Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > Plantage USB 2.0 sur ABIT A8N Ultra

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 BoloKen  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 3277

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 7

Question Plantage USB 2.0 sur ABIT A8N Ultra

Bonjour à vous tous :hello:

J'ai acheté la AN8 Ultra couplé à un Dual Core 4200+ et 2x1024Mo en CORSAIR C2 depuis 2 semaines maintenant, mais j'ai un "big" problème avec mes ports USB 2 et les disques durs externes, il plante windows aléatoirement pendant des transferts de gros fichiers alors que les petites manip' se passent biens.
J'ai déjà essayé plusieurs types de boîtier USB 2 en pensant que c'était le mien qui le rendait allergiques, mais rien à faire ça freeze. :??:
En revanche en FireWire c'est Nickel Chrome, je peux faire tout ce que je veux pendant des heures
J'ai aussi en USB une clé Bluetooth, une imprimante, un scanner, un lecteur de cartes mémoires intégré à mon écran DELL 24' et là aucun soucis ça passe sans encombre t1cable:
Ce matin j'ai fait un essai de mon graveur Plextor externe en USB, alors qu'il était en FireWire jusqu'à présent, et pareil FREEZE :cry:
J'ai vérifié les tensions de mon alimentation au cas où, et tout était OK.

Avez-vous déjà eu ce genre d'envoûtement ?
Merci de vos prochaines réponses, car j'ai bien envie de faire un retour à Materiel.net

Je suis en train de regretter mon passage en Athlon + Nforce 4 moi...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 2 Jours, 19 Heures, 55 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 08-11-2005 09:55
Cliquez ici pour voir le profil de BoloKen Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BoloKen Ajouter BoloKen à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 935

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

en général ca plante quand ca pompe trop sur l'USB
mais tu dis que ce n'est pas le probleme
donc

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 08-11-2005 09:58
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BoloKen  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Bon hier GT trés décidé à revendre mon PC en version Athlon 64 Dual Core, après avoir passé 2 ans et demi du côté de INTEL, car je commençais à avoir jusque là des écrans bleus surprises pendant ces 3 dernières semaine :cry:
Mais après midi en trainant sur le forum de Nvidia, j'ai vu un post qui disait de ne pas installer les drivers Nforce 4 en bloque, mais plutôt bout par bout selon ce que Windows XP n'arrivait pas à reconnaitre tout seul.
Hier soir n'ayant plus rien à perdre je me suis mis à ré-installer Windows XP pour la 10ème fois et en suivant ces conseils...
Je ne sais pas si je dois crier Victoire tout de suite, mais ça à l'air de fonctionner
Du moins ça fait 24h que je n'ai pas encore eu la mauvaise surprise de voir un "Blue screen"
Et pourtant mon Athlon 64 Dual Core est en mode FIABILIS (encodage video à fond de caisse)

Wait en see

Old Post 17-11-2005 04:28
Cliquez ici pour voir le profil de BoloKen Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BoloKen Ajouter BoloKen à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Sujets Lancés : 312

Bah, en tout cas, je ne vois pas en quoi un Athlon pourrait être responsable des plantages USB de ta machine

Par contre, une question bête : tu as quoi comme alimentation sur ta machine ? Parce que même si les tensions mesurées paraissent correctes, ça ne va pas dire qu'elle tient le choc quand tu lui tires dessus.

De toute façon, je trouve que trop souvent les contrôleurs USB sont assez fragiles quand on les sollicites beaucoup. On a déjà eu des Cartes Mères qui sont repartis en SAV car le contrôleur USB avait tout simplement rendu l'âme.

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 17-11-2005 08:33
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 94

Participation : 4%
Sujets Lancés : 213

Peut être qu'il y'a un pb avec l'alimentation des USB.

Essaie de virer tous tes périphériques en USB et fait un transfert via le HDD externe en USB (1.x et 2.0) voir si ça passe.

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 47 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 17-11-2005 09:10
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par rellik, le 17-11-2005 à 13:10
Peut être qu'il y'a un pb avec l'alimentation des USB.

Essaie de virer tous tes périphériques en USB et fait un transfert via le HDD externe en USB (1.x et 2.0) voir si ça passe.

Déjà fait et c'était pareil...
Mais là depuis 48h je n'ai pas eu de "Blue screen", il faudrait que je tente un transfert HDD Externe USB 2.
En fait il faudrait que j'emprunte car j'ai vendu mon HDD externe, GT trop dégouté sur le coup :<<

Old Post 17-11-2005 10:07
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Tu m'as pas dit ce que tu avais comme alimentation, et tant que tu y es dis nous aussi ce que tu as mis comme carte graphique. Parce que là, avec ce type de config, si tu as mis une grosse CG en plus, autant dire que tu as intérêt à avoir une grosse alimentation derrière.

Donc si t'as une alimentation trop légère, ça serait pas étonnant que ça vienne de là

Old Post 17-11-2005 10:20
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par naturalsticker, le 17-11-2005 à 14:20
Tu m'as pas dit ce que tu avais comme alimentation, et tant que tu y es dis nous aussi ce que tu as mis comme carte graphique. Parce que là, avec ce type de config, si tu as mis une grosse CG en plus, autant dire que tu as intérêt à avoir une grosse alimentation derrière.

Donc si t'as une alimentation trop légère, ça serait pas étonnant que ça vienne de là

J'ai une "LC Power SG550 Silent Giant - 550W - Ventilo 14cm"
http://www.materiel.net/details_LC6550G.html
J'ai une carte mère Abit AN8 Ultra, AMD 4200+ Dual Core, 2048Mo CORSAIR, GeForce 6600 PCIe, HDD 74Go Raptor, HDD 320Go WD Sata, DVD Plextor 16x IDE, DVD-RW Pioneer 16x IDE, Ventilos de 12cm et 8cm, je ne pense pas que c'est ça qui va fatiguer l'alimentation, d'autant plus que j'avais la même chose en Intel P4 Extreme Edition juste avant.

Old Post 17-11-2005 18:46
Guru

Déconnecté

Bon ok, donc a priori ça vient pas de ton Alim

Si ça continue, faudra p't'être voir du côté du contrôleur USB de la CM...

Grosse config sinon. C'est pour de la bureautique ?

Old Post 17-11-2005 20:02
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par naturalsticker, le 18-11-2005 à 00:02
Bon ok, donc a priori ça vient pas de ton Alim

Si ça continue, faudra p't'être voir du côté du contrôleur USB de la CM...

Grosse config sinon. C'est pour de la bureautique ?

Exactement sans compter que je fais beaucoup de MSN messenger et surtout pour mes mails
Non je fais beaucoup d'encodage vidéo et un ti peu de retouche photo

Hier soir j'ai encore eu un freeze :<<
Je me demande bien si ça ne vient pas du chipset Nforce 4 qui est dépourvu de ventilo sur l'ABIT AN8 Ultra, refroidi uniquement par le systeme OTES.
D'autant plus que l'été rentre à grand ici à la Réunion (26° à l'ombre), j'ai remarqué que la sonde SYS indiquait en moyenne 40°, alors que sur mon P4 je dépassais rarement les 35°

Old Post 18-11-2005 03:54
Guru

Déconnecté

Franchement ? J'en doute

J'ai aussi une CM à base de Nforce 4 (une Asus), sur laquelle j'ai carrément débranché le ventilo du chipset tellement il faisait de bruit. Et rien....pas un freeze, jamais de plantage, que dalle.

Tes plantages c'est toujours quand tu "abuses" de l'USB ?

Parce que je peux te dire que sur un P4C800-E Deluxe (une grosse CM à l'époque du chip 478 de chez Intel), on a dû faire un retour SAV car le contrôleur USB a laché après 2 mois d'utilisation à peine.

Old Post 18-11-2005 07:53
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par naturalsticker, le 18-11-2005 à 11:53
Franchement ? J'en doute

J'ai aussi une CM à base de Nforce 4 (une Asus), sur laquelle j'ai carrément débranché le ventilo du chipset tellement il faisait de bruit. Et rien....pas un freeze, jamais de plantage, que dalle.

Tes plantages c'est toujours quand tu "abuses" de l'USB ?

Parce que je peux te dire que sur un P4C800-E Deluxe (une grosse CM à l'époque du chip 478 de chez Intel), on a dû faire un retour SAV car le contrôleur USB a laché après 2 mois d'utilisation à peine.

Kan tu dis laché, c'est fonctionnement aléatoire ou plus de fonctionnement du tout ?
Parce que moi c'est vraiment aléatoir, ça fonctionne selon ces humeurs :<<

Old Post 18-11-2005 10:31
Guru

Déconnecté

Ben c'était aléatoire au début (par exemple la détection des périphériques USB n'étaient pas systématique, parfois ça faisait planter le PC sur des gros transferts de fichiers, etc). Et puis un jour, plus de détection du tout, d'aucun périphérique USB quel qu'il soit.

Le retour SAV a bien confirmé que le contrôleur USB avait lâché

Dans tous les cas, je pense que c'est lié à ta CM hein, mais le chipset Nforce n'est pas en cause.

Ce que tu peux éventuellement faire, c'est :

- débrancher tous tes périphériques USB sauf ton DD externe et retester.
- en laissant tout débranché, booter sur une move CD type Bouldows, en veillant à brancher ton périphérique USB avant, et tenter un transfert.

Mais bon, si c'est aléatoire c'est chiant.

Sinon, même si ça doit te faire perdre quelques jours, moi à ta place j'appellerai le SAV de materiel.net et je me ferai remplacer la CM.

Old Post 18-11-2005 10:53
Il est actuellement 00:56 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > Plantage USB 2.0 sur ABIT A8N Ultra

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 32 minute(s)
Page générée en 0.019439 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.