Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [GILLETTE] Qui s'est fait avoir ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Talking [GILLETTE] Qui s'est fait avoir ?

Citation:
Le rasoir à vibrations intégrées de Gillette ne redresse ni ne décolle les poils

Il ne reste plus que quelques jours à Gillette, le numéro un mondial du rasage devant son concurrent historique Schick-Wilkinson Sword, pour modifier les emballages de son nouveau rasoir M3Power. Le 31 mai, Janet Hall, juge fédérale dans le Connecticut (Etats-Unis), a considéré dans un jugement que l'avantage technologique vanté par Gillette sur les emballages et les publicités de son "nouveau rasoir mécanique jetable à vibrations intégrées", plus connu sous le nom de M3Power, était... "littéralement faux". Une décision qui tombe au plus mal, alors que Gillette a été racheté par Procter & Gamble fin janvier pour 44 milliards d'euros.

La juge a estimé que l'affirmation selon laquelle le système de moteur, actionné par une pile Duracell (une marque qui appartient à Gillette) à l'intérieur du manche, envoie des micropulsations aux lames censées "redresser les poils et les décoller pour les éloigner de la peau et permettre un rasage plus efficace" est à la fois "non étayée et inexacte". Mme Hall a jugé par ailleurs que les messages publicitaires étaient "très exagérés".

"AUCUN EFFET SUR NOTRE MARKETING"

Le jugement stipule que Gillette, qui fabrique six rasoirs sur dix achetés dans le monde, trouve des solutions pour cacher les slogans et les messages sur les emballages. Le groupe doit également modifier ses annonces publicitaires à la télévision, à la radio, dans ses courriers et sur Internet... Pour rassurer les investisseurs, Michele Szynal, le porte-parole de Gillette, a déclaré, le lendemain de la décision de justice : "Dans l'immédiat, ce jugement n'aura aucun effet sur notre marketing puisque les visuels n'apparaissent sur aucune publicité actuelle ni sur le matériel mis en place dans les points de vente."

Le marché du rasoir est très concurrentiel, Gillette, Schick-Wilkinson et le français Bic dépensent des centaines de millions d'euros pour multiplier les innovations et augmenter leurs ventes. Les lancements successifs de nouveaux produits permettent d'augmenter le prix des rasoirs, mais surtout des lames, qui sont toujours incompatibles avec les modèles plus anciens.

C'est Schick-Wilkinson, trois fois plus petit que son rival américain, qui est à l'origine de cette action en justice. En 1998, la marque aux deux sabres s'était vu reprocher par Gillette de copier son système à quatre lames. Elle tient là sa revanche. Lancé en janvier pour concurrencer le rasoir Schick Quattro de Schick-Wilkinson, le M3Power est devenu en quelques mois le rasoir le plus vendu dans le monde, détenant une part de marché d'environ 20 %.
Florence Amalou et Nathalie Brafman

Allez, avouez ! Qui a acheté (cher) un rasoir à pile qui marche pas ?

Edité par Schoubi le 29-06-2005 à 08:42

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2005 08:30
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Quand je pense qu'il y en a un qui veut se raser les jambes et les aisselles avec ...

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 29-06-2005 08:51
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Justement j'allais l'acheter !!!!! De toute facon quand on voit le prix des lames !!!!! J'ai mal a chaque fois !!!

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2005 09:05
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

pas moi ...

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2005 09:14
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

certainenement pas moi.....

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2005 09:19
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

De toute facon les rasoir c'est quand meme l'hallu !!!!!

Fin de mois oblige j'ai pas racheté de recharge pour mon super Mach 3 que j'ai depuis que je rase mon duvet !!! J'ai alors opté pour le bon vieux jetable a 1,5 euros les 10 .... Ca rase aussi bien

Quand on voit le prix des lames ca fait peur quand meme

Old Post 29-06-2005 09:25
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Rasoir électrique.

Y'a rien de plus cher, mais y'a rien de mieux, non plus.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2005 09:31
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Sérial posteur, le 29-06-2005 à 09:31
Rasoir électrique.

Y'a rien de plus cher, mais y'a rien de mieux, non plus.

Ouais mais ca ne rase pas clean je trouve ... J'ai déja essayé aussi

Old Post 29-06-2005 09:42
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Electrique moi aussi, et de préférence 1 jour sur 2 (surtout par cette chaleur, que c'est désagréable... )

De toutes façons, mon boulot me le permet, les petits de 6 ans s'en foutent un peu faut dire...

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2005 09:45
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Narcisse X4  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 416

Participation : 4%
Sujets Lancés : 95

C'est quoi la barbe ???

J'ai la ( chance ou malchance ??) d'avoir une barbe qui ne pousse que très lentement et je peux me permetre de ne me raser qu'une fois par semaine ...

mach 3 ou électrique : en fait le plus souvent je commence à l'électrique et finit le travail à la main

Temps en ligne : 27 Jours, 11 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2005 09:54
Cliquez ici pour voir le profil de Narcisse X4 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Narcisse X4 Ajouter Narcisse X4 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 French_Chris  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 37

Participation : 2%
Sujets Lancés : 83

Citation:
Message écrit par Narcisse X4, le 29-06-2005 à 09:54
C'est quoi la barbe ???

J'ai la ( chance ou malchance ??) d'avoir une barbe qui ne pousse que très lentement et je peux me permetre de ne me raser qu'une fois par semaine ...

mach 3 ou électrique : en fait le plus souvent je commence à l'électrique et finit le travail à la main

C'est de la chance, crois en quelqu'un qui pourrait se raser deux fois par jour tellement sa barbe est dure !!!

Sinon pour moi c'est électrique, je suis allergique au feu du rasoir à main.

Temps en ligne : 13 Jours, 5 Heures, 52 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2005 10:09
Cliquez ici pour voir le profil de French_Chris Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de French_Chris Ajouter French_Chris à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:
Message écrit par dams33117, le 29-06-2005 à 09:25
De toute facon les rasoir c'est quand meme l'hallu !!!!!

Fin de mois oblige j'ai pas racheté de recharge pour mon super Mach 3 que j'ai depuis que je rase mon duvet !!! J'ai alors opté pour le bon vieux jetable a 1,5 euros les 10 .... Ca rase aussi bien

Oui mais ça coupe

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2005 10:35
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

dams : c est pas un rasoir qu'il te faut..c'est une debroussailleuse, et tu le sais....

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2005 11:59
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Ptddrrrrrr,

Après l'epilation, on parle rasoir. de vraies blondes insides nous devenons!!!

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2005 12:09
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Mon dieu, mais c'est vrai!!!

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2005 14:10
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:57 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [GILLETTE] Qui s'est fait avoir ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 33 minute(s)
Page générée en 0.031088 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.