|
Zakath |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7213
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426
|
[ACTU] Journées du Logiciel Libre 2005/2006
C'est pour les lyonnais (enfin ça se passe à Lyon mais tout le monde est évidemment le bienvenu), c'est ce week-end (vendredi et samedi pour être précis). Ca se passe à CPE Lyon, sur le campus de la Doua, comme l'an dernier.
En bref, ce sont à la fois des stands avec des associations (soit d'utilisateurs, soit autour d'un logiciel particulier) et des SSII utilisant le libre, et à la fois des conférences sur des thèmes divers et variés, tournant tous bien entendu autour du logiciel libre.
Le thème de cette année est "Logiciel libre et innovation" (où le libre fait mieux que ce qui existe ailleurs). Il y en aura pour tous les goûts, avec en guest star le président de Mozilla Europe qui viendra parler de Firefox. Mais aussi pas mal de choses liées au jeu vidéo cette année. Pour les pingouins en herbe, une conférence entière sera dédiée à la migration et aux premiers pas sous Linux.
Du côté des stands, on aura Gnome, KDE, Wikipedia, Léa Linux, Debian, OpenOffice.org et encore bien d'autres.
Pour plus d'informations (plan d'accès, horaires...) : http://www.aldil.org/agenda/journees/2005/
Si jamais vous pensez faire un tour, envoyez moi un MP, je devrais y être à peu près tout le temps.