Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Le politiquement correct

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

[CDG] Le politiquement correct

Je passe un coup de gueule parce que je vois trop de phrases assassines sur la qualité d'Oxmo ou de ses membres.

J'aime trouver dans Oxmo une liberté de ton que permet un forum et je trouve dommage que certain essaient de nous entrainer dans le politiquement correct.

De même, le forum Oxmo n'a jamais été aussi riche en débat d'idée, en confrontation des points de vue et en sujet divers et on le doit aux nouveaux qui apportent une fraicheur et un renouvellement important à tout forum.

Je regrette donc que certains se posent en moralisateur ou en police intellectuel qui interdise ou autorise ce que l'on a le droit ou pas de dire.

Enfin, je trouve désobligeant ceux qui se permettent des jugements sur les personnes.

PS: Ce message ne vise personne en particulier.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2005 21:53
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

"ma révolution" (jenifer - philosophe du 21eme siecle)

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2005 22:28
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Re: [CDG] Chien(ne)s de garde sur Oxmo

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 22-07-2005 à 21:53
De même, le forum Oxmo n'a jamais été aussi riche en débat d'idée, en confrontation des points de vue et en sujet divers et on le doit aux nouveaux qui apportent une fraicheur et un renouvellement important à tout forum.

Je resume: les nouveaux sont interressants, les anciens sont nuls

nan, je déconne, même si j'adère au faites qu'un forum doit être un débat d'idée avant tout, il doit l'être dans le respect de tout le monde. Il faut malheureusement mettre des barrières , freiner l'ardeur de certains membres qui dérapent trop facilement vers les insultes et les phrases racistes ou autres.

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2005 22:46
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Je suis tout à fait d'accord avec toi leo mais je ne suis pas sûre que Suma faisait référence aux débats passionnés qui finissent en insultes et dérapages racistes... mais bon lui seul pourra te le dire!

En tout cas, j'adhère 100 % à ce [CDG]

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2005 23:12
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par polkaïna, le 22-07-2005 à 23:12
Je suis tout à fait d'accord avec toi leo mais je ne suis pas sûre que Suma faisait référence aux débats passionnés qui finissent en insultes et dérapages racistes... mais bon lui seul pourra te le dire!

En tout cas, j'adhère 100 % à ce [CDG]

Exact.

Par exemple, n'employez plus l’expression Droits de l'Homme mais droits humains (jugée moins sexiste, et personne ne veut passer ici pour un misogyne sexiste rétrograde). Parce qu'aux cas où vous l'auriez oubliez, les femmes existent.

Alors surtout, n'allez pas voir la Cene de Leonard de Vinci car il ne respecte pas la parité homme-femme (aucun apotre femme, c'est quoi ce machisme , heureusement qu'il y a le da vinci code pour rétablir la balance).

De même, ne dites plus sur Oxmo
- Femme de ménage (mais technicienne de surface, un peu de respect tout de même)
- Cancre (mais élève en situation d’échec scolaire, c'est la faute du système. Un peu de psychologie que diable)
- Pays pauvre, pays du tiers monde (mais pays en voie de développement, ce forum se dégrade à tout allure)
- Pédale, Pd, tapette (mais homos ou gays; Homophobe de la premiere heure)
- Trans, trav, brésilienne (mais Shemale qui insiste plus sur la dualité Ying et yang de chaque personne! Mais ca vous dépasse cette reflexion)
- Noir, arabe, asiatique (mais minorité visible; espèce de raciste)
- Gitans et roulotte (mais gens du voyage et habitation mobile. Où est le modérateur, banissement, banissement...)

Evitez les jeux de mots, les maladresse, l'humour a plusieurs degrés et surtout arrêtez d'etre léger. Un peu de reflexion que diable.
Quitte à chosir un humoriste, citez du BHL ou du Bourdieu plutot que du Didier Bourdon. Même si ce sont tous les 3 des amuseurs publics, avec les deux premiers vous passerez pour des érudits alors que le dernier vous incluera dans la catégorie abruti (excusez moi, je voulais dire non comprenant).

Bref, si vous avez besoin de cours de bienséance, squattez Paris plage mais uniquement du coté Tapette (je voulais dire homos ) où se retrouve les plus grands enculeurs de mouche (arf, lapsus, je veux dire penseurs intellectuels) lorsque ceux ci décollent du marais ou des salons du 6e.
Surtout vous éviterez le coté pouf (décidément!!! femme à forte poitrine et peu de vertu) ou coté beauf (Irrécupérable!!! français moyen) qui vous renverrais du coté obscur.
Et dans les débats d'idée, uniquement cité l'huma ou le canard enchainé sinon vous êtes des linges passés à la machine TF1.

Vraiment, plus rien ne va, Oxmo coule. je propose l'application de quotas pour empecher les membres déviants de venir polluer notre richesse intellectuelle.

Old Post 22-07-2005 23:42
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Entiérement d'accord avec toi Leon !!

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2005 23:57
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

J'adore ton style, Suma.

Sinon, je suis assez trés beaucoup d'accord.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 23-07-2005 00:25
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Servef  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 12751

Ancienneté : 96%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 54

Sympa ton post Suma, je me suis bien marré. Ici en Calédonie il y a bien-sûr une élite hypocrite pseudo intellectuelle mais en général le franc-parler domine...Faut dire que la plage est au bord du lagon, pas de la Seine, ca pousse à moins dire de connerie...

Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 19 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 23-07-2005 00:31
Cliquez ici pour voir le profil de Servef Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Servef! Trouver plus de messages de Servef Ajouter Servef à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 10924

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 70

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!

Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 23-07-2005 00:42
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Old Post 23-07-2005 00:46
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Sujets Lancés : 106

Oh la vache la chute

tu mérites d'être élu Mister OXMO 2005

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 23-07-2005 00:53
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Major Tom, le 23-07-2005 à 00:42

Non, il ne faut pas rire.

Ce croquis renvoie à une image raciste et rétrograde de la population africaine (notez la vetusté de l'enregistreur)

Par ailleurs, la place de la femme est sexiste et mysogyne. La femme n'a pas vocation à faire la cuisine en attendant son mari. Par ailleurs, cette pauvre femme est délaissé et certainement agréssé sexuellement puisqu'elle réclame à corps défendant la jouissance qu'elle a légitimement droit d'attendre.
Sans parler des droits de l'homme. Inadmissible. On occulte à nouveau les droits de la femme.

En outre, la prononciation montre la condescendance des français et leur désir d'un nouvel empire colonial dont ils sont nostalgiques

Enfin, l'enfant a une position accessoire dans cette caricature. On ne prend pas du tout en compte ses désirs et son entité humaine psychologique.

Bref, rire en dirait long sur votre etat d'esprit machiste, raciste et retrograde.

décidement, plus rien ne va sur ce forum.

Old Post 23-07-2005 01:08
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Sujets Lancés : 106

Sumatriptan tu es grave ce matin tu passes ton temps a dire et te contredire depuis hier soir 22h .Tu passes ton temps à analyser du 1er jusqu'au 20 eme degrés les sujets d'OXMO tout cela parceque ALEXIEL t'a gentillement renvoyé à ta place
Faut arreter
La seule chose avec laquelle je suis d'accord avec toi c'est que OXMO se meurt
ALORS TU PROPOSES QUOI ???toi qui passe le temps à juger les autres !!

Edité par bzh le 23-07-2005 à 02:34

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 23-07-2005 01:35
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Alors là, bzh, tu n'as pas bien compris. Le but de ce post etait justement de clamer que non, oxmo ne se meurt pas, bien au contraire (donc pas de proposition à faire puisque pour moi le forum va mieux que jamais)

Le post d'alexiel est effectivement le declencheur du coup de gueule. Mais c'est un parmi d'autre et je constate que tu revendiques juste à l'instant ce que je denonce

Citation:
Message écrit par bzh, le 23-07-2005 à 01:35
La seule chose avec laquelle je suis d'accord avec toi c'est que OXMO se meurt

Le coup de gueule porte donc sur les remarques fréquentes quant à la qualité intellectuelle du forum et la manière dont on devrait penser.

Enfin, rappelles moi un post où je me permet de juger des qualités intellectuelles de mon contradicteur .

Edité par Sumatriptan le 23-07-2005 à 03:21

Old Post 23-07-2005 02:39
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1788

Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

Re: [CDG] Chien(ne)s de garde sur Oxmo

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 22-07-2005 à 21:53

PS: Ce message ne vise personne en particulier.

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 23-07-2005 02:58
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 10:51 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Le politiquement correct

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 10 heure(s) et 27 minute(s)
Page générée en 0.032945 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.