Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [CONSEIL] Routeur Filaire

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Post [CONSEIL] Routeur Filaire

Salut la foule,

Voilà, j'aurais besoin de partager une connexion internet ADSL et quoi de mieux pour cela qu'un routeur ?
Mais bizarrement je trouve très peu de tests de routeurs, ou de comparatifs...

Je n'ai pas trop de critères, mis à part que le WiFi ne m'interesse pas (ordi pas équipés + nombreux murs) qu'un modem intégré ne me servira pas (à part augmenter le prix final), qu'il me faut au moins un switch intégré (pas envie d'en acheter un) et si possible un firewall intégré (pour la tranquillité )

J'ai trouvé ceci qui correspond à tout ça, avec en plus un prix defiant toute concurrence :

Linksys BEFSX41

Sinon j'étais bien parti Netgear, vu qu'on m'a dit que y'avais du Cisco inside...J'ai donc aussi trouvé ces deux trucs qui m'ont l'air un peu moyens mais le dernier est vraiment pas très cher...

Netgear FR114P

Netgear RP614

Des avis ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 05-09-2005 14:40
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

J'ai le RP614 bon outil et sortout exellent forum pour le SAV et les Mises à jours

http://www.netgear-forum.com/forum/...p?showforum=404

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 05-09-2005 14:58
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Le Netgear FR114P... sans hésitation.
C'est du vrai bon matos, il ne chauffe pas trop (enfin peu), avec un vrai bon boîtier en métal, et très facile à configurer.
Il y a un serveur d'imprimante en plus qui aurait pu être utile, mais malheureusement avec un port parallèle, donc obsolète aujourd'hui puisque les imprimantes sont toutes en USB maintenant.
D'habitude Netgear ne fait pas que du bon (pas sûr par exemple pour le RP614), mais celui-là j'en ai installé 2 dont un chez moi, et c'est de la balle.
Si tu veux je pourrais même peut-être te le revendre, car je l'ai remplacé par un wifi de chez Linksys (WRT54GS) et il ne me sert donc plus...
Son seul point noir, c'est qu'il n'est pas donné, même si ça a baissé (moi j'avais dû l'acheter dans les 90 €).

Sinon, tu vois que c'est pas spécialement pour te revendre le mien, mais il faut aussi considérer que pour le même prix neuf, tu peux avoir le wifi en plus, même si ça t'es pas utile aujourd'hui. Le Linksys WRT54GS coûte à peu près pareil, et le WRT54G doit coûter une dizaine d'euros de moins, soit dans les 70 €... (et c'est du bon matos)

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 59 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 05-09-2005 15:02
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

J'ai un d-link DI 604 (36 € à Montgallet) depuis plus d'un an et je n'ai aucun problème.
Avant j'avais un Netgear (avec modem intégré) et j'en étais également très satisfaite.

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 05-09-2005 15:06
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Hi hi MDR bzh !...
Il ne m'inspire pas trop confiance ce RP614, mais puisque tu le dis...

Sinon, Shoubi, qu'est ce que tu appelles un switch intégré ??...
Là c'est des routeurs, donc tu as 4 sorties pour 4 postes.
Le firewall du FR114P est très efficace et hyper facile à configurer, notamment pour l'ouverture des ports pour des logiciels comme emule ou msn : là tu n'ouvres pas pour 1 poste en particulier, mais pour tous les postes. C'est quand même plus facile et aussi plus logique pour des particuliers.

Niveau hotline téléphonique : celle de Netgear est gratos mais limitée dans le temps, et celle de Linksys est gratos aussi mais sans limitation.

Old Post 05-09-2005 15:10
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Si mais pour le RP614 comme beaucoup de farbriquant Netgear à commencé a vendre la bébête et ensuite il a fallu attendre 3 mois avant d'avoir un frimware digne de cette marque !!

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 05-09-2005 15:14
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

D-Link j'abandonne, j'ai eu un switch de cette marque et il plantait sans raison (pourtant c'est tout con un switch normalement...) en plus de faire un gresillement horrible...Ca m'a vacciné...

@Jadiboo : il me semblait avoir vu des routeurs avec un seul port, auquel il faut brancher un switch ou un hub...Mais apparemment ça n'existe plus

Sinon je lorgnait effectivemment vers les WRT54GS mais je n'ai vraiment pas besoin du WiFi
A voir pour le RP614, peut être suffit t-il pour mon utilisation

Bon j'attends encore d'autres avis avant de me décider

Old Post 05-09-2005 15:14
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Concernant le WRT54GS, je l'ai pris en me disant que pour 10 € de plus que le WRT54G, c'était pas la peine de chipoter. Mais maintenant avec le recul, je me dis que ça aurait été aussi bien de prendre le WRT54G : ce qu'il a en plus, c'est juste leur protocole wifi propriétaire @125... Mais pour s'en servir, il faut impérativement acheter les cartes de la marque qui sont au double du prix !
Une carte MSI @54 coûte dans les 22 ou 23 € et c'est sans doute parmi les meilleures du marché au niveau sensibilité, alors qu'une carte Linksys coûte plus de 50 € je crois. Et si le débit théorique s'en trouve bien amélioré, la sensibilité est elle au même point, donc s'il y a des murs, ça ne sert strictement à rien.
L'avantage de ces routeurs wifi, c'est surtout qu'on peut booster l'émission radio avec un firmware alternatif. Mais comme les cartes ne sont pas boostées en même temps, ça ne sert en réalité pas à grand chose puisque l'émission/réception, ça marche dans les 2 sens...

Si tu es intéressé par le FR114P, je peux te le faire au prix des écos à 35 € si tu veux... Comme ça le choix est vite fait.
Sinon, au niveau du neuf, je conseillerais plutôt le WRT54G, en te disant que tu as le wifi "au cazoù" (pour un portable, c'est pratique). Il est à 61 € sur Montgallet, même à 55 € chez Charlie12, mais attention à Charlie12, c'est souvent des rigolos avec les prix affichés/pratiqués.

Old Post 05-09-2005 15:51
Guru

Déconnecté

Ok à ce prix là je prends sans réfléchir

Tu passes me le déposer en moto ?

Old Post 05-09-2005 22:12
Modérateur

Déconnecté

Ben ça dépend où tu es maintenant ?...
Si c'est toujours à Angers ça fait un peu loin !

Old Post 05-09-2005 22:30
 lewolf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6006

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 68

Routeur modem filaire pas cher ?

Thomson speedtouch 510,
c'est de l'adsl, c'est 35 €

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 7 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 05-09-2005 23:06
Cliquez ici pour voir le profil de lewolf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lewolf Ajouter lewolf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Oui Lewolf, je l'ai déjà celui-là mais il est en fonctionnement sur un autre réseau et je ne peux pas le débrancher

@jadiboo : je suis sur la capitale maintenant Mais je viens de lire pas mal de plaintes pour le FR114P concernant le P2P...Il semble difficilement utilisable avec des logiciels qui demandent un nombre important de connexions, comme emule....
Sinon je vais rabattre sur le Linksys BEFSX41 ou le WAG54G

Old Post 06-09-2005 09:20
Modérateur

Déconnecté

Comme tu veux Shoub...
Pour moi ça ne change rien. J'apprécie aussi de me le garder sous le coude...
Tu as le droit de préférer prendre du neuf sur d'autres modèles, et avec du wifi qui peut toujours servir...
Par contre tu parles du WAG54G, c'est un modem/routeur... Le routeur tout court, c'est le WRT54G.
Le BEFSX41 je connais pas.
Petit détail : pour avoir installé un modem Linksys + un routeur WAG54GS (ailleurs que chez moi), je pense qu'il est nettement préférable de prendre un modem/routeur que de prendre les 2 appareils séparés de la même marque. J'ai fini par bien faire marcher l'install, mais ce n'était pas de tout repos, alors qu'avec un appareil tout en un, c'est du gâteau.
Je sais pas où tu as pu lire de telles choses sur le FR114P ? Comme je te disais j'en ai d'abord installé un ailleurs qui tourne toujours depuis presque 2 ans, avant d'installer le mien... et ils ont toujours tourné avec emule sans aucune galère (pas en intensif non plus, mais je vois pas trop ce que ça peut changer).
Bref, prends tout ton temps pour faire ton choix : le mien ne va pas s'envoler comme ça.

Old Post 06-09-2005 10:28
Guru

Déconnecté

J'avais lu ça sur le forum netgear http://www.netgear-forum.com/forum/...p?&showforum=90 mais bon ya peut être aussi pas mal de boulets qui veulent 12000 connexions dans emule et un ping de 12...
Mis à part ce petit détail pour emule, je n'ai lu que du bon sur ce modèle je me reserve encore 1 ou 2 jours de reflexion, mais je crois que je vais prendre ton joujou jadiboo

Old Post 06-09-2005 14:34
Il est actuellement 00:44 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [CONSEIL] Routeur Filaire

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 20 minute(s)
Page générée en 0.014235 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.