Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Pc silencieux

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Pollux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 9565

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 11

[CONSEIL] Pc silencieux

Bonjour a tous
Alors voila je voudrai savoir que me conseillez vous pour me monter un PC silencieux.

Deja ca sera P4

Apres boitier je pense a celui la :

Antec - P160

Par contre je sais pas qu'elle alimentation y mettre ?

Apres je sais pas qu'elle systeme de water cooling installer, un Interne ou un Externe ?
Faudrai qu'il face aussi CPU et GPU en Y, je pense que le Y c le plus adapter pour Refroidire les 2

Au niveau des disques durs, je sais pas non plus les qu'elles sont les plus silencieux, si on peut m'aider

Merci d'avance pour votre aide.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 1 Jour, 12 Heures, 57 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 11-11-2003 23:02
Cliquez ici pour voir le profil de Pollux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Pollux! Trouver plus de messages de Pollux Ajouter Pollux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

salut

regarde ici :

[CONSEIL] Reconstruction de pc

[CONSEIL] Avis sur ma config

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 11-11-2003 23:16
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Trismegiste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13081

Ancienneté : 95%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

Ben pour moi cé ice cooling, mais c'est un peu bruyant

Sinon mon mon tite Duron 1ghz, c'est gédicoustik + ventilo sur potentiometre

@+

Temps en ligne : 12 Jours, 12 Heures, 38 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 11-11-2003 23:21
Cliquez ici pour voir le profil de Trismegiste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Trismegiste Ajouter Trismegiste à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 breezer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 12355

Sujets Lancés : 56

Bonsoir,

Construire un PC silencieux n'est pas une mince affaire, chaque composants doit être sélectionné de manière rigoureuse.

Un seul élément bruyant dans ton PC et il prendra le dessus sur tout ...

Le boitier peut etre important mais c'est surtout ce que tu vas mettre dedans qui compte.

Il existe toute une série de boitier faisant candidat potentiel à l'élaboration d'une tour silencieuse, notamment la gamme antec (sonata entre autres) Le P160 est fort récent, je le connais pas.

Le mieux est de prendre une tour vide (sans alim) comme ca tu tapes ce que tu veux dedans.

A propos du refroidissement liquide, tu devras supporter le bruit de la pompe et des ventilos refroidissant l'eau.

Pour ma part je préfère un refroidissement uniquement à air.

Parmi les composants les plus silencieux on trouve :

Au niveau CPU :

Les deux sont bon (intel ou AMD) mais vendu en boite avec ventilos les PIV sont + silencieux et surtout chauffent moins.

Si cela fait trop de bruit, tu peux mettre un cooler SLK 900 + fan papst de 92 mm par exemple.

Tu ne parles pas de la carte mère mais bon prend en une qui n'a pas de ventilos surle chipset mais juste un cooler (Asus par exemple).

Au niveau disque dure, Seagate reste le plus silencieux, attention toutefois au SATA 120 Gb plus bruyant que les autres !!!

Alimentation :

N'importe laquelle fait l'affaire si tu changes le ventilo par un papst

sinon fortron fps 300 ou 350 avec ventilo de 12 cm.

Temps en ligne : 4 Jours, 11 Heures, 50 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 11-11-2003 23:24
Cliquez ici pour voir le profil de breezer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de breezer Ajouter breezer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Pour le boitier... je ne suis pas d'accord, il est très important, les bruits de résonnances sont pour largement moitié du bruit total !

Pour ma part, après avoir découvert et utilisé le Antec SONATA, je suis fan !
Allez le voir au moins, et sinon, pour info, avec un XP 2800+ dedans (et le matos ad'hoc) il est *vraimment* silencieux

PS : silence et OverClocking sont opposés (en aircooling)... à bon entendeur...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2003 08:25
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 449

Moi en Alim j'ai pris une Zalmann....ok elle m'a coutée 1000F mais elle ne fait pas un pet de bruit....Maintenant ce sont mes disques qui sont trop bruyants...

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2003 08:47
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Citation:
Message écrit par Maousse, le 12-11-2003 à 08:25
Pour le boitier... je ne suis pas d'accord, il est très important, les bruits de résonnances sont pour largement moitié du bruit total !

Allez le voir au moins, et sinon, pour info, avec un XP 2800+ dedans (et le matos ad'hoc) il est *vraimment* silencieux

PS : silence et OverClocking sont opposés (en aircooling)... à bon entendeur...

héhé je confirme
le Sonata est vraiment silencieux et bien agencé
mon PC tourne la nuit sans que je le remarque du tout

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2003 09:35
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par Maousse, le 12-11-2003 à 08:25

je confirme!! (private joke)

nann, sérieux : sans doute mon prochain boitier...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2003 09:44
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6158

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 415

Pour info je me suis monté une configuration hyper silencieuse sur cette base là

Boîtier Textorm PX39
Alimentation : Noiseblocker 380W
Ventirad : Thermalright SLK900 + PAPST 92mm
Ventilateur de boîtier : PAPST 92mm
Disques : 3 Seagate de 120 Go
Carte graphique : TI4200 avec radiateur passif Zalman

Résultat silence parfait, c'est même pas moi qui le dit, c'est ma femme
(une alimentation sans ventilateur aurait trop chauffée et est trop cher à mon goût)

Par contre l'overclocking doit rester extrêment limité pour des problèmes de température.

Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2003 10:14
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 breezer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Le sonata est pas mal mais il a deux probs !!

1) Il est vendu avec alimentation d'ou le prix de 125 euro, et l'alim est loin d'etre silencieuse.

2) Agencement du ventilo en option pour les HD mal concu !! Si l'on place un ventilo coté HD, l'air extrait est directement balancé sur le cpu, d'ou une augmentation de la t° du CPU en utilisant un fan avant.

Sinon le reste c pas mal, je l'ai eu, assez beau meme si les traces de doigts ... se voient super fort.

Question taille c pas énorme non plus.

Concerant les vibrations le sonata est ok, de plus il est équipé de caoutchoux pour HD, pieds en caouthcouc ...

Mais on peut trouver mieux pour moins cher !! Sans alim comme ca on met une fortron 12 cm !

Quelques photos :

existe aussi en champagne

Fourni avec le kit de mousse isolante, les joints silicone ventilo alim + box ...

Chassis hyper robuste pour éviter les vibrations

GMC Neo classic

99 euro !!

Old Post 12-11-2003 10:45
Cliquez ici pour voir le profil de breezer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de breezer Ajouter breezer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Les Textorm sont vraimment cheap avec le filtre plastoc en face avant qui vibre à qui mieux mieux...
J'en suis revenu !

PS, le sonata est vendu avec une alim 350W de qualité. Bon, pas pour les OverClockers fous, mais l'utilisateur habituel, c'est au poil, et elle commande en thermorégulation les ventilos du boitier !

PS2, Shakes, nope, le Sonata, tu ne le connais pas, c'est encore mieux que le mien ! Tu ne l'entends VRAIMMENT pas ! Les DD sont sur de vrais SilentBlocks (mieux que les Textorm et de loin) et on n'entend plus rien.

PS3, pour les OverClockers fous, quelque soit le boitier, vous entendrez toujours l'air passer dans la bécane, même si tous les bruits sont filtrés... aucun intérêt IMHO lol

Old Post 12-11-2003 10:45
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par breezer, le 12-11-2003 à 10:45
Le sonata est pas mal mais il a deux probs !!

1) Il est vendu avec alimentation d'ou le prix de 125 euro, et l'alim est loin d'etre silencieuse.

2) Agencement du ventilo en option pour les HD mal concu !! Si l'on place un ventilo coté HD, l'air extrait est directement balancé sur le cpu, d'ou une augmentation de la t° du CPU en utilisant un fan avant.

Sinon le reste c pas mal, je l'ai eu, assez beau meme si les traces de doigts ... se voient super fort.

Question taille c pas énorme non plus.

Concerant les vibrations le sonata est ok, de plus il est équipé de caoutchoux pour HD, pieds en caouthcouc ...

Mais on peut trouver mieux pour moins cher !! Sans alim comme ca on met une fortron 12 cm !

GMC Neo classic

99 euro
Pour les traces de doigts, c'est sûr, un boitier laqué comme un piano (d'où son nom...)
Mais bon, perso, je n'ouvre le boitier que pour montrer le contenu aux potes, sinon, pas besoin

Le CPU n'est pas devant le ventilo d'entrée, et pour les configs "normales" le ventilo en extractiion à l'arrière suffit largement... Si l'air est correctement extrait, lol il rentre correctement à l'avant, vu que les entrées sont grandes !

L'alim EST silencieuse... en utilisation normale...

Je le répète, ce n'est pas un boitier d'OverClocker

OverClocker et AirCooling ne vont pas ensemble si on veut du silence

Old Post 12-11-2003 10:51
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Maousse, le 12-11-2003 à 10:51
Pour les traces de doigts, c'est sûr, un boitier laqué comme un piano (d'où son nom...)
Mais bon, perso, je n'ouvre le boitier que pour montrer le contenu aux potes, sinon, pas besoin

Le CPU n'est pas devant le ventilo d'entrée, et pour les configs "normales" le ventilo en extractiion à l'arrière suffit largement... Si l'air est correctement extrait, lol il rentre correctement à l'avant, vu que les entrées sont grandes !

L'alim EST silencieuse... en utilisation normale...

Je le répète, ce n'est pas un boitier d'OverClocker

OverClocker et AirCooling ne vont pas ensemble si on veut du silence

Mwais lol pas pour overclocker ca c'est sure, mais dans le cas d'utilisation de système RAID (pls HD) c quand meme mieux de refroidir avec ventilo.

Au fait tu trouves pratiques la facon d'oter le filtre , faut carrément retourner la tour ... en plus ca aspire pas des masses mais ok c'est un très bon boitier quand meme, tout à fait d'accord, qui plus est pas si cher.

La finition est impec je te l'accorde, avec la loupiotte bleue lol

Old Post 12-11-2003 10:56
Guru

Déconnecté

lol les LED bleues, il ne faut pas les brancher si on veut dormir à côté !
Les disques sont bien ventilés puisqu'en face des entrées d'air !

Old Post 12-11-2003 11:18
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

bah les led bleues, quand on n'a pas le regard pointé dessus, on ne les remarque pas

et sinon, c'est sympa aussi les baies des DD tournées vers le côté, pour une extraction plus aisée

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2003 11:39
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:39 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Pc silencieux

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 15 minute(s)
Page générée en 0.027329 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.