|
Mac-Leod |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1147
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303
|
J'ai le régulateur mais je préfères le limitateur,... Cependant, le régulateur m'a évité quelques prunes cette semaine 
Avant de poster ce CDG, j'avais pourtant fait une recherche sur Hoaxbuster... J'ai pas du assez chercher.
En tout cas, voici la démonstration apportée sur le site (pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur le lien) :
Citation:
Bon, alors, je vous résume la démonstration du grand Maestro Paolo ;-)
- le message contient trois photos intitulées Newradar2.jpg, Newradar3.jpg et Newradar4.jpg. Mais où est donc passée la photo Newradar1.jpg ? Eh bien Paolo la fournit, elle montre 5 flics debouts en train de contempler l'intérieur d'une poubelle. Problème, l'uniforme n'est pas celui de la police italienne ni des carabiniers, mais celui de la police néerlandaise (précisé par plusieurs internautes).
- en cherchant sur Google, il a trouvé ceci :
http://www.vsoc.org.uk/images/News/Newradar.JPG
un site anglais qui a publié les photos le 30 août 2002 après les avoir reçues d'un membre d'un association de motards (tiens donc...), la Northern Pan Riders. Cela dit, remarquant que les flics sont armés, le site précise au passage que la scène ne se déroule pas en Grande-Bretagne (d'ailleurs la camionnette roule à droite et non à gauche).
- la poubelle n'est pas de la même couleur sur les trois photos : dans deux cas elle est verte, dans d'autres grises
- si on décortique un peu mieux la photo (celle du radar à l'intérieur de la poubelle), comme le Maestro sait si bien le faire ;-)
+ en haut à gauche, à l'intérieur de la boîte en carton, on note un objet plat et circulaire sur lequel figure le mot (en partie caché) "DERKAPSEL", ce qui renforce l'hypothèse d'une photo prise dans un pays germanique.
+ enfin, sur le radar lui même figure l'inscription "Robot", qui est le nom d'une entreprise allemande qui fabrique des radars (Robot Visual Systems GmbH, située à Monheim am Rhein), et dont l'un des modèles du catalogue (http://www.robot.de/deutsch/multanova/multaguard2.html) ressemble beaucoup à celui de la photo.
- pour finir, comme je vous le disais, la police de Turin elle-même a démenti l'information, en précisant qu'ils ne s'amuseraient certainenement pas à déposer un radar à 10 000 € à l'intérieur d'une poubelle...
Cela dit, d'après plusieurs internautes abonnés à la lettre d'information de Paolo Attivissimo et qui vivent aux Pays-Bas, il semblerait que les poubelles-radars soient couramment employées chez nos amis bataves (de même que plusieurs autres objets tout aussi incongrus), que de nombreuses personnes se sont fait avoir et qu'elles ont appris à les reconnaître... En revanche, comme en France, les radars fixes sont signalés et des cartes les localisant sont disponibles sur Internet.
Paléonora |
Les radars sont toujours là, tout le monde en parle, tous les itinérants s'en prennent plein la tronche et certains vont même à pousser le vice et se prendre plusieurs prunes dans la journée !! (il se reconnaîtra )
Bref, je ne suis pas contre un peu d'ordre et de répression (les gens ne comprennent que ça) mais si on structurait un peu au lieu de ratisser au plus large, on pourrait faire encore mieux sans autant de dommages collatéraux...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne
|