Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] xvid sur Ubuntu

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Gardel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 111

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 106

[PB] xvid sur Ubuntu

Je viens de dépanner un ordinateur portable qui refuse toute les installations windows que j'ai bien voulu lui mettre (de 98 à XP en passant par SE et ME...)

Mais par miracle il fonctionne parfaitement avec Ubuntu.

Après avoir galérer un peu pour pouvoir installer autre chose que Totem pour lire les divx (merci easyubuntu qui m'a permis d'avoir les pack de codec), j'ai installé correctement il semble VLC qui marche toujours aussi bien.

Seulement, en lisant des XVID en plein écran je me retrouve avec une image parfaitement brouillée (comme un décodeur canal+ de l'ancien temps). Et ce sous VLC, MPLAYER ou TOTEM.

La lecture en fenetre est bonne, sur ces trois programmes et à priori la lecture des DIVX 5 est bonne même en plein écran.

Si j'étends ma fenetre l'image est bonne sauf si je fais une extension complète sur la totalité de l'écran où alors le problème réapparait.

Quelqu'un aurait une idée ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 8 Jours, 9 Heures, 0 Minute, 9 Secondes en ligne

Old Post 22-10-2005 13:01
Cliquez ici pour voir le profil de Gardel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Gardel Ajouter Gardel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Ca peut dépendre du driver que tu utilises, pour mplayer. Demande lui lesquels sont disponibles avec

code:
mplayer -vo help
puis essaie d'en changer. x11 et xv sont souvent de bons choix, mais on peut avoir des surprises.
Par contre, ton problème de plein écran est vraiment bizarre... Je sais qu'il y a des options de sioux dans mplayer pour jouer avec le fullscreen, mais je ne les connais pas.

Sinon, je ne sais pas quelle version des codecs tu as installé. Si tu lis vraiment des xvid, comme c'est libre, il doit y avoir un paquet spécifique (il s'appelle "xvid" sur ma gentoo). Et les "win32codecs" sont pour tous les codecs propriétaires.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 22-10-2005 13:06
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Gardel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 111

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 106

le pire c'est que les fichiers XVID sont très bien lus. Juste que je ne peux pas passer en mode plein écran, et que si j'étend la fenetre pour qu'elle couvre tout l'écran, j'obtiens un film qui aurait de très gros problèmes de désentrelacement...

Avec une fenetre moins grande, c'est nickel...

surprenant...

Temps en ligne : 8 Jours, 9 Heures, 0 Minute, 9 Secondes en ligne

Old Post 22-10-2005 16:13
Cliquez ici pour voir le profil de Gardel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Gardel Ajouter Gardel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:00 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] xvid sur Ubuntu

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 36 minute(s)
Page générée en 0.009201 secondes en exécutant 33 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.