|
Ouich |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
13171
Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118
|
[CDG] les assurances et ma petite vie
Un ptit coup de Blues plus qu'un coup de gueule..
Les assurances me fatiguent..
Pour faire simple, y'a eu le feu avant hier dans mon immeuble. Pas de blessés heureusement, mais l'appart du premier où s'est déclaré le feu a été bien brûlé...
... et mon appart, au dernier étage, si il n'a pas subit de gros dommages apparents a été complètement enfumé. Aujourd'hui, j'ai de la poussière de suie partout et une odeur de trappeur dans tout l'appart, fringues, lits, tapis etc.... Les gaines techniques ayant crâmées, plus d'électricité non plus.. bref, ce que j'appelle personnellement "inhabitable".
Bin j'ai beau avoir souscrit une assistance habitation avec relogement, les gars traînent des pieds et "faut attendre l'expert", "faites des devis" etc... Bon, je me débrouille, j'habite chez ma copine en attendant mais scrondjieudjou je trouve qu'ils sont super légers dans l'assistance. C'est un peu "démerde toi et ptête qu'on t'aidera"..
je me faisais pas beaucoup d'illusions non plus sur la faculté de compassion des assureurs mais c'est un peu rude. Je dois avouer que ça fait tout drôle de pas pouvoir être chez soi et de voir son appart tout ruiné, je comprends un peu mieux ce qu'on doit ressentir après un vrai incendie ou un cambriolage (au delà de l'aspect purement matériel).
quoi ? ha d'accord...j'arrête de vous raconter ma vie !
Et vous les assurances ? déjà eu à faire avec ? vous y travaillez ?
Edit : si cette incendie était intervenu quelques heures plus tard, pendant la nuit, je ne serais sans doute plus là pour en parler. Du coup, j'envisage sérieusement l'achat d'un détecteur de fumée.. et les prix vont de 10 à 200 euros.. si quelqu'un s'y connait un peu, je suis preneur de conseils
Edité par Ouich le 28-09-2005 à 16:45
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne
|