|
Major Tom |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
10924
Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 70
|
[CONSEIL] Choix de config Unité Centrale
Bonjour,
Je dois me remonter un nouveau Pécé, dans les semaines qui viennent.
Je travaille actuellement sur un PII 400 qui date de 1999, inutile de dire la moindre daube sur le marché me semblerait une ferrari en comparaison. Mais comme je conserve pendant quelques temps j'ai pas non plus envie d'acheter une config au rabais et sans chercher le top du top, je voudrais une config qui resiste un peu dans le temps.
j'avoue que j'ai pas trop le temps de me taper tous les forums, pour savoir ce qui va bien ...
Objectif, Pc universel a dominante bureautique et multimedia.
Le boitier :
Cest bon j'ai compris je prendrai un sonata, je veux le moins de bruit possible.
La carte mére et le processeur : je suis pas fixé
J'etais reste sur la ASUS A7N8X edition deluxe ( wifi ou non), et j'envisageais un AMD Athlon XP 3000+ (2100 Mhz) Barton FSB400 (125€)
Toutefois avec les athon 64, j'hesite avec un AMD Athlon 64 3000+ (2000 Mhz - s754) et une
Asus A8V Deluxe WiFi Edition
Je n'ai pas privilégié de proc intel a cause du prix, toutefois avec les amd il me faudra rajouter un ventirad donc finalement je ne sais pas si je vais economiser quelque chose.
D'ailleurs si vous avez les références de ventirads qui vont bien et surtout soient sileucieuses
Par ailleurs je peux aussi imaginer acheter une Asrock (je ne sais pas laquelle ) et mettre la difference economisée sur le proc et/ou la ram
La mémoire :
J'envisage soit une barette de 512 soit deux directement, pour la marque je ne suis pas fixé
corsair, kingston ou bien puis je prendre de la noname sans info
Corsair PC3200 512Mo XMS Cas 2 a 110€ pièce
ou
Corsair PC3200 512Mo Value Cas 2.5 à 80€
Vais je voir une réelle différence ?
La carte Graphique : budget 100€ max
Je ne suis pas un gros joueur et en règle générale je ne joue jamais sur les derniers jeux en vigueur, toutefois si je ne cherche pas la fluidité absolue sous farcry, je n'ai pas non plus envie de ne jamais jouer.
J'avais donc orienté mon choix sur un chipset 9550, sortie dvi qui dispose du jeu directx9 sans être une bete de course
dois je le prendre en 128 ou 256 MO ?
Vous en pensez quoi?
Achat maintenant, ou en debut? janvier si vous pensez que je pourrais bénéficier de soldes ! lol
Sinon je suis ouvert a tous vos commentaires et suggestions ... ! Merci de votre aide
@+

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne
|