Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] (500) Days of Summer (2009) - US - Marc Webb

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Post [CRITIQUE] (500) Days of Summer (2009) - US - Marc Webb

(500) Days of Summer
Date de sortie cinéma : 30 septembre 2009
Réalisé par Marc Webb
Avec Joseph Gordon-Levitt, Zooey Deschanel, Clark Gregg plus...
Long-métrage américain. Genre : Comédie, Drame, Romance
Durée : 1h36 min. Année de production : 2007

allocine: http://www.allocine.fr/film/fichefi...ilm=128377.html
imdb: http://www.imdb.com/title/tt1022603/

Synopsis
--------------------------------------------
Tom croit encore en un amour qui transfigure, un amour à la destinée cosmique, un coup de foudre unique. Ce qui n'est pas du tout le cas de Summer. Cela n'empêche pourtant pas Tom de partir à sa conquête, armé de toute sa force et de tout son courage, tel un Don Quichotte des temps modernes. La foudre tombe le premier jour, quand Tom rencontre Summer la nouvelle secrétaire de son patron, une belle jeune fille enjouée.
Au 31ème jour, les choses avancent, lentement. Le 32ème jour, Tom est irrémédiablement conquis, pris dans le tourbillon étourdissant d'une vie avec Summer. 185 jours après leur rencontre, la situation est de plus en plus incertaine – mais pas sans espoir. Alors que l'histoire fait des allers-retours au sein de la relation parfois heureuse, mais souvent tumultueuse de Tom et Summer, le récit couvre tout le spectre de la relation amoureuse, du premier coup de coeur aux rendez-vous, du sexe à la séparation, à la récrimination et à la rédemption et décrit toutes les raisons qui nous poussent à nous battre aussi ardemment pour arriver à trouver un sens à l'amour... Et, avec un peu de chance, à en faire une réalité.

Trailers:
------------------------------------------------------
http://www.allocine.fr/video/player...ilm=128377.html

Critique
------------------------------------------------------
Bon ça faisait un bail que je ne m'étais pas fait une comédie romantique au ciné. Je dois dire que ce n'est pas mon genre préféré, donc j'avais oublié le bien fou que ça faisait. Attention le bonheur que l'on ressent à la sortie du film dépend de sa qualité et c'est le cas mes amis.
Les nombreuses bonnes critiques m'emballaient mais avec une certaine réserve depuis la déception District 9 et ses critiques unanimement élogieuses.

Concernant le film; la p'tite note de l'auteur du film au début est énorme ! Le montage, des séquences dans le désordres de ces 500 jours donne une dynamique au film fort agréable. Le film est touchant, drôle, émouvant, j'me suis identifié complètement au personnage. A aucun moment on tombe dans la mièvrerie. Les personnages secondaires sont parfaits et complètes, de part leur caractères bien particuliers, le duo d'acteurs principaux qui nous fait suivre avec un réel enthousiaste leur histoire. Et comme si ça ne suffisait pas la BO est extra. La mise en scène, la réal, et le style... idem. L'un des meilleurs films que j'ai pu voir en 2009 !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 20-10-2009 11:28
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

+1

Une comédie romantique qui casse un peu les codes du genre, et c'est tant mieux.
Vu comment c'est creux au ciné depuis quelques mois (quand je repense à ce début d'année frapadingue ! ), c'est une des bonnes surprises du trimestre.
A voir, on a tous connu ce genre de relation, on y ressort vraiment avec la satisfaction d'avoir passé un bon moment.

"This is not a love story, this is a story about love"

Edité par Cybernet le 20-10-2009 à 11:52

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 20-10-2009 11:41
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 L'ivrogne du 5e  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 14224

Ancienneté : 79%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 48

Ouai un film de fiottes quoi

Temps en ligne : 11 Jours, 14 Heures, 32 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 20-10-2009 20:21
Cliquez ici pour voir le profil de L'ivrogne du 5e Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de L'ivrogne du 5e Ajouter L'ivrogne du 5e à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

c'est toi le gay, j'suis sur que tu te masturbes devant le talent de Michael Bay

Old Post 21-10-2009 08:32
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

j'ai bien envie de le voir perso celui-là, la bande annonce est alléchante et vos critiques rejoignent celles de la presse dans l'ensemble très élogieuses...

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 21-10-2009 10:20
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 67

Participation : 4%
Sujets Lancés : 58

Pour moi perso, c'est un film largement surestimé.
Le montage est prévisible, et le scenario d'une minceur à faire peur à Job le fabricant de papier cigarette.
De plus ça manque de rythme, et d'émotion ; on n'est pas loin de la définition de la vacuité.
Quand à la mise en valeur de sa passion pour l'architecture c'est complètement loupée.

Alors pourquoi j'ai regardé jusqu'au dénouement final ?
Uniquement pour le jeux des acteurs et la bande son.

Un film pour ado attardé, supermodérateur fleur bleu, et adulte découvrant la philosophie de café.

Sinon j'ai chopé une bonne idée de déco pour ma futur maison : un grand tableau mural pour écrire avec des craies.
et puis des idées innovantes de prénoms pour mes futurs enfants.

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 08-11-2009 08:50
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

je vois pas du tout de qui tu parles

Old Post 08-11-2009 12:00
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par newazimuth, le 08-11-2009 à 08:50
Pour moi perso, c'est un film largement surestimé.

Tu parles des retours positifs ? Car au contraire, il s'agit d'un p'tit film à p'tit budget, sans prétention, sans acteurs "bankables", par un réal qui n'a pratiquement rien fait jusqu'à présent. Il n'y a pas eu de buzz le concernant... Alors oui, comme pour moi avec District9 un retour unanimement positif et finalement lors du visionnage on trouve ça bof. Mais là on est loin de l'engouement du film avec les aliens.

Citation:
Le montage est prévisible

prévisible oui et alors est-ce un défaut ? Je ne crois pas car finalement le montage permet quelques enchainements de scènes agréables même si ce montage finalement devient plus un style qu'autre chose, le réaliser en linéaire comme 99% des autres films, je pense n'aurait pas eu les mêmes effets.

Citation:
De plus ça manque de rythme, et d'émotion ; on n'est pas loin de la définition de la vacuité.

Forcement si tu restes en dehors du film c'est les sensations que tu auras et je le comprends. Moi j'y ai cru, ceux qui ont vécu une situation identique je pense aussi. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde à vrai dire.

Citation:
Quand à la mise en valeur de sa passion pour l'architecture c'est complètement loupée.

Je ne m'en souvient plus, mais ça ne m'a pas plus marqué que ça. Je n'ai pas été choqué lors du film.

Citation:
Un film pour ado attardé, supermodérateur fleur bleu, et adulte découvrant la philosophie de café.

+1 d'ailleurs des surprises comme celle-ci si je pouvais en avoir plus souvent, j'en serais le premier ravi.

Old Post 08-11-2009 12:46
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Hé hé les supers modérateurs sont fleurs bleues !!

plus sérieusement ce film est surestimée sur imbd et par les supers-modérateurs d'oxmo.

- Manque de consistance des seconds rôles, voire inexistence pour ce qui est de l'environnement de Summer ;

- Absence de seconds messages : si on fait un film avec un scénario hyper simple, l'idée c'est quand d'en profiter pour faire passer un max de message (sur ce qu'on veut d'ailleurs, l'homosexulalité, les conditions de travail, les difficultés de circulation, ou le manque d'originalité des aquariums).

- Décor vide ! petit budget n'est pas une raison suffisante.

- absence d'ébauche de sexe, de suggestion d'érotisme (c'est un histoire d'amour quand même - Benmars ne va pas y croire 31 secondes !) ;

- aucun rebondissement

- Astuces de montage (non linéarité, 2 images en parallèle, non présentation du mari de summer) ne visant qu'à masquer le vide de ce film.

- une chanson de Carla Bruni (sans doute pour le poncif de la french touch qui plait tant aux américains aisés)

Et le pire
- voix off expliquant ce que l'on doit comprendre, tellement c'est difficile et que l'on pourrait se méprendre.

Alors oui on peut aimer, mais que l'on ne me dise pas que c'est l'un des meilleurs films de 2009. Et surtout si on a une culture cinématographique certaine et avérée comme c'est ton cas Bariton.

Old Post 08-11-2009 16:05
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Les goûts et les couleurs, en même temps...
J'étais d'avis que Bariton s'était enflammé avec "un des meilleurs films de 2009" car il y a quand même eu du lourd en début d'année, mais au final, cela reste un film à petit budget qui n'a fait eu de pré-buzz, mais qui s'est transformé en agréable surprise par tous les gens qui l'ont vu autour de moi et le bouche à oreille a été positif, gage d'un film réussi.
Au final, quel est le but d'un tel film ? Nous faire passer un bon moment, vibrer, sourire, et cela aide évidemment quand il raconte une histoire que l'on a vécu.

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 08-11-2009 17:00
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par newazimuth, le 08-11-2009 à 16:05
Alors oui on peut aimer, mais que l'on ne me dise pas que c'est l'un des meilleurs films de 2009. Et surtout si on a une culture cinématographique certaine et avérée comme c'est ton cas Bariton.

Mais ce n'est que mon avis et je n'essaie pas de te l'imposer. J'ai été très déçu cette année et pourtant sur une dizaine de films j'y allais confiant avec certitude de prendre mon pied. Quand enfin tu tombes sur une bonne surprise qui te fait passer un très bon moment au ciné, ben tu le conseilles aux autres. Et je maintiens que pour moi ce film est l'un des meilleurs de 2009.

Old Post 08-11-2009 18:15
Maitre

Déconnecté

Oki Bariton, no offense!
J'ai juste été surpris par le côté "un des meilleurs films de l'année" ; venant de toi cela veut dire quelque chose quand même.

Je comprends que l'histoire puisse te toucher ; mais son traitement (en dehors des deux acteurs principaux) est juste dans la moyenne.
A mon sens le cinéma c'est beaucoup plus que ce film.

Old Post 08-11-2009 18:21
Super Moderateur

Déconnecté

Je détiens pas la vérité absolue, loin de là, on a tous nos coups de cœur. Pour en revenir au traitement du film dont tu parles, il s'agit là d'une comédie romantique donc forcement on va retrouver une majorité des clichés habituels et la difficulté principale reste de ne pas tomber dans la mièvrerie. Tout le reste est ultra simpliste et minimaliste.

Old Post 08-11-2009 18:36
Super Moderateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Zakath, le 08-11-2009 à 11:44
Comme cites plus haut, The boat that rocked et 500 days of summer, tous deux excellents. Et my sister's keeper, emouvant sans etre larmoyant.

en plus cher Newaz, y a pas que Bariton et Cybernet qui le disent !

(Pour info, je n'ai pas d'avis car je ne l'ai pas encore vu, mais j'avoue que j'aime bien ce genre de film quand c'est réussi)

Old Post 08-11-2009 22:08
Il est actuellement 22:20 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] (500) Days of Summer (2009) - US - Marc Webb

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 56 minute(s)
Page générée en 0.031707 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.