Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Les français = Le Conservatisme

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ 1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Unhappy [CDG] Les français = Le Conservatisme

Citation:
Le conservatisme est une position politique similaire au, ou synonyme du, traditionalisme selon laquelle il est nécessaire de préserver ou de revenir à un certain état (social, politique, religieux, etc.).

Le Traditionalisme est, au mieux, le désir de protéger des traditions utiles ou intéressantes et, au pire, le refus de vouloir (se) remettre en question. Le terme correspond quelquefois à l'orthodoxie et au chauvinisme, lorsque la nostalgie devient excessive et que la situation a perdu sa légitimité.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Conservatisme

La France va mal, beaucoup de personnes veulent la faire évoluer, mais comment ?

Dès qu'une (proposition de) réforme va à contre courant de droits acquis par certains, boum ! Refus, grèves, révoltes, ... :

- Quand on nous demande "Quid de la constitution européenne ?" qui nous permettrait au moins d'évoluer un peu, boum ! Non, nous votons non car nous souhaitons une autre Europe !
- Quand on nous propose de faire évoluer le système éducatif, boum ! Grèves des étudiants contre la Loi Fillon, on souhaite rester dans notre système actuel qui est quasi le même depuis 100 ans alors que le monde a lui évolué et nous formons par conséquent des hommes inaptes au travail dans notre monde actuel.

Comment réussir à évoluer dans un pays où au moindre changement, la foule fait tout pour qu'on ne puisse pas avancer ?
Nous parlons d'économiser l'eau, de jeunes diplomés qui ont du mal à rentrer dans la vie active, d'insécurité, de libéralisme, de grèves, de nos droits de citoyens, de nos droits acquis, de l'Europe, de beaucoup de choses intéressantes mais surtout nous sommes complètement incapables de faire évoluer la France car même ceux qui tenteraient de la faire changer réussissent tout le contraire...

Quel gachi !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 03-07-2005 11:03
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Stan Laurel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6040

Participation : 2%
Sujets Lancés : 90

Tous des ringards ces français qui refusent la modernité. Pauvre France !
L'Angleterre ça c'est moderne !
Les crucifix dans les lieux publics, des juges en perruque, une reine qui salue le petit peuple depuis son carosse...

Voyons... ce ne sont pas les français qui refusent que cela change : ce sont ceux qui dirigent la nation. Les élites et les hommes politiques.
J'ai mille exemples en tête qui montrent que c'est cette bande de coquins qui bloquent cette société.
Pourquoi sont-ce toujours les même qui décident depuis ces 2 dernières décennies ?
Les medias qui désignent aux français ce qu'ils doivent penser, ce qu'ils doivent voter même sont complices du monde des politiciens installés.
Qu'on ait d'autres idées ? Qu'un nouvel homme politique qui se situerait en dehors du clivage UMP/PS apparaisse ? Mais ce n'est pas possible !

Tu as raison : on est pas sorti de l'auberge.

Les verchons fourgus bourniflaient.

[ Lewis Carroll ]

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 33 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 03-07-2005 11:33
Cliquez ici pour voir le profil de Stan Laurel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Stan Laurel Ajouter Stan Laurel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Je sens que ce post va encore se barrer en quenouille.
Désolé cher KS mais je vais tenter de t'expliquer comment ça marche :

Citation:
La France va mal, beaucoup de personnes veulent la faire évoluer,

Est-ce que reculer représente pour toi une réelle évolution ? Est-ce évoluer de voir que le Code du Travail va rétrécir au lavage ? Serait-ce une évolution que de supprimer la Sécu ou le salaire minimum ? Non, définitivement NON. Or c'est d'actualité.
Allez, je caricature : Serait-ce une évolution de revenir sur l'interdiction de faire travailler des enfants ou pire encore, rétablir la peine de mort ?
(comme ça, le coup de la peine de mort, c'est fait on peut passer à autre chose)

Citation:
Dès qu'une (proposition de) réforme va à contre courant de droits acquis par certains, boum ! Refus, grèves, révoltes, ... :

Dès qu'on m'enlève quelquechose de mon petit bonheur, je rale.
Dès que j'entends une tondeuse à gazon le dimanche à 9h, je rale.
Dès que quelqu'un est garé sur une place handicapé, je rale.
Dès que quelqu'un me vole mon porte feuille, je rale.
Oui et alors ??? C'est quoi le problème ??? C'est anormal ???
Je peux même te dire que je rale quand mon rosier m'enfonce violemment une épine dans le doigt, juste sous l'ongle, là où ça fait mal. Etonnant non ?

Citation:
- Quand on nous demande "Quid de la constitution européenne ?"

ça me rappelle quelque chose ça...

Citation:
- Quand on nous propose de faire évoluer le système éducatif, boum ! Grèves des étudiants contre la Loi Fillon, on souhaite rester dans notre système actuel qui est quasi le même depuis 100 ans alors que le monde a lui évolué et nous formons par conséquent des hommes inaptes au travail dans notre monde actuel.

Je pense pas que ce soit une évolution que de supprimer des tas de postes de profs, alors que le nombre d'élèves augmente, que de supprimer des matières entières comme le sport ou l'art plastique ou la musique. ça fait partie de l'éveil d'un enfant.
Ou bien de remplacer les pions par des militaires ou des profs à la retraite. Combien d'étudiants ont pu financer leurs études supérieures grace à ça alors que désormais, c'est McDo... Belle évolution

Citation:
Comment réussir à évoluer dans un pays où au moindre changement, la foule fait tout pour qu'on ne puisse pas avancer ?

La foule n'est pas contre le fait d'avancer. Elle est contre le fait de reculer, nuance.

Citation:

Nous parlons d'économiser l'eau, de jeunes diplomés qui ont du mal à rentrer dans la vie active, d'insécurité, de libéralisme, de grèves, de nos droits de citoyens, de nos droits acquis, de l'Europe, de beaucoup de choses intéressantes mais surtout nous sommes complètement incapables de faire évoluer la France car même ceux qui tenteraient de la faire changer réussissent tout le contraire...

Houla, là va falloir faire attention. Marchons sur des oeufs car il y a de l'amalgame dans l'air.
Cette phrase, on dirait du J.P Pernault. Désolé cher KS mais c'est démago et sans grande signification. Les contestations ont toujours eu pour but de faire avancer le schmilblick.

Je terminerai en citant Brel :
Citation:
La bêtise, c'est un type qui vit et qui se dit : "je vis, je vais bien, ça me suffit" .
Il ne se botte pas le cul tous les matins en se disant : "c'est pas assez, tu ne sais pas assez de choses, tu ne vois pas assez de choses, tu ne fais pas assez de choses "!

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 03-07-2005 11:35
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Citation:
LA CHANSON DU MOUTON NOIR
Par la Compagnie JOLIE MÔME

LES PAROLES DE LA CHANSON

Le mouton noir

(Jacques Chirac) Ecoutez ,sans vouloir dramatiser, si le "non" l’emporte, nous deviendrons le mouton noir de l’Europe

C’était une fois dans le pays
Parmi les champs et les prairies
Un beau troupeau de moutons blancs
Dans les prés paissait insouciant
Au milieu du troupeau qui bêle
Un mouton noir se rebelle
"On me tond la laine sur le dos
J’ai plus que la peau sur les os
On veut faire de moi un méchoui
Faudrait encore que je dise "oui"
Le mouton noir a bien compris
Que les loups faisaient les gentils
Avec l’espoir quand vient la nuit
De brader par bout la bergerie
Le mouton noir se rebelle
Le mouton noir a bien compris :
L’homme est un loup pour le mouton
Et quand soudain le mouton grogne
Les loups s’affolent pour un "non"
"Le seigneur n’est pas mon berger
Je n’ suis le mouton de personne "
Le mouton noir a décidé
D’ignorer le clairon qui sonne
Le mouton noir se rebelle
Le mouton noir n’est pas gentil
Il en a marre de dire "Amen"
Aux chiens de garde,
Sur toutes les chaînes,
Le mouton noir ne dit pas oui
Le mouton noir enfin voit rouge
Se dit que tout seul, rien ne bouge
Qu’il faut au moins tout un troupeau
pour faire du loup un bon gigot
Qu’il faut au moins tout un troupeau
Pour faire du loup un bon gigot
Moralité :
A prendre les gens pour des moutons
On se prend des retours de bâtons
A prendre les gens pour des moutons
On se prend des retours de bâtons
Choup Cha Choubidou Ouaha
Choup Cha Choubidou Ouaha
"N’ayez pas peur mes agneaux"
"pour une concurrence non faussée"
...Alléluia !

"Moutons de toutes les prairies , unissons-nous !"
"L’émancipation des moutons sera l’oeuvre des moutons eux-mêmes !"
"El troupeau unido jamas sera vencido"

et ça marche pour beaucoup de choses...

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 03-07-2005 12:00
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Intéressant Wayne Schlagel mais je ne fais qu'un état des lieux, tu ne pourras contredire le fait que la France va mal, et moi je pense qu'on est pas prêt, nous, français, à que ça change, et quelque soit tes dires, je reste persuadé qu'on s'y prend mal pour que ça évolue effectivement (dans le bon sens).

Refusant toute évolution, on évitera certes de reculer, mais ça ne nous permet pas d'évoluer du tout. On stagne comme des merdes, et pendant ce temps, le monde change.

Citation:
Message écrit par Wayne Schlagel, le 03-07-2005 à 11:35
La foule n'est pas contre le fait d'avancer. Elle est contre le fait de reculer, nuance.

Je n'ai nulle part dis le contraire, ça me parait bien évident WS, mais je pense que la foule s'y prend comme un manche à balais, les français veulent avancer depuis bien trop longtemps.

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 03-07-2005 12:05
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 67

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 58

moi je rejoins plutôt KeySose ; je trouve son analyse plutôt juste.

@ Wayne Schlagel :

Evidemment personnes ne veut reculer - tout êtres humains veut progresser - améliorer son confort - developper ses passions.
et tant pis si cela se fait au détriment d'autres humains.
Rare sont les mêres Thérésa.

MAIS il faut prendre conscience que le monde change - que l'économie est réellement globale - que les pays émergeants émergent réellement et sont en train de changer la donne.
Les faibles coûts de production des pays de Sud sont une réalité et vont boulverser nos chers avantages acquis - nos privilèges de nantis (nantis suivant le sens que peut lui donner une ouvrière chinoise).

Donc arrêtons de nous regarder le nombril - d'être égoïstes - bougeons - remettons nous en cause - partageons - changeons.
On en à royalement profité pendant de siècles (escalvage-colonialisme-exploitation des ressources -....) alors soyont humains.

Quand aux hommes politiques on à ceux que l'on méritent.
se remettre en cause.

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 03-07-2005 12:38
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Au moins un qui a le même type d'idées que moi.
Souviens-toi du [CDG] J'adore la France !

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 03-07-2005 12:42
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par Wayne Schlagel, le 03-07-2005 à 11:35

Je pense pas que ce soit une évolution que de supprimer des tas de postes de profs, alors que le nombre d'élèves augmente, que de supprimer des matières entières comme le sport ou l'art plastique ou la musique. ça fait partie de l'éveil d'un enfant.

Où as tu vu que le nombre d'enfants à augmenter. Je serais curieux de voir tes sources. Car entre le Baby boom et aujourd'hui, le nombre d'enfants s'est stabilisé, voir à diminuer. Le dernie Baby Boom a eu lieu vers 1999. Et ces enfants rentre à peine en primaire.

Mais passons. Le probleme est de savoir si l'on a une institution dynamique. Et il faut reconnaitre que non.

Comment expliquer qu'aucun homme politique n'est entrepris la retenue à la source pour les impots (gain facile d'efficacité dans le prelevement, procédure simplifié pour les salariés...), La réponse est uniquement le refus des fonctionnaires de Bercy qui se verrait alors attaché à d'autres taches puisque sans plus aucune mission.

La tele declaration etait seduisante, mais un prelevement à la sourceserait plus efficace.
De même, qu'attends-t-on pour développer les servics administratifs sur le net.
Gain d'efficicacité. Le personnel serait alors attaché à d'autres fonctions où il y a des manques.

De meme, l'Etat doit il employer systematiquement sans s'interroger sur ces besoins? Est ce son rôle? Pourquoi remplacer tous les professeurs alors que le nombre d'enfants à baisser quand il y a un cruel manque de personnel dans d'autres fonctions.

Toutefois, Keysoze, je pense que ce probleme est institutionel. En effet, le bicéphalisme français place le premier Ministre en fusible. Celui doit mener une politique pour laquelle il n'a pas ete elu.
Peut etre qu'une reforme institutionnel supprimant ce poste de 1er ministre permettrait enfin d'avoir des resultats. Car aujourd'hui, les président ont tendance à vivre en monarque.

Ce systeme etait taillé pour De Gaulle, mais uniquement pour lui.

Pour terminer, je ne suis pas non plus d'accord sur la musique et le sport. Leur place à l'ecole est largement suffisante. Il y a autant d'heure de sport que d'anglais ce qui est un non sens à mon avis. Il y a suffisamment de club de sport (ou de conservtoire) dans chaque ville pour en faire. Finis l'infantilisme.

Par contre, l'amitié franco allemande, quelle connerie! Aujourd'hui nous avons formé une ribambelle de gens à l'Allemand et qui sont incapable de parler deux mots.

Cessons le virtuel. Anglais dès la primaire puis espagnol pour tous (3/4 de la population mondiale). Après libre à ceux qui le veulent de faire Latin, Grec, Allemand (100 millions de personnes), italien ou russe.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 03-07-2005 13:05
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Pour ma part je te trouve trés pécimiste, les français sont en générale pour une évolution, mais une évolution qui va dans leur sens, je m'explique, OUI pour avancer, mais avancer dans le bon sens

moi, je suis POUR des réformes, mais des réformes INTELLIGENTES.

Exemple :

La sécu
Le système de gestion de la sécurité sociale en France est désastreuse , les réformes se succédent et aucune ne donne entière satisfaction et à chaque fois c'est encore les mêmes qui payent.
Alors voilà ma question : POURQUOI ne pas gérer la sécurité sociale française comme celle de MONACO (la caisse de compensation Monegasque):
- Les medecins de contrôle ont plein pouvoir, ils ont le droit de suspendre un arrêt de travail et de contraindre l'employeur à mettre un poste de travail adapté à l'handicap d salarué.
- Tout arrêt de travail de plus d'une semaine est soumis OBLIGATOIREMENT à un contrôle innopiné.
- 3 systèmes de remboursement : carte rose, verte ou bulle. (rose = 80%, verte = 60%, bulle = 40%). Le choix de la carte dépend de la déclaration d'impôts, mais pas seulement , si un salarié a voulu grugé le système (arrêt de travail non justifié, pas present en dehors des heures de sortie ...etc...), des sanctions sont prises instantanément: passage de vert en rose et de rose en bulle (voir même de vert en bulle), pour les bulles c'est passage de 40% à 30% ...etc...
Ce système a le merite de mettre exedentaire la caisse de plusieurs millions chaque année et de renflouer les retraites, la retraite est donc à 55 ans pour tout le monde.
Pour info, il n'y a pas que quelques priviligiés à Monaco, il y a une énorme zone indistriel avec enormement de salariés.

VOILA une reforme intelligente, on se base sur un système qui marche et qui a déjà fait ses preuves. Mais non, nos politiques sont trop attachés au conservatisme d'un système pourri qui marche pas.

Voilà le genre de réforme qu'attende les français, des reformes "coup de pied dans la fourmilière", des réformes qui changent vraiment les choses !!!! Pas des réformes déguisés qui ne serve qu'a une chose, faire payer de plus ne plus les personnes qui gagnent le moins.

En ce qui concerne l'immobilisme des français, je trouve cela un peu fort, jusqu'à preuve du contraire il n'y a plus de gamin qui pousse des chariots au fond des mines, des gens qui bossent 60 heures par semaine sans congés payés

Les choses changent, évoluent, pas toujours assez vite c'est vrai , mais de là à dire que le français aime l'immobilisme, je suis pas d'accord

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 03-07-2005 13:17
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par leoniconet, le 03-07-2005 à 13:17
Exemple :

La sécu

Alors voilà ma question : POURQUOI ne pas gérer la sécurité sociale française comme celle de MONACO (la caisse de compensation Monegasque):

Je ne pense pas que l'on puisse comparé Monaco et la France, ne serait ce que par la population, leur besoin sanitaire et la fiscalité.

Ceci dit, cela a le merite de poser la question.

Citation:
Message écrit par leoniconet, le 03-07-2005 à 13:17
En ce qui concerne l'immobilisme des français, je trouve cela un peu fort, jusqu'à preuve du contraire il n'y a plus de gamin qui pousse des chariots au fond des mines, des gens qui bossent 60 heures par semaine sans congés payés

Les choses changent, évoluent, pas toujours assez vite c'est vrai , mais de là à dire que le français aime l'immobilisme, je suis pas d'accord

Alors comment expliquer l'existence de la taxe sur le charbon que perçoivent encore les cheminots de la SNCF?

Old Post 03-07-2005 13:52
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 03-07-2005 à 13:52
Je ne pense pas que l'on puisse comparé Monaco et la France, ne serait ce que par la population, leur besoin sanitaire et la fiscalité.

Il y a 4 fois plus de travailleurs que d'habitant , même si ce système est perfectible, il est sans aucune mesure meilleur que le système français.

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 03-07-2005 à 13:52

Alors comment expliquer l'existence de la taxe sur le charbon que perçoivent encore les cheminots de la SNCF?

Je ne sais pas, mais tous les emplois ont leurs avantages, mais je suppose que toi, tu dois travailler dans une boite ou il n'y a pas de prime et ou tu reverses 50% de ton salaire pour l'augmentation du capital de ta boite

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 03-07-2005 14:00
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Je crois que ce genre de primes, c'est quand même réservé aux administrations publiques.

Dans ma boite, y'a rien de tout ça, et s'il y avait une prime de ce style, ça fait longtemps que la direction en aurait dénoncé l'usage.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 03-07-2005 14:05
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Le probleme n'est pasl'existnce de prime, Léo, mais cette taxe est un symbole du conservatisme français (notamment des syndicats ultra minoritaire genre SUD).

Pour Monaco, le systeme est meilleur certes, mais ce n'est pas comparable à la France.

Déjà, que l'on passe du système Bismarkiens à bout de souflle à un Beverigdien

Old Post 03-07-2005 14:14
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

Ca va partir en cacahuetes ....

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 03-07-2005 14:31
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

D'ailleurs, les amandes, c'est meilleur

Old Post 03-07-2005 14:48
Il est actuellement 00:54 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ 1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Les français = Le Conservatisme

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 30 minute(s)
Page générée en 0.017708 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.