Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > galères de ripp

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 siya  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1010

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 36

Unhappy galères de ripp

bon ca va plus du tout !!!!!!!!!

j'ai 2 gros problèmes:

- pour les sous titres de ghost dog quand je les splite la deuxième partie est illisible, je sais pas a quoi c'est du mais j'ai vu que sur le cd2 le sub ne commencent pas à 0 (sous titres rippés avec subrip)

- J'ai rippé (avec néodivx) hurricane carter... l'image est top mais le son est décalé au début du film tout va bien et petit à petit l'écart se creuse entre son et video (c'est le son qui es en retard)

MERCI

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 21 Heures, 8 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2002 20:03
Cliquez ici pour voir le profil de siya Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de siya Ajouter siya à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 siya  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

petite précision quand j'essaie de faire un dvd2avi project
j'obtient un fichier d2v et un fichier ac3 avec un delay de 0 ms

------------->c'est pas 66ms normalement :snif2:

Old Post 15-06-2002 01:20
Cliquez ici pour voir le profil de siya Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de siya Ajouter siya à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 18

Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

-Pour corriger ton problème de numérotation de sous-titres sans te prendre la tête sous SubRip, il faut aller dans le menu Format de sortie>Configurer le format de sortie>Subrip. Dans Compensation d'index des sous-titres, tu mets 0 et le problème est réglé.

-Pour ton problème de décalage progressif, ça peut venir de plusieurs choses. Ca peut d'abord venir simplement de la lecture du DivX : par exemple, moi j'ai un décalage entre le son et l'image si j'optimise trop la qualité d'image dans les paramètres des codecs et/ou du lecteur DivX. Sinon, le problème vient du fichier et il faut resynchroniser le tout.

-Le delay du fichier AC3 varie suivant le DVD.

J'espère t'avoir aidé

@+

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2002 03:35
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

thx thx thx je commencais à désespérer un peu

par contre pour Hurricane Carter les choses se compliquent, au milieu du film (j'avais meme pô vu ) l'imagefait vraiment des trucs très bizzares style pixelisation et superposition d'image.........

j'y arriverai jamais !!

Old Post 15-06-2002 11:28
 Charmy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 878

Participation : 3%
Sujets Lancés : 102

Citation:
Message provenant de siya
j'y arriverai jamais !!

Mais si voyons avec de la persévérance, tu vas y arriver. Peut-être devrais-tu essayer d'autres méthodes pour ripper. Y'a des logiciels tout auto qui sur certains dvd marchent mal et pour d'autres très bien : quand tu bloques sur un ripp, ça peut valoir le coup de tenter de la ripper avec autre chose (je sais pas si je suis très claire là mais bon...)

Temps en ligne : 1 Jour, 19 Heures, 1 Minute, 59 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2002 12:14
Cliquez ici pour voir le profil de Charmy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Charmy Ajouter Charmy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 18

Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Exact. Tu peux essayer plusieurs logiciels pour copier le DVD sur ton disque dur (Vstrip, Smartripper etc...) pour commencer. Si le problème n'est pas résolu, vois au niveau des logiciels d'encodage. N'oublie pas de faire une installation propre de tes codecs...

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2002 12:25
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poissos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 1333

Participation : 1%
Sujets Lancés : 42

un petit truc sympa vu que g lu queru allais faire le film en AC3. moi je me suis jamais plante avec ca.

tu prends neodivx.

tu rip ton dvd avec smartripper, mais tu ne fais pas tout le dvd!!
tu coches l'option "enable stream processing" , tu choisis la piste son VO ou FR , celle de ton choix, (tu coches la case) et puis tu clic gauche dessus et tu fais "demux to extra file", tu indiques le chemin de destination et tu fai start!!

t'auras un beau fichier .AC3 d'une certaine taille. (entre 300 et 400 mo pour ghost dog 2 h environ 380 mo).

puis tu rip a nouveau ton dvd mais la normalement ds un autre repertoire.

puis tu encodes la video (les vobs sont donc ds le repertoire du second rip) seule avec neodivx, avec le dernier sorti tu peux choisir la taille exacte de sortie en mo. tu fais 1400 mo (2cd) - la taille du fichier ac3>> la taille finale de la video.

apres qq heures tu obtiens une video.

tu prends virtual dub (verszion ac3) ou nandub et tu ouvres.

tu fais open video file et selectionne ta video. puis tu selectionne "direct stream copy pour la video.

audio > AC3 audio> tu selectionne ton fichier ac 3.>direct stream copy aussi pour l'audio.

tu fais save avi as "..." et voila il te reste plus qu'a couper pour mettre sur 2 cd!!!

ps : ca prends pas bcp plus de place de ripper 2 x ni plus de temps (10 min pour le fichier ac3) et pour le delay t'inquietes sauf si ca depasse 500 ms qui veut dire milliseconde!! qd t'as un delay de par ex 66 ms c inaudible et surtout invisible par rapport au lipping.

Temps en ligne : 1 Jour, 4 Heures, 7 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2002 13:04
Cliquez ici pour voir le profil de poissos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poissos Ajouter poissos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

pour l'encodage j'ai essayé deux prog (gordian et neodivx) et j'obtiens le meme résultat
pour le ripp j'ai utilisé smart ripper et ca va etre dur d'essayer un autre style vStrip... je l'ai déja rendu à mon video club

........sorry charmy mais je crois VRAIMENT que j'y arriverai jamais :snif2:

Old Post 15-06-2002 13:06
 poissos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

serieux essaye comme je t decris ca marche comme rien!!

Old Post 15-06-2002 13:09
Cliquez ici pour voir le profil de poissos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poissos Ajouter poissos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

zia : il y a une version de neodivx buggee qui decale l image et le son sur certain dvd et ds certains cas....

Il s agit des versions anterieurs a la 9.2.
Tu as quelle version de Neo ?

Pateretou

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2002 14:20
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

oui effectivement j'avais eu des merdes de decalage aussi avec pas mal de rip ave les versions anterieures. avec la 9.2 c regle

Old Post 15-06-2002 14:44
Confirmé

Déconnecté

poissos: en fait la manip que tu décris ressemble un peu au dvd2avi project de Gordian (enfin y me semble) qui crée un .ac3 a partir des vob qui sont sur le DD c'est la seule différence.....enfin c'est dommage j'ai déja rendu le DVD:snif2:

Pateretou: j'ai la version 9.2 crystal de neo donc je pense que c'est encore un autre pb j'ai trouvé unmoyen de recaler avec virtualdub (du bidouillage)
ah! sinon je m'appelle pas zia mais SIYA:P

enfin si yavait que les pb d'audio ca irait mais la video déconne aussi sur 15-20 minutes (pixelisation et superposition d'image)

merci pour vos conseils

Old Post 15-06-2002 14:48
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

SIYA : voui desole je sais pas d ou peux venir ce pb alors peut etre du dvd en lui meme ?
Il faudrait voir avec qqn qui a eu les mm pb!
Sinon, desole d avoir ecorche ton pseudo mais je suis sous netscape4.77 qui est une grosse grosse merde (arretez tous de critiquer IE je vous assure qu il y a pire ! ) et la police sur le forum est tt petite petite petite petite minuscule minuscule minuscule je dois me mettre a 10cm de l ecran pour arriver a lire !
alros j ai mal lu!
D ailleurs c est bizzare ca parce que mm en modifiant la taille de la police ds les preferences la modification de la taille n est pas effective sur tt les forums Vbulletins !
Sauf lorsqu il y a un passage en "quote" alros ds ce cas la la taille de la police change effectivement ....

bizzare ! :heu:

Pateretou

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2002 14:57
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

j'ai peut etre une piste:

quand j'ai rippé le dvd avec smartrip les vob était "locked" et pour que ca marche j'ai du lancer le film avec power DVD mettre en pause et enfin lancer le ripp......peut etre que ca joue sur le ripp

en + gordian et neodivx me donnent les meme résultats avec des merdes sur les memes images

:snif2: :snif2: :snif2: :snif2: enfin pour Ghost Dog tout va bien.....
je m'occupe des sous titres thx actarus !!

y plus qu'a attendre que soul mette le post dans la rubrique VOST
(je le mets de suite dans la liste de partage )

Old Post 15-06-2002 15:37
Il est actuellement 12:40 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > galères de ripp

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 12 heure(s) et 16 minute(s)
Page générée en 0.017740 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.