Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Littérature > [CRITIQUE/BD] Largo Winch Tome 13 - Le Pouvoir de l'Argent (2004) - FR - Van Hamme & Francq

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Raistlin_42  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 6764

Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 199

[CRITIQUE/BD] Largo Winch Tome 13 - Le Pouvoir de l'Argent (2004) - FR - Van Hamme & Francq

Paru en: juin 2004
Série: Largo Winch
Dessinateur: Francq
Scénariste: Van Hamme
Genre: Polar-Thriller
Editeur: DUPUIS
Public conseillé: Ados-Adultes
Album cartonné en couleur

Synopsis
-----------------------------------------------------------------------------------
Largo Winch est l'invité de la célèbre émission télévisée "Le Prix de l'argent". Les journalistes l'interrogent sur la mondialisation, les rachats et autres fusions d'entreprises. Après des considérations générales, ils en viennent à un cas précis : Speed One, racheté depuis peu par le Groupe W, vient d'annoncer le licenciement de deux mille cinq cents travailleurs. Surpris d'être entraîné sur ce terrain, Largo marque le coup. L'un des journalistes fait alors entrer sur le plateau Dennis Tarrant, le directeur de l'un des quatre sites de production de Speed One. Et c'est le drame. En direct, devant des millions de téléspectateurs, Tarrant se loge une balle dans la tête. Largo est aussitôt accusé d'être le responsable de la mort du désespéré par une partie de la presse comme de l'opinion. Et par June, la fille de Tarrant. Pour le bel aventurier milliardaire, les (gros) ennuis ne font que commencer...

Ma critique
---------------------------------------------------------------------------------
Si Van Hamme me déçoit pour les derniers XIII, il en est tout autre pour son héros milliardaire.
Dans ce nouveau tome qui se terminera dans un second, Largo se retrouve confronté au pouvoir de l'argent. C'est la première fois qu'il se retrouve dans une situation dramatique, sans ses amis et abandonné de tous. Largo broie du noir...
Un scénario riche en rebondissements et parfaitement au goût du jour abordant ainsi la mondialisation et ses effets.
On dit que l'argent ne fait pas le bonheur, d'autres vous diront qu'il y contribue... ce qui est certain c'est qu'il dirige le monde.

Francq nous offre un dessin habituel mais avec une pointe de perfectionnement sur l'expression des visages (ce qui n'est pas tout le temps le point fort de la BD Franco-Belge - faut bien le dire).

J'attends la suite avec impatience

Quelques planches :

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Jours, 5 Heures, 44 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 10-06-2004 15:46
Cliquez ici pour voir le profil de Raistlin_42 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Raistlin_42! Trouver plus de messages de Raistlin_42 Ajouter Raistlin_42 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Je l'ai lu aussi, et il est clair que c'est du bon Van Hamme, je n'irai discuter ce point avec personne. Néanmoins, il y avait comme un goût de réchauffé... J'ai eu l'impression de relire celui où il avait déjà la police à ses trousses (celui avant Venise..., il me semble).

Largo Winch est à mon sens une très bonne série, mais qui n'arrive pas vraiment à se renouveler (et n'a pas le charme d'un XIII, mais c'est là un autre débat). Ce qui ne m'empêche pas d'attendre le tome suivant avec impatience (quelqu'un aurait-il une date ?).

Sinon, pour le côté technique de ton post, c'est quasiment parfait (sauf les tirets oubliés dans le titre et le nom du pays qui ne doit pas être tout en majuscules mais je chipote), sauf que ce n'est pas dans la bonne section . Pour plus de renseignements : [ACTU] La section Débat/Critiques BDs/Livres

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 10-06-2004 19:01
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Raistlin_42  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Merci Zakath, je ferais mieux la prochaine fois

Old Post 10-06-2004 20:24
Cliquez ici pour voir le profil de Raistlin_42 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Raistlin_42! Trouver plus de messages de Raistlin_42 Ajouter Raistlin_42 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Dans Bédéka du mois de Juin (un mensuel sur la bande-dessinée) ils lui ont mis la plus mauvaise note de tous les albums chroniqués (une cinquantaine).
Et la critique était assez vache.

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 10-06-2004 21:18
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Un scan !!! Un scan !!! Un scan !!!

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 10-06-2004 22:03
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

je viens de laisser mes 9€ réglementaires à Carrouf' et je me le garde pour mon week end...

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 10-06-2004 22:35
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Ben en fait moi je trouve que c'est l'un des meilleurs Largo...

Old Post 10-06-2004 23:16
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Largo, j'ai abandonné après les doubles albums de "Voir Venise...". Trop de réchauffé par rapport à XIII, entre autre chose, et les scénarios sont assez limites à mon goût. D'ailleurs, si quelqu'un veut la série jusqu'à Venise, je m'en débarasse pour un euro symbolique - certains c'est pour les couteaux, moi, c'est pour mes BDs...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 11-06-2004 00:57
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

un tout petit déterrage de rien du tout pour signaler que le prochain tome "LA LOI DU DOLLAR" devrait sortir fin octobre/début novembre si j'ai tout bien compris...

... ce qui nous laissera un gros mois pour voir ce que donne le nouveau XIII, L'OR DE MAXIMILIEN qui sort lui le 30 septembre..

bin il a un peu bossé le Van Hamme

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 26-09-2005 17:54
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

2 sorties en 1 mois ? c'est curieux, d'habitude ils sortaient en alternance...

Old Post 27-09-2005 08:41
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Comme Van Hamme risque de se retirer rapidement de l'aventure XIII, il veut doubler le pactole rapidement !!!

Old Post 27-09-2005 12:22
Super Moderateur

Déconnecté

c'est clair... enfin vu comme les scénarios de XIII sont décevants et bâclés depuis un moment, ça n'est pas très étonnant...

Old Post 28-09-2005 10:37
Super Moderateur

Déconnecté

sortie le 2 novembre 2005

Tome 14 : La loi du dollar

Citation:
Au nom du pèze, du fric et du saint dollar.
Speed One, une société américaine d'équipement sportif détenue majoritairement par le Groupe W, a dû délocaliser quatre sites de production pour enrayer la chute du cours de ses actions en bourse. Si le bilan financier est remarquable, le bilan humain est lourd : deux mille cinq cents travailleurs licenciés, un directeur mettant fin à ses jours et une comptable assassinée...
Pour la presse, pour l'opinion publique et bien sûr pour la justice, le responsable (le coupable ?) est tout désigné : Largo Winch ! Ce raccourci, dans lequel s'engouffre bille en tête Nigel Knox, un avocat réputé pour la défense des plus démunis, devrait logiquement conduire le jeune milliardaire devant un juge et le contraindre à tout le moins à payer de lourdes indemnités.
Mais Largo Winch n'est pas homme à se laisser faire. Traqué par les forces de l'ordre, il entend bien mener sa propre enquête et démêler l'écheveau tissé par ceux à qui profite vraiment le crime. Une partie de poker a commencé. Si Largo veut y participer, il doit s'en procurer des cartes. S'il veut la gagner, il doit sortir un carré d'as...
(source : cdiscount.fr)

Old Post 22-10-2005 12:56
Il est actuellement 01:47 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Littérature > [CRITIQUE/BD] Largo Winch Tome 13 - Le Pouvoir de l'Argent (2004) - FR - Van Hamme & Francq

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 24 minute(s)
Page générée en 0.014332 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.