Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Programmation....

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Programmation....

avis aux informaticiens

je voudrais apprendre à programmer, mais vu le nombre de langages dispo, je ne sais pas par quel bout prendre ça ....
On m'a conseillé pour débuter de commencer sur Python, qui me semble vraiment bien du point de vue pédagogique (nombreux manuels....) et parfait pour une première approche (possibilité de tester directement les lignes de commandes que l'on veut inclure..)
Donc je voudrais avoir l'avis des informaticiens en herbe du forum sur ce langage...si il convient pour une première expérience, ou si vous avez une proposition de langage plus adapté pour un débutant..
merci
@+

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2002 13:49
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Ancienneté : 99%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 117

commence par le basic et le pl7-2

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2002 14:10
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Participation : 9%
Sujets Lancés : 117

et je déconne j y connais rien

moi je fait de l informatique indus alors je ne connais que le pl7-2 telemecanique
step 5 et step 7 siemens

modsoft modicon AEG

ça t interresse pas !

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2002 14:13
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

il faut savoir si tu a deja programmer
en effet , tu a surement du faire qq petits programmes (de triche) sur calcullette (si tu es jeune evidemment!!) en langage proche d'un basic

si tu a fait ca , que tu comprend bien la syntaxe , que tu vois comment resoudre un pb grace a un programme , lance toi dans le C++ ou dans le java2 ( java2 un langage qui monte en fleche , bien sous tout rapport , proche du c++ sans les inconvéniants (selon les créateurs du langages) par rapport au C++ , langage tres utilisé et tres bien installé dans le milieu de la programmation)

si tu ne connais rien a la programmation , mieux vaut comment par le basic ou le pascal , en achetant un bouquin "Bien debuté en prgrammation" ou un truc du genre

voila , si tu veux plus d'info sur le C++ (livres , compilateurs , ...) je suis là , pour les autres moins !

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2002 16:37
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Merci pour les réponses

en fait oui j'ai déjà programmer sur une calculette mais c'est à peu près la seule expérience que j'ai (enfin avec le langage html....mais est ce vraiment de la programmation, je ne pense pas)

en fait le basic on m'a dit que c'était une erreur, qu'il donnait de mauvais réflexes difficiles à oublier après, avec un langage "sérieux"...
sinon le C j'ai essayé, mais franchement pour apprendre en autoditacte c'est pas la joie...
et sinon le pascal, pourquoi pas...
je vais voir ça...merci !

Old Post 27-08-2002 20:45
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Charmy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 878

Participation : 3%
Sujets Lancés : 102

Citation:
Message provenant de Schoubi
je voudrais apprendre à programmer (...)
On m'a conseillé pour débuter de commencer sur Python

Moi j'ai commencé sur Siemens mais je suis en Bosch désormais. Pour commencer je te recommande au début d'éviter les prélavages et les programmes laines. Et puis surtout, fô bien penser à séparer le blanc de la couleur.

Oui, oui, je connais la sortie, merci

Temps en ligne : 1 Jour, 19 Heures, 1 Minute, 59 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2002 21:15
Cliquez ici pour voir le profil de Charmy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Charmy Ajouter Charmy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arthurr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3579

Participation : 1%
Sujets Lancés : 1

Si tu veux faire de l'interface graphique je te conseille Delphi (assez simple a approcher).
Personnelement je travail bcp sous linux et j'ai un faible pour perl qui peut etre aussi simple que complique

Temps en ligne : 0 Heure, 2 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2002 21:32
Cliquez ici pour voir le profil de arthurr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arthurr Ajouter arthurr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 []D [[]] []D  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

N° de Membre : 344

Sujets Lancés : 1

je ne dirais qu'un seul mot "JAVA" it's the must "programmation object et super simple mais tres puissant de jour en jour, y en a partout et dans tous les domaines pour tous les gouts serveur d'appli J2EE (pour gangner des $$ en créeant des architectures 3thiers pour le e-business), applet et interfaces pour faire des animations sur le web ou des application super pro, java embarqué pour programmer des apareils du portable jusqu'a l'ordinateur de bord d'une bagnole etc ..."
et si tu veux un petit cours tres instructif pour commencer va voir ici => http://www.infres.enst.fr/~charon/coursJava/

ps: n'oublie surtout pas ta tasse de café c'est tres sacré dans ce monde

Temps en ligne : 0 Heure, 2 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2002 22:21
Cliquez ici pour voir le profil de []D [[]] []D Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de []D [[]] []D Ajouter []D [[]] []D à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ok, mais perl n'est ce pas un langage surtout pour des scripts et pas trop pour des programmes entiers ? il me semble avoir vu ça quelque part....enfin je sais pas, je débute...
Donc delphi ok je vais me renseigner aussi ....merci merci !

Par contre Charmy, je ne vois pas de tutoriels on line pour tes langages, es-tu sûre qu'ils sont open-source et pas sous licence Womandows ?

Old Post 27-08-2002 22:28
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8

Participation : 4%
Sujets Lancés : 110

Citation:
Message provenant de Charmy

Moi j'ai commencé sur Siemens mais je suis en Bosch désormais. Pour commencer je te recommande au début d'éviter les prélavages et les programmes laines. Et puis surtout, fô bien penser à séparer le blanc de la couleur.

Oui, oui, je connais la sortie, merci

Excellent

Moi j'y connais quedalle en programmation...

Temps en ligne : 13 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2002 22:52
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 white_devil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 2879

Sujets Lancés : 27

bas le plus basic, plus simple, plus con et lun des plus vieux c'est le basic ou v-basic MDR bon daccord c nul mais on peut faie des trucs sympas kan meme avec!!!! g debuté la dessus perso... bon je suis pas allez bocoup plus loin apré mes kan meme... mouarf!

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 27-08-2002 23:07
Cliquez ici pour voir le profil de white_devil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de white_devil Ajouter white_devil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@ arthurr> tu conseil Delphi et sous linux tu conseil perl ??

c bizar qd mm , sous linux il n'y a qu'une seule chose a retenir : Kylix
il y a pas mieux , mm sous windows , c un melange de Delphi et C++ Builder , autant dire que ca cartonne !!

sinon si tu veux faire des appli graphique , tu a soit delphi (c'est dit plus haut) soit C++ builder (ou VC++ , c comme tu le sens !)

vu que t'a deja programmer en caltos , je te conseil de passer sur C++ Builder , achete toi un bon bouquin de c++ , et de programmation aussi histoire de prendre de bons reflexes , telecharges du code sources sur le net , des tutoriaux ... tu verras , c facile (enfin si la motivation est là !)
je te conseil cette adresse : http://www.developpez.org , pleins de cours , de programmes , de tutoriaux , ... sur bcp de langages

Old Post 27-08-2002 23:14
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sethanon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 3611

Sujets Lancés : 0

si tu débutes dans la programmation, moi aussi je te conseille le pascal. C'est idéal pour un débutant et après tu pourras passer à un langage plus intéressant.
Pour le java, oublie le si tu n'as aucune notion sur la programmation orientée objet car sinon tu vas prendre de mauvaises habitudes dans l'écriture de tes programmes et tu n'exploiteras pas correctement le langage.
Le delphi c'est pas mal et c'est un bon complément au pascal (c'est du pascal orienté objet).

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 27-08-2002 23:15
Cliquez ici pour voir le profil de sethanon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sethanon Ajouter sethanon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

mais il faut aussi savoir que le pascal ne sert presque plus rien , chose a savoir si on se lance dans l'apprentissage d'un langage (on cherche qd mm tout de suite l'utilité dans le programme et pas dans les habitudes , dans la syntaxe , ...)

mais le pascal peut bien servir pour passer d'un langage linéaire (g oublier le nom exactà a un langage orienté objet , histoire de voir les différences , les atouts , inconvenients , ...

mais il faut savoir aussi si tu veux apprendre un langage a fond ou plusieurs langage "superficielement" pour en choisir un apres !

Old Post 27-08-2002 23:27
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Procéder méthodiquement !

Tout comme sethanon, je conseille aux débutants de commencer par le <b>Turbo Pascal</b> qui selon moi est le langage structural le plus facile d'accès (compter 2 mois pour le maitriser). Ensuite passer au <b>Turbo C</b> (prévoir 1 semaine à peine pour passer de Pascal à C, car c'est très très proche au niveau concept. grosso modo, c'est la sémantique qui change), puis après 1 ou 2 mois de C, passer au <b>C++</b> ça sera assez facile (on ajoute la notion de classes et d'objet au C pur), et enfin après avoir bien compris le C++, on peut passer facilement à <b>java</b> (une sorte de C++ simplifié (on a pas à se soucier des pointeurs et de la gestion mémoire)) ou au <b>PHP</b> (langage similaire au C++ (mêmes mots clés, même syntaxe...) sans avoir à se soucier là non plus de la mémoire, des pointeurs, et même des variables (qui sont automatiquement créées quand y'a besoin)...
Voilà à mon avis le cheminement le plus logique (et aussi le plus courant) pour devenir un bon programmeur. Après, la plupart des autres langages deviennent simples d'accès.... (sauf peut etre les langages orientés maths comme CamL...)

Voilà, c'était mes 2€

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2002 23:37
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:38 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Programmation....

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 15 minute(s)
Page générée en 0.023123 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.