout synthtiser dans ma tete car c'est assez complexe et on obtient une vue d'ensemble a la fin comme souvent!
la bande son colle parfaitement
non vraiment rien a dire, une belle peinture de la societe americaine et de belles tranches de vies!
j'espere que nous serons nombreux a discuter de ce film
Edité par king le 26-09-2005 à 11:40
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne
|