Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Partir ? oui mais où ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 svmen  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13457

Ancienneté : 87%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 25

Partir ? oui mais où ?

Imaginez qu'un jour, pris d'une folie incontrôlable, vous decidiez de changer complètement de vie.
De partir quelque part, loin, tres loin de votre vie actuelle.
Dans quelque pays aimeriez-vous aller finir la fin de votre vie?

(Merci de me dire si il y a des fautes dans ma phrase, pour que je puisse me corriger!)

Edité par svmen le 28-07-2005 à 22:01

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Jours, 8 Heures, 55 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 28-07-2005 16:31
Cliquez ici pour voir le profil de svmen Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de svmen Ajouter svmen à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Re: Partir? oui mais où?

Citation:
Message écrit par svmen, le 28-07-2005 à 16:31
Imaginez qu'un jour, pris d'une folie incontôlable, vous decidez de changez complétement de vie.
De partir quelque part, loin, tres loin de votre vie actuel.
Dans quelque pays aimeriez vous allez finir la fin de votre vie?

(Merci de me dire si il y a des fautes dans ma phrase, pour que je puisse me corrigé!)

Bah si tu demandes, alors

En français (contrairement à l'anglais), il y a toujours une espace entre un point d'interrogation ou d'exclamation et le mot qui le précède, donc ton titre devrait être : Partir ? oui mais où ?

"Imaginez que ..." donc subjonctif => "décidiez".
"de changez", on veut l'infinitif, pas la deuxième personne du pluriel => "de changer"
"complétement" => "complètement"
"de votre vie actuel", vie est féminin, on accorde l'adjectif => "de votre vie actuelle"
"aimeriez vous allez finir", même chose => "aimeriez-vous aller"
"puisse me corrigé", cette fois c'est un participe passé mais on veut toujours l'infinitif => "puisse me corriger"

Mais merci beaucoup de faire attention à ton orthographe !

Sinon, pour répondre à ta question, sans hésitation un pays scandinave. Suède, Norvège, voire Finlande ou Danemark... Je vais d'ailleurs aller bientôt y passer un moment, voir si je m'y plairais vraiment.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 28-07-2005 16:39
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Oui Chef, tout de suite chef !

changez > changer
quelque > quel
allez > aller
corrigé > corriger

Sinon, c'est une bonne question, comme ça je dirai .... un pays scandinave, car c'est grand, qu'il y a une très belle nature, et qu'on se fait comprendre si on parle anglais.

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 28-07-2005 16:40
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 svmen  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Dire que j'ai mis 15 minutes a l'ecrire

Old Post 28-07-2005 16:42
Cliquez ici pour voir le profil de svmen Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de svmen Ajouter svmen à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Excellent Zakath. Excellent....

On part quand ?

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par KeySoze, le 28-07-2005 à 16:42
Excellent Zakath. Excellent....

On part quand ?

Moi dans moins de 6 mois...

Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Moi, j'ai deja fais la Norvege!

Old Post 28-07-2005 16:44
Guru

Déconnecté

@svmen: oui, moi aussi, d'où d'ailleurs mon envie d'y retourner...

Tu as été dans quel coin ? Tu as des photos ?

Old Post 28-07-2005 16:45
Débutant

Déconnecté

J'ai fais le sud en voiture et nan, j'avais pas encore de numerique a l'époque.

Old Post 28-07-2005 16:47
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

moi ce serait surement le Japon..... ou p'tet le Québec.... mais y fait froid la bas!

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 28-07-2005 16:50
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Le Quebec j'ai fais aussi. L'ete et l'hiver, c'est trop beau comme pays.

Old Post 28-07-2005 16:52
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 10414

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 23

hmmm.. moi je resterais bien volontiers en france.. mais loin de paris ! genre en ardeche ou dans le luberon..

Et puis, dans un autre pays, j'aurais pas ma nourriture essentielle de base ! le BON fromage !

Temps en ligne : 11 Jours, 10 Heures, 42 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 28-07-2005 17:09
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

dure ta question..

Pays scandinaves... je ne connais pas, je voulais découvrir cet été mais vu les prix je me rabats sur .. le Québec justement, bien moins cher.

mais la vision qu'on a pendant les vacances est toujours un peu faussée je trouve..

pour ma part, ça serait plus l'Afrique, vers le Sénégal ou la Guinée Bissau : en gros un coin comme la Casamance ou le Siné Saloum, ou Madagascar que je ne connais pas mais dont on me dit énormément de bien, parce qu'on y vit bien pour pas cher (quand y'a pas la guerre, évidemment !). Mais c'est un très mauvais choix pour finir sa vie, vu le peu d'infrastructures (médicales entre autres).

en supposant que je sois vieux et en pays plus développés, j'irai plus facilement vers la Croatie ou la Grèce, histoire d'être au chaud !

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 28-07-2005 17:12
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 togepi91  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13340

Participation : 5%
Sujets Lancés : 281

SV dis moi ou tu vas
et je pars a l'opposé

Temps en ligne : 23 Jours, 14 Heures, 8 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 28-07-2005 18:01
Cliquez ici pour voir le profil de togepi91 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de togepi91 Ajouter togepi91 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Le Bourget, ca te va?
HUMOUR

Old Post 28-07-2005 18:08
Il est actuellement 03:06 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Partir ? oui mais où ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 2 heure(s) et 42 minute(s)
Page générée en 0.024740 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.