Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Migration vers FAI free

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 lecorse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 368

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 62

[PB] Migration vers FAI free

Bonjour à tous,

Je souhaite m'abonner à Free adsl. Je suis actuellement sur club-internet.

J'ai par contre quelques questions à vous poser avant de faire les démarches nécessaires que les conseillers free n'ont pas réussi à élucider:

1/ Sachant que j'ai une adresse professionnelle sur club-internet, puis je attendre que la ligne free soit opérationnelle pour me désabonner à CI ou suis je obligé de rompre ma ligne CI avant afin de ne pas créer de conflit avec la ligne adsl free?

2/ J'ai évidemment ma TV dans ma pièce principale et mon ordi dans ma chambre et je souhaite bénéficier du bouquet TV et profiter de ma connexion dans ma chambre. J'ai donc l'intention de prendre leur carte wifi à inserer dans leur modem. Par contre je pense qu'il me faudra un recepteur à installer sur mon ordi. Est ce qu'il sera fourni ou dois je m'en acheter un?et est ce compliqué à installer?

3/ j'ai de façon professionnel besoin d'une connexion bas débit pour me connecter à l'intranet de mon entreprise. Si je demande un dégroupage total, pourrais je toujours me connecter via mon modem 56k à mon réseau intranet?

Merci pour vos réponses.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 2 Jours, 6 Heures, 12 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 11-09-2005 15:13
Cliquez ici pour voir le profil de lecorse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lecorse Ajouter lecorse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

1/ Sans objet: si ton email pro est @club-internet.fr, tu vas le perdre avec la résiliation :/ ... de toute façon, les 2 lignes ne peuvent pas fonctionner simultanément, il y aura donc forcément une coupure TOTALE au moins 1 journée (dans le meilleur des cas).

2/ Carte WIFI non fournie. Faut en acheter une pour ton PC (~30€). C'est hyper simple à installer: tu connectes (comme ta Carte Graphique) et au boot c'est détecté automatiquement.

3/ Oui.

PS: faudrait qu'on se fasse une bouffe un de ces 4

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 11-09-2005 15:34
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Pour le 3 moi je dit non contrairement à Soul
Free a installé un truc bidule sur leur DSLAM et si tu es connecté en ADSL tu ne peux pas utiliser le RTC. (C'est l 'état du dslam qui autorise ou non le Basculement rtc )
Free c'est rendu compte qu'il y a avait trop de petits malins que utilisaient l'adsl ET le RTC en même temps

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 11-09-2005 15:42
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lecorse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Merci pour ces réponses. En résumé, free peut donc me créer ma ligne alors que je suis abonné à club-internet, le wifi est possible et simple à mettre en place et je ne peux donc pas demander le dégroupage total au risque de ne plus pouvoir utiliser mon intranet à mon domicile.

Sinon, free m'indique que je suis à 1193m du répartiteur et que j'ai une atténuation de 17dB.

Est ce un bon résultat ou non?

PS: c'est quand tu veux pour la petite bouffe mais tu es souvent indisponible et je n'ose jamais t'appeler.

Old Post 11-09-2005 16:11
Cliquez ici pour voir le profil de lecorse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lecorse Ajouter lecorse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

oui si j'avais les memes caracteristes de ligne que toi ???(4860m 63db)
oui pour le TV et les débits UP/DL tu as de tres bonnes caracteristiques de ligne

Fait toi confirmer ta distance a ton DSLAM sur ce site car Free utilise les chiffres provenant de FT qui sont souvent faux (pour Free je suis a 1800 m )

http://www.degrouptest.com/

Old Post 11-09-2005 16:17
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Non c'est bon. J'ai bien les mêmes résultats.

Old Post 11-09-2005 16:28
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par bzh, le 11-09-2005 à 15:42
Free c'est rendu compte qu'il y a avait trop de petits malins que utilisaient l'adsl ET le RTC en même temps

Il ne parle pas de la connexion de secours offerte par Free !

Il parle d'une connexion RAS professionnelle = numéro de phone classique (numéro noir) ... absolument rien à voir. Donc je persiste et signe : OUI c'est possible, en même temps que la connexion ADSL... Au même titre qu'il pourrait envoyer un FAX sans se déconnecter !

Old Post 11-09-2005 22:07
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Il parle de connection professionnelle chez FREE ? Je le vois nulle part

Old Post 11-09-2005 22:09
Administrateur

Déconnecté

arf.... bzh, concentre toi 2mn tu veux...

Il veut pouvoir se connecter depuis un modem RTC classique au numéro du serveur RAS de sa boite, ex: 0145112233... donc utiliser la LIGNE DE TELEPHONE pour accéder à un intranet d'entreprise. Il n'est nullement question d'ADSL ou même d'internet là dedans...

Old Post 11-09-2005 22:14
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Concernant le 1, juste pour dire qu'il faudrait te renseigner chez CI pour savoir si tu ne peux pas conserver ta BAL en accès libre après t'être désabonné de l'ADSL.

A l'inverse de toi, je suis passé de free à Club Internet, et j'ai conservé mes BAL free.... MAIS.... la différence, c'est qu'en fait , chez Free, j'avais 2 abonnements :
- un abonnement gratuit à partir duquel j'avais créé mes BAL
- un abonnement ADSL à partir duquel j'ai créé d'autres BAL que j'ai perdu lors de la résiliation.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 12-09-2005 00:42
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 04:03 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Migration vers FAI free

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 3 heure(s) et 39 minute(s)
Page générée en 0.025262 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.