|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
Si ce n'est que pour les films, je ne vois pas d'autre choix qu'un VideoProjecteur. Dans les 2000€ tu as des produits très bons, je suis sûr qu'en cherchant bien on trouve même des entrées DVI maintenant pour ce prix là...
Dans tous les cas c'est le meilleur rapport "diagonale de l'image/prix". Surtout si vous avez du bon matériel audio, il faut avoir une grande image pour en profiter. Donc je ne vois pas d'autres choix :
- les rétros c'est tout petit (comparativement), aussi cher, et très encombrants.
- les ecrans LCD : hors de prix pour des diagonales minuscules, aucun intérêt à mon sens, si ce n'est celui de l'encombrement réduit...
- les écrans Plasma : hors de prix (encore pire), diagonales meilleures, contraste parfait, mais finesse de l'image obsolète (dans les 848*480...)
- Barco : meilleur choix mais hors de vos moyens ... et installation fastidieuse, besoin d'espace (salle dédiée)...
- VP: peu encombrants (bon par contre il faut dédier un mur, ou prévoir un écran de projection au plafond qui viendrait se dérouler devant un meuble si vous pouvez pas libérer un mur), techno mature, résolutions modernes (XGA et WXGA), bons contrastes avec technos DLP (>1200:1) ou dernières générations de TriLCD (>800:1) : bref, le choix idéal !
Dans tous les cas, pensez que les systèmes "de salon" (télé LCD / Plasma / Rétro) vont s'effondrer avec la venue de la HDTV.... Au moment de la revente ça risque de faire un choc.
Au moins, les VP risqueront de moins chuter...
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne
|