|
Alexiel |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
1788
Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 67
|
Citation: Message écrit par Arcum, le 20-09-2005 à 13:17
Tu veux dire que je suis super intéressé!!!
C'est justement ce genre d'expériences (surtout quand ce ne sont pas des réussites totales) qui m'intéressent...
Les échos que j'ai eu sont:
- intégration sur le marché du travail quasi-impossible
- fonctionnement sur le mode du réseau obligatoire (pas d'envoi de CV ni de prospection)
- intégration au sein du milieu dépend du sexe et des préférences sexuelles: l'homme homosexuel serait avantagé (pourquoi? bonne question...), mais tout comme la femme, il doit savoir s'allonger (ou s'agenouiller, enfin bref...)
- pas la peine d'envisager de travailler chez un grand couturier, mais viser le prêt-à-porter à l'apogée de sa carrière
Donc voilà, appel au démenti, à la confirmation, à la nuance, au témoignage...
@Tyler: si tu pouvais me donner quelques explications au sujet de ton amie, et sur cette "mentalité"... Merci |
m'en parle pas je suis en plein dedans... pfff
alors pour répondre à tes questions: oui y'a du taf, mais quel taf...... genre alimentaire quoi. en fait pour t'expliquer le marché: les chinois ont pris tout ce qui est "mode pas cher", et ils n'emploient pas (ou pas des gens qui sont pas chinois), ils font de l'import export. donc comme places, il reste: les marques (les petites) françaises pret à porter, pretes à crouler d'un instant à l'autre face à la concurrence où tu sera le seul, ou presque, employé, et où tu devras cumuler les fonctions de petite main, préparation de l'envoi en sous traitance, réparations (retouches pour le vetement), coursier. les grands noms, et soit tu es super diplomé en couture avec un cv de dingue et tu connais du monde et tu fais petite main chez eux (soit une place se libère et t'as de la chance, soit tu connais du "monde"), soit t'es super "in" et tu connais du "monde" mais bien placé, et tu tentes ta chance en studio de création.
je généralise, mais c'est grosso modo comme ça.
après, que veux tu faire dans le milieu de la mode? c'est très vaste, moi je suis en bijouterie, mais d'autres bien sur font des vetements, d'autres (les chanceux) font de la recherche de tendances en bureau de style (et pour ça t'as fait une école réputée -oui en général elles coutent très cher- et tu connais du "monde"), d'autres sont coiffeurs ou maquilleurs, d'autres encore sont vendeurs, commerciaux, assistants, bref, y'a un tas de monde qui gravite dans ce milieu.
que dire de plus? c'est un milieu de requins, comme beaucoup d'autres, il faut se faire son trou et pour ça ne pas hésiter à écraser les autres. y'a une partie du milieu où c'est de la "démerde" à tout bout de champ, et une autre partie, complètement superficielle et artificielle, et bien souvent c'est là que se trouvent les jobs intéressants (enfin tout est relatif...).
il faut vraiment s'accrocher pour bosser la dedans, la plupart du temps tu bouffes de la vache enragée et tu t'en prends plein la gueule, certains parfois ont de la chance, mais encore faut il savoir en profiter (c'est risqué), et sinon, bah......
bonne chance surtout!! 
(si tu veux en parler de vive voix, tu sais où me trouver! )

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne
|