Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Débit descendant très faible

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Unhappy [PB] Débit descendant très faible

Au secours je craaaaaaaaaaaaaaque !!!

voilà mon problème : abonné chez cegetel en zone non dégroupée depuis avril en "option 3" comme ils disent, je bénéficiais d'une connexion ADSL d'environ 2Mb/256Kb avant de partir en vacances mi juillet (et encore, Degrouptest comme Cegetel m'avaient même "promis" avant avril entre 2 et 4 Mb en down, étant tout près du relais (- de 200m) avec un très faible affaiblissement j'avais bon espoir, mais apparemment les modems USB ont tendance à "brider" les connexions d'après ce que j'ai lu sur le net).

Mais depuis mon retour vers le 15 août, le débit descendant est ridiculement bas, quelques dizaines de Kb selon différents tests de bande passante, alors que le débit montant, lui, est tout à fait nickel (environ 270 Kb) !

La connexion s'établit toujours rapidement sans problème, mais les pages mettent des plombes à s'afficher, quand elles ne se bloquent pas ! (d'ailleurs souvent à 38% de chargement j'ai remarqué)
Sans parler des images ou des vidéos ou petits logiciels à télécharger... impossible de mettre à jour quoi que ce soit, le débit chute à quelques centaines d'octets /s systématiquement au bout de quelques secondes...
Parfois les pages s'affichent partiellement en actualisant alors que tout semblait bloqué, parfois pas, rien ne se passe pendant des dizaines de minutes.

Evidemment j'ai appelé la Hotline, plusieurs fois même (avec des accueils pour le moins "variés" :<< ), ils m'ont fait faire différents tests sans succès, et m'ont conseillé de faire tourner spybot, microsoft antispyware et mon antivirus. Selon eux, la ligne n'a pas subi de modification et j'ai cru comprendre qu'ils ne voulaient pas tester cette piste plus en profondeur tant que je n'étais pas sûr que le pb ne vienne de mon PC. Ils ont précisé ne pas avoir reçu de plainte de ce genre dans mon "voisinage ADSL" et que ce serait curieux que je sois seul touché si la ligne est en cause...

J'ai réussi par miracle à télécharger MS antispyware qui n'a signalé rien de particulier (à part MSN Plus) et mon antivirus AVG Grisoft ne signale rien lui non plus. J'ai voulu faire tourner l'antivirus en ligne de Secuser.com mais impossible, il bloque à 10% de chargement... et impossible aussi de mettre à jour mon adaware SE et spybot, le débit de dl est trop bas, j'ai toujours un message du style "timeout"...

Bref, je ne sais plus que faire, au prix de la hotline j'hésite à rappeler pour encore perdre 60 balles... pensez-vous qu'un virus ou un spyware puisse expliquer le phénomène ou que la ligne puisse plus logiquement être en cause ?

Merci d'avance de votre aide et de vos conseils !

Modem Sagem USB Fast 1000
Windows XP SP2 à jour par Windows Update
IE 6 à jour (je surfe avec Maxthon)

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 24-08-2005 21:35
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 patdimeglio  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 6457

Participation : 1%
Sujets Lancés : 52

vérifie ce qui se lance en fond de tache... et zappe ce qui te pareil suspect ou qui utilise plein de resources.. jreste connecté donc tiens nous au courant

Temps en ligne : 9 Jours, 19 Heures, 52 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 24-08-2005 21:39
Cliquez ici pour voir le profil de patdimeglio Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de patdimeglio Ajouter patdimeglio à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Merci de ton aide, je ne vois rien de suspect mais c'est vrai que j'y connais pas grand chose...

je fais un screen du gestionnaire de tâches et je reviens... (si Imageshack met pas 2 plombes à ul mon image)

Old Post 24-08-2005 21:57
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 patdimeglio  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

oki dok

Old Post 24-08-2005 22:02
Cliquez ici pour voir le profil de patdimeglio Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de patdimeglio Ajouter patdimeglio à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

et voilà, un quart d'heure pour ul 2 pauvres images... j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre !!!

Old Post 24-08-2005 22:14
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

et en essayant avec un autre modem ?

ou sur une autre prise de chez toi ?

pas de rallonge ?

sinon je te plains... moi qui suis en vacances je chiale avec mes 4,37 en down....

bon courage et tiens nous au us ! (de chez un pote )

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 24-08-2005 22:20
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

salut Oliv , pour l'autre prise impossible, elle est inaccessible, et pour le moment j'ai pas d'autre modem sous la main, mais si ça venait de lui pourquoi soudainement à mon retour de vacances alors que tout marchait impec avant ? (et j'avais tout débranché en partant of course) et puis surtout si c'était lui en cause, la connexion aurait du mal à s'établir non ? et le up est impeccable !!! vraiment j'y pige que dalle...

Old Post 24-08-2005 22:25
Confirmé

Déconnecté

humm peut ettre un bug de ton firewall??

Old Post 24-08-2005 22:30
Super Moderateur

Déconnecté

ah bon ?

j'ai ZA Pro version 4.0.123.012 (j'avais jamais fait gaffe que c'était si compliqué comme version ! )

j'ai déjà essayé de le désactiver quelques instants, tout comme mon antivirus AVG, ça ne change rien...

Old Post 24-08-2005 22:39
 Narcisse X4  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 416

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 95

Tiens j'y pense ... si tu essayais avec mon vieux modem alcatel ...

il est certes bridé mais cela permettrait d'éliminer un pb avec ton modem ...

Temps en ligne : 27 Jours, 11 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 24-08-2005 23:19
Cliquez ici pour voir le profil de Narcisse X4 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Narcisse X4 Ajouter Narcisse X4 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1153

Participation : 3%
Sujets Lancés : 349

@fleming: juste pour te dire que je compatis a ta situation
lorsque quelque chose sur le pc foire mais pas totalement; et que tu ne sais pas si le probleme provient 1/de ton fai; 2/de ton modem; 3/d`un probleme de configuration; 4/ d`une interference malheureuse entre deux logiciels; 5/d`une attaque externe genre spyware; 6/d`un probleme reseau interne; 7/d`une connerie de ta part sur l`un des elements precedents.

mon conseil de newbie serait, pour diagnostiquer ce qui deconne:
1/ essayer de te connecter avec ton modem, mais avec un autre pc (tu empruntes un portable 15 minutes)
2/ si ca marche po; le probleme provient donc soit du modem soit du fai. ca n`a rien resolu du tout, mais ecarte pas mal d`hypotheses...

sinon, a tout hazard, as-tu ete jeter un coup d`oeil sur les statistiques de la grenouille cegetel a jadis la Marche?

Voila c chiant j`espere que ca va s`arranger assez rapidement...

Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2005 01:15
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Fleming tu habites ou ?

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2005 01:20
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Citation:
Message écrit par valere44, le 25-08-2005 à 02:15
1/ essayer de te connecter avec ton modem, mais avec un autre pc (tu empruntes un portable 15 minutes)
2/ si ca marche po; le probleme provient donc soit du modem soit du fai. ca n`a rien resolu du tout, mais ecarte pas mal d`hypotheses...

+1

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2005 11:46
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

Merci de vos conseils à tous... toujours pas de mieux je déprime...

je vais essayer votre solution en emportant mon modem chez Narcisse et en lui piquant sa vieille raie verte ce we

Citation:
sinon, a tout hazard, as-tu ete jeter un coup d`oeil sur les statistiques de la grenouille cegetel a jadis la Marche?

valere j'ai pas compris ta question... c'est quoi la grenouille cegetel ?

Old Post 25-08-2005 15:23
 Narcisse X4  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 416

Participation : 4%
Sujets Lancés : 95

pfff... ben alors Fleming ...

www.grenouille.com ... et tu cherches ceux qui testent cegetel vers chez toi ... mais je ne suis pas sûr que cela existe ...

Temps en ligne : 27 Jours, 11 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2005 15:26
Cliquez ici pour voir le profil de Narcisse X4 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Narcisse X4 Ajouter Narcisse X4 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:27 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Débit descendant très faible

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 4 minute(s)
Page générée en 0.025241 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.