Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [PB] DD pas reconnu ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1847

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 176

[PB] DD pas reconnu ?

voila mon nouveau prob :

j'ai un maxtor 1 touch 250 go qui marchait bien juska present.
ya 3 jours en rallumant l'ordi , plus de disque dur. j'installe un driver et il me le detecte en usb.
seulement, il n'apparait pas dans "gestion de l'ordinateur" , par contre il apparait dans everquest en disque no 3 (j'ai 2 dd internes donc normal) mais quand je clic sur la ligne maxtor , rien n'apparait dans les details .
Quand je lance partition magic , ca me met "error 100" et ca se ferme...

si kelkun a une idee merci beaucoup ...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 11-08-2005 22:57
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 214

Sur le site de Maxtor, tu as un logiciel : maxblast, si je ne m'abuse, qui sert à formater, à partitionner, résoudre pas mal de problèmes de mauvaises reconnaissances...

En espérant que cela te serve...

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 11-08-2005 23:52
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

c'est un disque externe et apparemment, le boitier est mort. ou l'alim, ou le disque, ou plein de trucs

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 12-08-2005 08:41
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Maousse, le 12-08-2005 à 09:41
c'est un disque externe et apparemment, le boitier est mort. ou l'alim, ou le disque, ou plein de trucs

ca , ca va m'aider ! merci !!

Old Post 12-08-2005 14:05
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

lol

Il y a quelquechose qui s'allume?
Tu entends le disque tourner?
Il fait un bruit normal ou un bruit d'horloge?

Old Post 12-08-2005 14:43
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

il "grattait " un peu mais il ne le fait plus .
je viens d'essayer l'utilitaire powermax de maxtor mais il ne detecte pas les dd externes.
le voyant vert est allumé
le rouge clignote

ca m'avait fait ca ya longtemps puis tt etait redevenuu normal.

Old Post 12-08-2005 14:54
Guru

Déconnecté

si il n'est plus sous garantie, et si tu peux le démonter proprement, mets le en interne dans ton PC, pour le tester, après, tu sauras si c'est le boitier ou le disque.

PS : les disques externes en USB2, beurk beurk, ce n'est pas fiable de mon expérience.

Old Post 12-08-2005 16:18
Guru

Déconnecté

Citation:
PS : les disques externes en USB2, beurk beurk, ce n'est pas fiable de mon expérience.

[/B]

c'est bien pratique quand meme pour transferer des fichiers (qui ne sont pas proteges par droits d'auteurs ) quand tu vas chez kelkun !

Citation:
[i]Message écrit par Maousse, le 12-08-2005 à 17:18
si il n'est plus sous garantie, et si tu peux le démonter proprement, mets le en interne dans ton PC, pour le tester, après, tu sauras si c'est le boitier ou le disque.

ce soir je le teste sur un autre ordi et apres je fais ca oui.
mer ci

Old Post 12-08-2005 16:54
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Sujets Lancés : 325

+1 avec maousse

Et utilises le soft maxblast comme te l'as dit Pavix
Moi j'ai ressi à reccupéré un DD avec ça

Citation:

Pas d'accord,j'en ai 8 et bientôt neuf,la plupart des maxtors avec différents boitiers.
Je tourne avec 3,parfois 4 sur un HUB et jamais aucun souci.et ça depuis pas mal de temps.
en plus il voyage pas mal et je les préte.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 12-08-2005 17:11
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Citation:
Message écrit par Maousse, le 12-08-2005 à 17:18

c'est marrant on entend souvent ça. Je n'ai encore jamais eu de problème avec un disque externe en usb2. A tel point que je n'ai jamais mis de carte firewire pour exploiter cette interface sur mon boitier pleiades. Et pourtant j'ai recyclé ainsi une tripoté d'anciens disques et même des plus récents.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 12-08-2005 17:17
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

lol, j'ai eu des sushis en USB2 à partir du moment où j'ai commencé à me ballader de PC en PC... formatés en NTFS, je ne sais pas si cela change quelque-chose...

Et je ne parle pas de débits soutenus.

Old Post 12-08-2005 18:12
 bunk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5097

Participation : 2%
Sujets Lancés : 61

[off topic]
Spécialité Maousse :

[/]

Temps en ligne : 20 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 12-08-2005 18:24
Cliquez ici pour voir le profil de bunk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bunk Ajouter bunk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

N° de Membre : 1360

Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Ça c'est du parti pris alamaousse !...
Le débat n'est pas tout neuf...

Le firewire est effectivement sur le papier plus performant.
Mais d'expérience, il m'est déjà arrivé d'avoir un meilleur débit en USB2, donc c'est pas une loi absolue.

D'une manière générale, le choix des composants dans les disques durs externes influe beaucoup sur les performances et la compatibilité.
Pour les combos, les puces Oxford qui sont les bonnes puces, ne sont pas systématiques... Si on a autre chose, l'USB2 peut en prendre un coup (j'ai un boîtier comme ça).

L'USB2 a un gros inconvénient : on le confond avec l'USB tout court (1) sans pouvoir le différencier de l'extérieur. Ça pose des problèmes, tant au niveau des câbles qu'au niveau des PC pas si vieux que ça, mais qui ont des prises USB1...
Le résultat, c'est évidemment des débits pourris, mais surtout ça fait des copies qu'on croit faire, mais qui sont complètement corrompues en réalité !...
Evidemment, ce genre de situation, ça énerve.

Par contre au niveau avantages, le Firewire est loin de se trouver partout, contrairement à l'USB...
C'est le genre de détail décisif qui pèse dans la balance pour certains et pas pour d'autres.
Ou alors on paye plus cher et on prend des combos comme ça on est blindé.

Bref, pour en revenir au problème d'Arsène Lupin... La première chose à faire est de monter le HD dans un PC, et de le formater à partir de là...
Ça permet de vérifier s'il marche, et de bien choisir les options de formatage.
Dans le détail, je ne sais plus trop... mais il me semble bien que le format "dynamique" proposé d'emblée par XP est à éviter comme la peste.
Ensuite, dans le boîtier, au niveau des jumpers, il faut souvent que le disque soit en master ou en cable select, mais pas en slave... (enfin je crois)

Pff... j'ai pas la science infuse, mais il faut faire des expériences entre différents formatages (active / pas active aussi ?) et positions de jumpers... déjà ça pourra à mon avis résoudre 80% des problèmes possibles... (s'il marche, évidemment).

Edit :
lol... J'ai plus lu les conneries de Maousse que le fond du problème !
J'avais pas vu qu'il marchait jusque là, que c'était un HD externe "tout fait", etc.
Bon, ben désolé... mes histoires de formatage et de jumpers ne changeront sans doute rien...
Et j'ai pas plus de solution que proposées plus haut...
Sorry. C'est l'apéro qui fait ça...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 5 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 12-08-2005 18:58
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

j ai essayé sur un autre ordi et c'est le meme prob... detecté en usb , mais pas dans la gestion d'ordi
je vais essayer le maxblast.

sinon ,pour le demonter je fais comment ? ya pas une vis sur le boitier !

Old Post 12-08-2005 19:17
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Sujets Lancés : 325

Evidemment,si t'as pas une barre à mine,un marteau et et un etau.
Tu y arriveras pas.
Vas-y mollo avec le marteau quand même !!

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 12-08-2005 19:20
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 09:22 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [PB] DD pas reconnu ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 8 heure(s) et 59 minute(s)
Page générée en 0.019825 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.