Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > connaissez vous le virus Ebola?!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2

Ancienneté : 100%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 221

Unhappy connaissez vous le virus Ebola?!

non ce n'est pas un virus informatique... c'est un virus comme le sida etc, une fièvre hémorragique plus exactement... mais les symptômes sont pires car en 2 semaines on meurt (ds des conditions atroces)...

en fait je suis en train de préparer une conférence en anglais sur le virus et je suis écoeurée en voyant ce qu'est vraiment cette maladie.
fallait que je vous en fasse part un virus pire que le sida, pas de guérison possible, peut s'attraper par voies aériennes... dramatique... bref regardez ça:

RESUME DES SYMPTOMES

* jours 1 à 6 :
céphalées, maux de gorge.
formation de caillots dans le sang et ralentissement de l'irrigation sanguine des organes vitaux.
apparition de taches rouges sur la peau.
formation de cloques sur l'épiderme.

* jours 7 à 10:
saignements de la bouche, des gencives et des glandes salivaires - hématémèse
gonflement et nécrose des testicules - les lèvres du sexe des femmes noircissent ou deviennent bleues - survenance de fausses couches chez les femmes enceintes
le foie jaunit, se fissure et se décompose - hypertrophie de la rate
les reins cessent de fonctionner et le sang se charge de toxines

* jours 11 à 13 :
hémorragie des globes oculaires
la cavité thoracique se remplit de sang
les parois intestinales se détachent et sont expulsées par le rectum

Au stade terminal, le corps et les membres sont saisis de convulsions, répandant le sang infecté autour du malade.

jvous jure ça fout le cafard

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 05-06-2002 16:27
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

ça fout les jetons :eek:

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 05-06-2002 16:31
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 belfur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 30

Participation : 1%
Sujets Lancés : 33

Jen avais entendu parler de ce virus, le fait de se vider de ses intestins est vraiment horrible... cette maladie sevit surtout en afrique ou il sont completement desabusés par ces epidemies.

Temps en ligne : 3 Heures, 49 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 05-06-2002 16:35
Cliquez ici pour voir le profil de belfur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de belfur! Trouver plus de messages de belfur Ajouter belfur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

bon l'avantage entre guillemets c'est que le virus n'a pas trop le temps de se propager car tu meurs vite, cela dit c'est un virus qui est ravageur chez les singes... il y a eu des cas humains répertoriés au Gabon, Zaïre, Soudan... en revanche il y a quelques cas où les personnes ne sont pas mortes. mais niveau guérison quand t'es bien atteint tu peux dire adieu...

mais c'est un virus pas récent mais qui a été vraiment étouffé puisqu'il est apparu le 1er septembre 1976 tout de même!

Old Post 05-06-2002 16:40
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

quelle misère............
il faut vraiment faire des dons pour faire avancer la recherche, c'est de la vraie merde tous ces virus, j'en ai le souffle coupé.

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 05-06-2002 16:42
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

et tout ce qu'on ne connait pas... pfff mais si on pense trop à tout ça on ne vivrait plus je crois... en tout cas je suis horrifiée, on a tant de moyens maintenant et il y a tjrs des maladies pourries qui apparaissent...

en surfant sur des sites pour rechercher des infos sur le virus je tombe sur plein d'autres trucs... je vais éviter de m'attarder dessus parce que ça va me saper le moral...

Old Post 05-06-2002 16:47
 aladin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 933

Sujets Lancés : 24

J'ai entendue parler de ce virus qui est d'une force trés devastatrice .Je ne sais pas cami si tu connais la cause de ce fléau mais j'ai lue dans une revue scientifique que ce virus à étais crées par l'homme .Je n'ai pas tirer cela d'un filme mais rien ne m'étonnes avec l'homme.

Temps en ligne : 2 Heures, 13 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 05-06-2002 16:58
Cliquez ici pour voir le profil de aladin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de aladin Ajouter aladin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

oui alors en fait c'est assez vague... on ne sait pas exactement d'où elle provient, mais ce virus ferait bien partie de ce qu'on appelle le bioterrorisme... c'est danss la meme lignée que la maladie du charbon en somme, création d'un virus par l'homme ... c'est trop intéressant si y'en a que ça interesse je vous mettrais des liens!

Old Post 05-06-2002 17:09
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Alors pour info, quand même, il faut savoir qu'un virus, quel qu'il soit, voit sa dangerosité diminuer quand sa virulence augmente. Paradoxal ?

Non, car un virus de se type se limite de lui-même, la mort du porteur étant tellement rapide que le virus ne peut pas se propager rapidement, donc touche peu de personne. Dans la classification des virus, Ebola est au bas de l'échelle, le HIV étant lui en haut de l'échelle...

Donc certes, il faut faire de la recherche sur ce genre de virus, mais l'urgence est plus du côté du HIV.

Par expl, en 2000, un allemand en voyage en Afrique est rentré en Allemagne porteur du virus ebola. Détecté pendant le vol, il a été mis en 40aine dès son arrivée à l'aéroport. Même si le malheureux est mort, il n'a eu le temps de contaminer personne, même pas les passagers qui se trouvaient à ses côtés.

Oki, les symptômes et la mort ne sont pas des plus "cool", mais pour une population humaine il représente beaucoup moins de danger que le HIV.

Voilà. Attention hein, je dis pas que faut pas s'en inquiéter, mais d'une part, pour une arme biologique, son usage ne pourrait être que ponctuel, contrairement à d'autres armes biologiques, le pire étant les armes chimiques. D'autre part, vous allez me dire que je dis ça parce que ça ne touche presque exclusivement que des populations très limitées en Afrique. Je vous répondrait que le HIV touche beaucoup plus l'Afrique que le reste du monde. Sus au HIV en premier donc.

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 05-06-2002 18:44
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 siya  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1010

Participation : 2%
Sujets Lancés : 36

HIV Ebola.........avec des sujets comme ca cami les suicides vont devenir encore plus préoccupants

:marteau: yavait pas de smiley pour l'autoflagellation....

enfin c'est promis j'arrete de dire des conneries

Temps en ligne : 21 Heures, 8 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 05-06-2002 20:06
Cliquez ici pour voir le profil de siya Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de siya Ajouter siya à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

mais je veux pas mourir moi!! c'est pour mon boulot!!!

Old Post 05-06-2002 20:19
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ben si tu veux pas mourrir cami faut arrêter de penser qu'ebola c pire que l'HIV, c'est l'inverse !!!

J't'assure même si c'est bizarre à entendre (où à lire) faut pas dire qu'ebola c'est pire

Old Post 05-06-2002 20:31
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ibaka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 381

Sujets Lancés : 22

c clair , le Sida est en ce moment le pire fléau
Néanmoins le saviez vous:
- Ebola peut tuer en 2 jours ( 2 semaines c est pour les plus résistants)
- 80 % des infecté meurent.
- sa virulence est son principal défaut car il ne laisse pas le temps à l'hôte de voyager voir se reproduire. bref le réservoir est vite réduit.
- Ce virus est à rapprocher de la peste qui est la maladie la plus léthale dans l'histoire (mort de 2/3 de la population mondiale au moyen age).
- Ebola n'est pas une invention humaine jusqu'a preuve du contraire. Faut arreter de délirer, quand on fait des armes chimiques, on prevoit aussi les antidotes.
- Le Sida est le premier objectif de l'OMS et pourtant, c'est un virus particulièrement fragile (contrairemnt à la polio que l'on eradiquera en 2005-2007) et le risque le plus élevé de contamination est de 3 % (pratique anale) La répétition des actes augmentent le risque.
- En Afrique du Sud, le président nie toujours l'existence du SIDA alors que 1 personne sur 10 sont infectées. Bon nombre de gouvernement africain qualifie le SIDA de Syndrome Imaginaire Des Adultes

- Il existe de plus en plus de service de médecine tropicale car l'immigration et les voyageurs amènent en France bon nombre de maladie.
- L'OMS a conclu qu'il existera toujours des maladies.

Bref, faut vous calmez, vous protegez et vous renseignez avant d'aller en Afrique.

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 05-06-2002 20:57
Cliquez ici pour voir le profil de ibaka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ibaka Ajouter ibaka à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

bon vous comprenez rien à ce que je dis lol! c'est pire au niveau vitesse, dans la façon de choper la maladie et surtout les symptômes!! attends tu meurs vite mais dans une souffrance épouvantable!!!

Old Post 05-06-2002 21:06
Guru

Déconnecté

oui oui oki cami, mais c'est pas pire que le SIDA (voir ton premier post). Evidemment c'est clair c'est pas cool comme virus, on a jamais dit le contraire, mais comme l'a dit mieux que moi Ibaka, faut pas halluciner sur ebola, vaut mieux se préocuper du SIDA.

Et des maladies qui sont aussi cradent qu'ebola, y'en a bien d'autres, c'est loin d'être la seule.

Old Post 05-06-2002 21:12
Il est actuellement 10:46 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > connaissez vous le virus Ebola?!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 10 heure(s) et 22 minute(s)
Page générée en 0.015282 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.