Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] fin du tabac dans les lieux collectifs ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (14): [ 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 jbs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 81

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 22

Smile [CDC] fin du tabac dans les lieux collectifs ?

Citation:
Le tabac bientôt banni dans les lieux collectifs en France ?

PARIS (Reuters) - Une proposition de loi visant à interdire le tabagisme dans tous les lieux collectifs, y compris les bars, les restaurants et les lieux de travail, sera déposée à l'Assemblée à la rentrée, selon le journal Libération.

L'auteur de ce projet, le député UMP Yves Bur, explique dans le quotidien qu'il compte défendre ce texte avant la fin de l'année "pour aider le gouvernement à relever ce défi".

"Innovante en son temps, la loi Evin avec ses coins fumeur et non-fumeur est devenue un casse-tête inapplicable", explique-t-il.

Pour l'élu "il serait incohérent de dire que la lutte contre le cancer est une cause nationale, un des trois chantiers du Président, et de ne pas prendre cette mesure".

Le bannissement de la cigarette est déjà appliqué en Irlande, en Italie, en Norvège, à Malte et, depuis le 1er juin, en Suède.

Selon Libération, l'initiative parlementaire peut désormais s'appuyer sur un arrêt de la Cour de cassation du 29 juin qui renforce considérablement les droits des non-fumeurs au travail.

"En donnant raison à une employée qui avait poursuivi son entreprise devant le conseil des prud'hommes après avoir quitté son emploi pour cause de non-respect des règles antitabac, la plus haute juridiction française a ouvert la voie à une jurisprudence sans équivoque", écrit le quotidien.

Selon les juges, il ne suffisait pas "d'apposer des panneaux d'interdiction de fumer dans le bureau à usage collectif qu'elle occupait et d'interdire aux autres salariés de fumer quand la salariée était présente".

L'employeur était tenu à "une obligation de sécurité de résultat vis-à-vis de ses salariés en ce qui concerne leur protection contre le tabagisme dans l'entreprise".

Cette interprétation de la loi Evin instaurerait de fait une interdiction de fumer en présence d'un non-fumeur au travail.

Selon Yves Bur, "70 % des Français se disent favorables à une telle interdiction".

Le 31 mai dernier, Philippe Douste-Blazy, alors ministre de la Santé, avait demandé à l'Inspection générale des affaires sanitaires et sociales d'étudier la "faisabilité d'une interdiction complète de fumer dans les lieux collectifs".
source

Si seulement ça pouvait être voté mais surtout appliqué...je rêve de pouvoir manger un jour au resto sans fumée.
En tout cas pour moi c'est un gros CDC

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 10 Heures, 14 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2005 15:15
Cliquez ici pour voir le profil de jbs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jbs Ajouter jbs à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

bien pour moi, il y a du pour et du contre
pour car en effet, on se sentira mieux dans les endroits genre bar, restau etc
contre car de temps en temps, j'ai envi d'en griller une

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2005 15:20
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Entièrement d'accord avec toi jbs

Je pense qu'on rêve... ce ne sera à mon avis jamais appliqué en pratique... mais au pire, le jour où un fumeur fait chier un non-fumeur et que celui-ci lui demande d'éteindre sa cigarette, il pourra se reposer sur cette loi... et imposer au gérant de la faire appliquer, et ça, c'est fort

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2005 15:26
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

C'est une bonne nouvelle, j'approuve...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2005 15:37
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Pour avoir connu ça à Malte ce printemps, je trouve ça un peu triste. Je ne suis guère concerné étant fumeur très occasionnel, mais c'était vraiment étrange de voir les gens sortir d'un pub pour aller griller une cigarette dehors (et encore, il faisait très doux, mais en plein hiver en France, ça risque d'être très pénible pour tout le monde). Ça casse un peu l'ambiance. Pourquoi ne pas créer des bars/restos fumeurs et des bars/restos non-fumeurs ? Ensuite, libre à chacun d'aller où bon lui plaira.
Qu'il soit interdit de fumer dans les lieux publics comme les gares, les centres commerciaux, etc., je n'y trouve rien à redire, mais dans les bars, je trouve ça abherrant. Personne n'est obligé d'entrer dans un bar.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2005 16:10
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

oui... c'est bien de lutter contre le tabagisme... encore faut-il prendre de vraies mesures et cesser l'hypocrisie!!
si le tabac est néfaste (et il l'est) il conviendrait de l'interdire, pas de multiplier les pseudo-mesures castratrices...
si on choisit de le tolérer (comme l'alcool: je ne suis pas une pro-prohibition ) alors à quoi servent ces erzats de mesures, hypocrites à souhait??
interdire dans les bars? les lieux où c'est appliqué sont bien tristes...
puis tant qu'on y est on va interdire l'alcool, le chocolat (sisi:c'est addictif il paraît) etc...
comme mopz je considère qu'il est bien d'interdire le tabac dans les lieux publics (c'est pervers le tabac..) mais dans les lieux privés...
bon, j'exagère, et alors??

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2005 16:55
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 66

enfin la loi evin actuelle amene parfois a des paradoxes

un des bars - restaurant assez bien vu de la ou je suis a un espace sur mezanine... et c'est l'espace non fumeurs...

Donc j'arrive la bas pour manger avec ma copine et je demande non fumeur... sauf qu'arrivés en haut, il y avait tellement de fumée que j'en avais les yeux qui etaient a la limite de pleurer... et s'est etait suffoquant.

J'ai donc appelé le serveur pour aller en coin "fumeur" ou la fumée etait presque totalement absente...

A croire que dans ce bar, on essaie de punir les non fumeurs...

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2005 17:02
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jbs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 81

Participation : 2%
Sujets Lancés : 22

@lamiss en quoi tu déranges ton voisin en mangeant du chocolat ?
Et sur quoi tu te base pour dire qu'un bar ou il n'y a pas de fumeur est triste ? là je comprends pas, en quoi un bar qui est fumeur peut l'egayer ?

Temps en ligne : 15 Jours, 10 Heures, 14 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2005 17:07
Cliquez ici pour voir le profil de jbs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jbs Ajouter jbs à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Sujets Lancés : 263

Citation:
Message écrit par RhEcK, le 01-08-2005 à 17:02
enfin la loi evin actuelle amene parfois a des paradoxes

un des bars - restaurant assez bien vu de la ou je suis a un espace sur mezanine... et c'est l'espace non fumeurs...

Donc j'arrive la bas pour manger avec ma copine et je demande non fumeur... sauf qu'arrivés en haut, il y avait tellement de fumée que j'en avais les yeux qui etaient a la limite de pleurer... et s'est etait suffoquant.

J'ai donc appelé le serveur pour aller en coin "fumeur" ou la fumée etait presque totalement absente...

A croire que dans ce bar, on essaie de punir les non fumeurs...

deja vecu ce genre de situation.

aucune separation entre les fumeurs et non fumeurs.
j'etais en non fumeur a la limite invisible qui nous separait
La table d'a coté en fumeur fumait comme des pompiers et plus loin en fumeur, aucune fumée.
conclusion, valait mieux etre en fumeur qu'en non fumeur

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2005 17:08
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Si je peux plus fumer dans mon bureau, j'vais m'pendre, moi.

Mais je vais en dézinguer pas mal, avant.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2005 17:38
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Je suis non fumeuse et j'avoue être gênée par l'odeur de la cigarette quand je suis au restau et suis assez d'accord avec toi Rheck sur le côté "vaut mieux être en fumeur dans ces cas-là"

Néanmoins, je trouve que cette proposition de loi va un peu trop loin.

Elle se fonde sur un arrêt de la cour de cassation mais je crois qu'elle l'interprête mal : ok pour condamner un employeur qui ne veille pas à l'application de la loi Evin mais de là à supprimer tous les lieux réservés aux fumeurs je trouve ça limite

Je suis d'accord pour l'interdiction dans les centres co mais pour les bars ou les endroits style billard, bowling... bof...

Au pire, il faudrait pour contenter les non-fumeurs aménager des systèmes d'aération et de ventilation efficaces histoire que chacun y trouve son compte... car je me vois pas déterminer avant chacune de mes sorties si mes copains sont effectivement fumeurs ou non et si on peut sortir ensemble...

Enfin moi ce que j'en dis...

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2005 18:00
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

OXMO c'est un forum fumeur ou Non fumeur ?C'est pour savoir si je peux rester ici

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2005 18:05
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

Citation:
Message écrit par jbs, le 01-08-2005 à 17:07
@lamiss en quoi tu déranges ton voisin en mangeant du chocolat ?
Et sur quoi tu te base pour dire qu'un bar ou il n'y a pas de fumeur est triste ? là je comprends pas, en quoi un bar qui est fumeur peut l'egayer ?

sur le vécu des gens..
à new-york notemment où l'interdiction existe depuis un petit moment la physionomie des sorties a changé (et le 11/09 n'a rien arrangé, c'est évident!) : patrons de bars et clients le constatent....
mais attention: je ne fais pas l'appologie de la clope (j'ai arrêté... tu ne dois pas être sans savoir que les ex-fumeurs sont les plus intransigeants avec la cigarette )...
simplement je trouve ce type de décisions totalement sans intérêt... ou tu interdis ou tu tolère... tu ne fais pas "ça"...
pour moi ça sonne ... creux!
après oui: l'irrespect de certains fumeurs est insupportable et largement condamnable...

Citation:
Message écrit par polkaïna, le 01-08-2005 à 18:00
Au pire, il faudrait pour contenter les non-fumeurs aménager des systèmes d'aération et de ventilation efficaces histoire que chacun y trouve son compte... car je me vois pas déterminer avant chacune de mes sorties si mes copains sont effectivement fumeurs ou non et si on peut sortir ensemble...

ben...
c'est un peu ce que préconise la loi Evin,non?

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2005 18:09
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Citation:
Message écrit par **lamiss**, le 01-08-2005 à 18:09

après oui: l'irrespect de certains fumeurs est insupportable et largement condamnable...

+1

Citation:
ben...
c'est un peu ce que préconise la loi Evin,non?

Ben j'sais pas en fait! Elle est tellement peu appliquée que...

J'aurais dû préciser "dans les lieux où fumer est autorisé..." car là c'est sûr c'est pas appliqué dans ce cas-là!

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2005 18:17
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message écrit par polkaïna, le 01-08-2005 à 18:00

C'est quand même dingue l'idée qu'un fumeur puisse empêcher une sortie entre amis parce que ce dernier ne PEUT se retenir.... je trouve ça vraiment déplorable...

Merde.. dans les trains, dans les avions, ils n'ont pas le choix, ils s'y tiennent...

Dans les cinés, ils n'ont pas le choix non plus, ça contente tout le monde non ? Un ciné, c'est fait pour regarder un film, pas pour fumer... personne (pas même un fumeur) ne supporterait d'avoir de la fumée devant lui alors qu'il a payé pour voir un film...

Alors pourquoi pas dans un resto, un billard... ?
-> Un resto est fait pour manger à la base, pas pour fumer, ou alors on m'aurait menti ? C'est la même logique : je paie pour manger, pas pour me faire intoxiquer
-> Pour un billard, on y va pour jouer... pas pour fumer non plus... je comprend vraiment pas cette façon de penser des gens qui pensent que sans fumée, c'est nase...

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2005 18:22
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:28 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (14): [ 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] fin du tabac dans les lieux collectifs ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 4 minute(s)
Page générée en 0.030119 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.