Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Forum > Règles et Annonces > [FORUM] On passe sous Linux !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (14): [ 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Unhappy [FORUM] On passe sous Linux !

C'est décidé.... encore un plantage... ce sera celui de trop !
Je télécharge les ISO de linux et je scratche tout.
Marre :<<

Donc attendez vous à une coupure +/- longue du forum........... passez le mot !

Merci
soul

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 7 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 09-12-2004 14:52
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 freddovin62  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 8109

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 22

Une date pour la coupure ?

Sinon bon courage

@DSL : 2048 /128

Temps en ligne : 13 Jours, 21 Heures, 31 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 09-12-2004 15:01
Cliquez ici pour voir le profil de freddovin62 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de freddovin62 Ajouter freddovin62 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

oui... sûrement dans la journée... ce soir.... pendant.... le temps que ça me prendra pour tout refaire (lol pas de durée...)

Old Post 09-12-2004 15:02
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

oki doki

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 09-12-2004 15:03
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

c'est parti alors... t'as noté l'adresse mail de zakath ??
Au fait, tu pars sur quelle distribution ?

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 09-12-2004 15:04
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Déconnecté

lol ça devrait aller

Je vais mettre une Fedora Core 3.

Le plus dur n'est pas l'install du linux et des applis. Les 2 trucs où je risque de galérer, c'est
1) le portage de la base mysql de windows à linux (je sais pas pkoi... mais c'est mon ptit doigt qui me le dit).
2) Support du RAID5 ? ...
3) Vais je installer Sendmail ou Postfix.... choix cornelien...

Ah par contre, je suis preneur pour les suggestions de dimensionnement des partitions !
Pour rappel 3x73Go en RAID5 soit 146Go utiles.

Old Post 09-12-2004 15:09
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

C'est noté

Yes ! J'en connais un qui va être content

Par contre tu me parais un peu empressé si je puis me permettre

Ce soir ça me parait un peu rapide, tu es bien sûr que tout va tourner sous nunux ?

J'active aussi mon msn au cas où

Bon courage

[edit] Pour ma part je te conseillerais Postfix, simple et efficace....Sendmail est bien mais difficile à configurer (de mon point de vue)
Pour les partitions, j'en ai aucune idée la Fedora c'est une base Red Hat c'est ça ? Alors la plus grande place à allouer sera dans /var/ sauf si tu compte mettre beaucoup de comptes persos sur la machine, dans ce cas /home sera à prendre en compte aussi....

Sinon je ne saurais trop te conseiller une distrib Debian...Pour un serveur c'est à la fois puissant et simple d'utilisation...Par contre vu le matos on serait obligé de passer par la sarge (testing) et là ça peut être un peu plus bancal

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 09-12-2004 15:13
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rievilo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1202

Participation : 4%
Sujets Lancés : 264

lapin compris...mais surtout Bonne chance gardien des ames^

@+

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 45 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 09-12-2004 15:13
Cliquez ici pour voir le profil de rievilo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rievilo Ajouter rievilo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Déconnecté

Re: C'est noté

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 09-12-2004 à 15:13
Yes ! J'en connais un qui va être content

Par contre tu me parais un peu empressé si je puis me permettre

Ce soir ça me parait un peu rapide, tu es bien sûr que tout va tourner sous nunux ?

LOL non ! .... mais ce dont je suis sûr, c'est que depuis 10 jours ça plante tout le temps sous Windows. Je ne sais pas si c'est les versions upgradés des applis ou bien s'il y a un problème de fond... mais de toute façon, ça fait longtemps que je voulais basculer sous linux, ne serait ce que pour prendre la main en ssh depuis le boulot.

Citation:
J'active aussi mon msn au cas où

Bon courage

Donne toujours on sait jamais

Citation:
[edit] Pour ma part je te conseillerais Postfix, simple et efficace....Sendmail est bien mais difficile à configurer (de mon point de vue)

Ben postfix est plus simple, c'est un fait, mais il est aussi beaucoup moins souple, et son autre inconvénient est sa gestion relativement desastreuse des files d'attentes comparé à Sendmail. Bon je te l'accorde pour nous ça aura beaucoup moins d'influence que sur les serveurs mails de mon boulot (ISP..) mais tout de même.
D'autre part, j'ai développé des scripts persos de gestion des mails pour sendmail, qu'il est impossible de porter sur postfix... donc si je veux les utiliser.....
Citation:
Pour les partitions, j'en ai aucune idée la Fedora c'est une base Red Hat c'est ça ? Alors la plus grande place à allouer sera dans /var/ sauf si tu compte mettre beaucoup de comptes persos sur la machine, dans ce cas /home sera à prendre en compte aussi....

Nan en fait c'est plus la taille du /var/log ou du stockage mp3 (70Go tout de même...) qu'il va falloir que je size judicieusement...
Citation:
Sinon je ne saurais trop te conseiller une distrib Debian...Pour un serveur c'est à la fois puissant et simple d'utilisation...Par contre vu le matos on serait obligé de passer par la sarge (testing) et là ça peut être un peu plus bancal

J'aime pas debian. Les outils d'administration sont archaïques comparé à RedHat... de plus les packages arrivent toujours avec 3 ans de retard sur l'ensemble des autres distrib... la gestion des services est lamentables... bref... une release stable, je te le concède, mais vraiment pas "marrante" à administrer. Quitte à avoir un truc austère, c'est plutôt sur FreeBSD que je me tournerais dans ce cas ... nan mais bon, Fedora, c'est une distrib que je maitrise bien, même si ce que je déteste c'est son côté bordélique (je pense que je vais compiler pas mal de choses moi même dans /usr/local .... parce que les packages qui t'en foutent un peu partout /usr/lib /var/lib /var/log /etc... ça va 2mn hehe)

Old Post 09-12-2004 15:35
 Spinydoudou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13153

Ancienneté : 92%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 147

pour ma part c noté

tu as raison te laisse pas faire mort lui la jambe a ce windobe

Temps en ligne : 18 Jours, 23 Heures, 8 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 09-12-2004 15:48
Cliquez ici pour voir le profil de Spinydoudou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Spinydoudou Ajouter Spinydoudou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bunk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5097

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 61

Bon courage soul

Temps en ligne : 20 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 09-12-2004 15:49
Cliquez ici pour voir le profil de bunk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bunk Ajouter bunk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

bah, moi j'y connais rien, l'important c'est que ça marche hein!!!! bonne chance!

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 09-12-2004 15:59
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Oula! Fallait pô le fâcher notre soul^keeper!

C'est noté pour la coupure! Argh! Ca va être dur!

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 09-12-2004 16:00
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Ben...
Bon boulot en perspective alors...

...et merci.

(un forum tout neuf pour noël, c'est pas un beau cadeau ?)

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 09-12-2004 16:05
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

bon le jarguon, j ai rien compris aussi mais bon courage !!

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 09-12-2004 16:07
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 16:15 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (14): [ 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Forum > Règles et Annonces > [FORUM] On passe sous Linux !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 15 heure(s) et 52 minute(s)
Page générée en 0.039901 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.